32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déclenchement !
non lus
  (#1)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Déclenchement ! - 01/01/2013, 12:07

Je vais être déclenchée dans 2 jours et je me posais certaines questions peut-être que celles qui l'ont vécu pourront m'éclairer un peu.

À mon fils j'avais perdu les eaux mais le travail ne débutait pas donc ils m'ont mis la perfusion de pitocin (pour finalement se rendre compte qu'en fait j'avais une membrane qui n'était pas percé...)

Mais à cette grossesse-ci j'aurais bien aimé avoir un accouchement un peu plus naturel et pas ploguée à une perfusion. Je me demandais si au lieu du pitocin je pouvais leur demander de crever mes eaux manuellement dès le départ pour espérer que la travail commence tout seule ou est-ce qu'ils doivent absolument utiliser le pitocin d'abord pour créer les contraction ? Je suis déjà dilatée à 4, effacée a 100% et mes membranes sont bien décollées!

En tout cas, si vous pouviez partager vos expériences avec moi ça m'aiderait beaucoup !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/01/2013, 12:39

Citation:
Envoyé par *tinkerbell* Voir le message
Je vais être déclenchée dans 2 jours et je me posais certaines questions peut-être que celles qui l'ont vécu pourront m'éclairer un peu.

À mon fils j'avais perdu les eaux mais le travail ne débutait pas donc ils m'ont mis la perfusion de pitocin (pour finalement se rendre compte qu'en fait j'avais une membrane qui n'était pas percé...)

Mais à cette grossesse-ci j'aurais bien aimé avoir un accouchement un peu plus naturel et pas ploguée à une perfusion. Je me demandais si au lieu du pitocin je pouvais leur demander de crever mes eaux manuellement dès le départ pour espérer que la travail commence tout seule ou est-ce qu'ils doivent absolument utiliser le pitocin d'abord pour créer les contraction ? Je suis déjà dilatée à 4, effacée a 100% et mes membranes sont bien décollées!

En tout cas, si vous pouviez partager vos expériences avec moi ça m'aiderait beaucoup !
Pour mon dernier accouchement, j'avais aucun travail de fait au niveau du col. Quand je suis rentrée à l'hôpital, on m'a inséré un cervidil au niveau du col pour le faire maturer. Juste avec ça, je suis rentrée en travail spontanément, pas eu besoin de pitocin. Ensuite, avec les contractions, les membranes ont rupturé d'elles-mêmes. Le moins long et le plus facile de mes 5 accouchements.

Habituellement, les médecins refusent de rupturer les membranes en tout début de travail, car c'est un point de non retour, il faut que l'accouchement ait lieu. Pour ce faire, il faut habituellement que le col soi favorable ou que le travail ait commencé et stagne. Dans ton cas, on veut te provoquer, tu es déjà à 4 cm, donc je crois que c'est possible, du moins, à ta place, je le demanderais. De toute façon, on veut te provoquer, donc il faut que ça arrive.

Ce que je demanderais si j'étais à ta place...

Peut-être commencer avec un peu de pitocin pour que tu commences à contracter un peu. Ensuite, tu demandes qu'on rupture tes membranes et tu demandes à ce qu'il y ait une évaluation du travail, à savoir si ça embarque tout seul. Ensuite, tu fais stopper le pitocin et tu continues ton travail d'accouchement.

Ou bien, tu demandes immédiatement la rupture de tes membranes et tu demandes à ce qu'ils attendent voir si le travail démarre spontanément. Au pire des cas, on te mettra le pitocin si le travail ne commence pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Amada
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 32 fois, 22 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/01/2013, 13:20

J'ai vécu une autre expérience, mais je ne suis pas certaine que tous les hôpitaux le font. Pour mon garçon, j'ai été provoqué à 41 semaines. Au départ, le médecin a fait un bon stripping, et seulement avec ca, les contractions ont commencé. Un peu plus tard, elle a appliqué le gel de prostaglandine sur mon col et je n'ai pas eu besoin de pitocin car le vrai travail a embarqué.
Je pense que si tu discutes avec ton médecin, tu as plusieurs possibilités. Je te souhaite un bel accouchement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/01/2013, 13:30

Avec les membranes percées j'ai accouché en 5 heures pour mon dernier enfant.. sans Pitocin ni difficultés


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/01/2013, 13:37

A ma fille ( mon 2e accouchement ) je suis arrivé à l'hopital a 40 semaine et 4/7, j'avais des contractions au 5 minutes mais elles ont arrêté dans la nuit. Comme j'étais post terme et qu'on allait me déclencher de toute facon j'ai demandé a ce qu'on crève mes eaux avant de me donner du pitocin. J'avais 3 cm et demi de fait et effacé à 70%

Finalement 1h30 après qu'on ait crevé mes eaux mes contractions n'étaient tjrs pas repartir alors j'ai eu droit au pitocin. Mais etre toi je le demanderais, surtout que tu as déjà des cm de fait et que ton col est entièrement effacé. Si ca peut aider le travail a commencer naturellement c'est tant mieux pour toi et bébé.

Je ne sais pas si je suis la seule a qui c'est arrivé mais quand il a rupturer la poche des eaux, le gynéco n'y est pas allé de main morte et il a fait une grafigne sur la tête de ma puce, heureusement c'est derrière la tête et avec les cheveux ca ne parrait pas N'empêche que pour ma 3e grossesse quand mon médecin m'a offert de crevé les eaux je lui ai dit que je voulais qu'elle fasse TRÈS attention
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/01/2013, 14:34

bonjour, moi pour mon 2 ieme c'est ce qu'il a fait ( le doc) il a juste percé mes eaux et 5 min après j'était en travail vraiment actif ! bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titepuce86
Épanoui(e)
 
Avatar de Titepuce86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Remercié: 136 fois, 60 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Québec
Par défaut 01/01/2013, 15:05

J'ai été provoquer a mes deux! Premier, pitocin et 36 heures intense de travail très douloureux!! A ma deuxième, j'ai demander autre chose, et le doc ma proposer le 'prostin' je crois, c'est sous forme de pilule! Accoucher en 7 heures, douloureux mais c'est normale non pour un accouchement. Demande la pilule pour les contractions si tu n'a pas le choix! C'est beaucoup mieux! Et tu n'est pas pluguer donc plus libre de tes mouvements! E ça commence plus smooth qu'avec le pitocin!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titepuce86 pour ce message:
non lus
  (#8)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/01/2013, 15:10

À ma fille, j'ai crevé les eaux, ils m'ont fait marcher mais rien ne se passait! Finalement, ils m'ont donné un comprimé de je ne me souviens plus quoi...le travail a un peu commencé mais rien de régulier! Finalement, ils m'ont mis un gel sur le col OMG!!!! En une heure, j'étais prête à pousser mais OMG, tout ça est tellement vague dans ma tête! LA douleur a été si vive pendant une heure et ils ne pouvait pas me faire péridurale, il fallait attendre 1h. Finalement, j'ai poussé 2 petites fois et ma fille est arrivée!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/01/2013, 15:53

Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'il y avait autant d'option. Je vais en discuter avec le gynéco jeudi mais j'espère vraiment éviter d'être ploguée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/01/2013, 19:14

Pour ma fille, après 27 heures de contractions plus ou moins rapprochées, le médecin a rupturé artificiellement mes eaux. Je crois que j'étais alors dilatée à 5cm mais ça progressait tellement pas vite qu'elle a cru bon de m'aider un peu!!! Le travail a poursuivi de plus belle et j'ai accouché 9 heures plus tard, en recevant un peu de pitocin en poussant car les contractions s'espaçaient!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie