32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui tape et pousse mais pas agressif!!!
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut Enfant qui tape et pousse mais pas agressif!!! - 04/02/2013, 13:14

J'ai beaucoup cherché sur le sujet mais a chaque fois je ne trouve ques des sujest sur des enfants qui sont agressif parce qu'il se font enlever un jouet ect... J'ai un ami de 23 mois dans ma garderie depuis 2 semaines il pousse les autres( avec son corps comme pour les tasser) leurs donne des coups de pieds ( quand ils sont habillés pour aller dehords il se couche par terre et balance ses jambes sur les autres) il pince les autres SANS raison Exemple jeudi passé la maman arrive il va lui dire allo puis revire de bords retourne dans la cuisine aller pincer mon bébé de 11 mois a noter que la cuisine n'est pas visible de l'entrée donc il n'a pas fait cela pour de l'atttention...... Il n'est pas agressif avec les autres il ne tappe pas si il se fait enlever un jouet.J'ai l'impression qu'il fait ce la pour se montrer supérieur aux amis.Regarde JE te fait mal! Je suis plus capable ...Lorce que l'ont fait une activités de groupe maintenant je l'installe a coté des plus vieux en me disant ils lui diront non si il leur fait mal...Ben mes plus vieux se laissent faire jusqu'a ce que j'intervienne Le retrait fonctionne dans le sens qu'il y reste puis retourne faire des calins aux amis a qui il a fait mal mais il y retourne pas longtemps après.... J'ai essayé l'isolement dans le sens ou tous les amis s'assoie par terre et je les faits descendre du plus vieux et je descend avec les plus jeunes je doit le mettre a part sinon il pousse ou fait mal aux amis ca pas l'air de fonctionner non plus...La faut que son comportement change..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 04/02/2013, 13:45

Personne????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2013, 14:14

méthode VELCRO garde-le constamment à côté de toi tiens-le par la main en tout temps y va se tanner avant toi tu lui dis Gérard est pas gentil avec les amis alors il reste avec Gribouille quand Gérard sera gentil avec ses amis il pourra y aller, laisse-le ensuite aller graduellement en le surveillant de près et dès qu'ils s'essaie BAM AU VELCRO


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 05/02/2013, 12:18

J'en avais une qui faisait ça pendant des mois. Elle le faisait pour voir ma réaction. C'était le retrait à chaque fois qu'elle faisait bobo. Plusieurs fois par jour pendant des semaines. Un moment donner, elle était tanné de voir ses amis s'amusés pendant qu'elle était seule en retrait.

Quand elle avait un bon comportement par exemple, ma réaction était exagéré. Genre, je sautais dans les airs en disant ''YOUPI, BRAVO, WOW''. Cela la faisait rire et elle adorait cette nouvelle attention. Ses parents faisait la même chose. J'ai eu une bonne collaboration avec les parents et maintenant, elle ne fait plus bobo. Je n'aurais jamais imaginé.

Lâche pas!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/02/2013, 18:27

Peut être est une façon de faire sa place de se faire remarquer. Il bouscule parce qu'il ne sait pas prendre sa place autrement. Quand il pousse dit lui: Non, ne pousse pas, il y a de la place a coté de x. Ou dit lui on est ensemble un à coté de l'autre. s'il va taper l'autre dis lui: non tu peux lui dire bonjour avec ta main mais c'est pas possible de le taper pour lui parler .. je crois qu'il veut entrer en communication mais ne sais pas comment.
Certains enfant on besoin de se faire décortiquer la communication et comment entrer en relation plus que d'autres et c'est aussi très normal à 2 ans.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2 ans qui tape, pousse et mord les autres Martisa Présentation des membres 3 14/06/2011 08:55
Enfant qui pousse les autres libertée Soins des enfants 16 15/12/2010 17:53
Enfant qui pousse et ne partage pas bahibak Soins des enfants 8 07/10/2010 08:42
Un enfant agressif anakelle Soins des enfants 24 25/03/2009 12:07
Enfant qui pousse! paysanne Soins des enfants 3 19/03/2009 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie