32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 05/03/2014, 12:45

Moi 22 mois avec ma soeur et on ne cest jamais bien entendu...encore aujourd hui nous sommes que deux et on se voit quand nos parents nous invite cest tout....jamais on sappelle. Elle nest pas marraine de mes enfants et moi je ne le suis pas des siens...je ne pense pas que la difference dage est un lien...nous cest deux personnalites differentes cest tout...mes garcons 28 mois de difference inseparables alors...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 05/03/2014, 12:53

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Félicitations Cheri Gege!!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins tu auras une gardienne fiable
Certain que je vais avoir une gardienne fiable! En plus d'avoir son cour de gardienne avertie, elle m'aide parfois avec mon SDG (c'est moi qui la forme).


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/03/2014, 13:17

Merci beaucoup pour vos témoignages Je pense pas avoir un autre enfant mais comme je suis en retard de quelques jours ca m'a traversé l'esprit: et si... (mais bon ca m'arrive fréquemment je ne suis pas régulière) alors j'ai juste eu envie de poser la question au cas ou.
Avec mon mari on s'est toujours entendu que notre fille unique nous convenait parfaitement. Qu'on était prêt a fermer la porte définitevement, et que au pire on en reparlerait dans 10 ans (j'ai 9 ans avec mon frere et il a 16 ans avec le sien). On aimait bien l'idée d'avoir tout notre temps pour notre puce, et ne pas avoir a partager ce temps avec un autre enfant.
Entre temps des choses sont arrivées, on a penser a ce que ca serait que d'en avoir eu deux collés, de la complicités qu'ils aurait pu avoir etc.
Je me demandais donc comment ca se passait pour ceux qui le vivait vraiment
Javoue que comme nimporte qui avec un seul enfant plusieurs doutes font surface:
-comment en aimer un autre, différent, autant que le premier!
-comment vouloir partager son temps en deux (surtout lorsque bb2 est bébé) au lieu d'avoir tout son temps pour le premier? Et meme avec la famille, ca veut dire que mamie et papi partage eux aussi leur temps avec bb2 et ne sont plus 100% a bb1!
-Et surtout j'ai peur de comparer, mon bb1 a été presque parfait, 12h de nuit depuis l'hôpital, des dents sans douleur, pas de colique, un terrible two passer inapercu, rendu a presque 5 ans et nos plus gros moments d'enfer sont quand elle négocie de manger plus de chips en visite avant le souper ou quand elle veut lire son livre 5min de plus le soir a 19h avant de se coucher..
Bref comment je pourrais ne pas comparé un bb2 (qui va pleurer, criser, faire des nuits blanches, rien écouter et me tester toute la journée) a mon bb1 quasi parfait?? BB2 risque pas de sembler ''encore pire'' face a bb1?
Bref plein de questionnements pour rien puisque mon retard devrait se terminer d'ici quelques jours :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/03/2014, 13:32

Je crois qu'on a toute ces questionnement avant d'avoir un 2e enfant, mais quand il arrive et qu'on le tient dans nos bras on oublie vite tout ca
Ca se peut aimer 2 enfants à la folie, et même 3 ou 4 et plus
Je ne me souviens pas avoir comparer mes enfants entre eux de facon négative, oui ma 2e a marché tot mais elle a parlé tard. Mon plus vieux était une petite pie ... Ils ont tous fait leur nuit de plus en plus tard ( 17 mois pour le dernier et ce n'est pas gagné encore )
la magie quand on est maman c'est qu'il y a autant de place dans notre coeur qu'on aura d'enfant a chérir. Et les relations frère soeur ca apporte tellement a nos enfants que ca compense pour le temps qu'on a p-e un peu moins à leur consacrer
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2014, 13:36

L'amour maternel est inconditionnel et n'a aucune limites! J'avais beaucoup de crainte quand j'ai eu bb2... l'amour que j'avais pour bb1 était tellement fou et instantané que je me demandais si ce serait possible une deuxième fois... eh oui! C'est possible 1 fois deux fois et même trois fois! L'amour d'une mère ne se divise pas, mais se multiplie!

Pour ce qui est de la gestion du temps, l'instinct maternel fait bien ca pour moi en tout cas, ca ce fait tout seul et sans effort. Par contre j'ai des enfants (deux grands) très indépendants qui s'amuse tellement bien ensemble que lorsque j'arrive pour jouer avec eux, ils me revirent parfois de bord

pour ce qui est de l'attention divisé de la part des grand parents, bien à moins que toi et ton conjoint êtes enfants uniques, bien votre fille vivra surement le partage de ceux-ci avec des cousins et cousines...


Pour ce qui est de comparer un enfant à un autre, ils sont tous tellement unique! Mon conjoint et moi on les compare parfois dans le sens de ''Alek vit les phases terrible 2 et f*cking four beaucoup plus que Loïk'' ou bien ''Alek est beaucoup plus mal à droit que Loïk... Loïk réfléchie plus que Alek avant d'agir'' etc. Malgré que nous en avons un beaucoup plus difficile que l'autre, nous les aimons tous à part égale!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/03/2014, 14:07

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je crois qu'on a toute ces questionnement avant d'avoir un 2e enfant, mais quand il arrive et qu'on le tient dans nos bras on oublie vite tout ca
Ca se peut aimer 2 enfants à la folie, et même 3 ou 4 et plus
Je ne me souviens pas avoir comparer mes enfants entre eux de facon négative, oui ma 2e a marché tot mais elle a parlé tard. Mon plus vieux était une petite pie ... Ils ont tous fait leur nuit de plus en plus tard ( 17 mois pour le dernier et ce n'est pas gagné encore )
la magie quand on est maman c'est qu'il y a autant de place dans notre coeur qu'on aura d'enfant a chérir. Et les relations frère soeur ca apporte tellement a nos enfants que ca compense pour le temps qu'on a p-e un peu moins à leur consacrer


Oh jaime tellement ta dernière phrase et je n'avais jamais penser a ca sous cet angle.. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 05/03/2014, 15:19

Je suis l'ainé, j'ai 2.5 ans de différence avec ma soeur et 5 ans avec l'autre. Et je ne suis pas proche avec ni l'un ni l'autre. Rien de grâve, mais bon. Mes 2 autres soeurs sont un peu plus proche, mais pas plus que ça.

A la garderie, j'ai une cocotte de 2.5 ans. Son frère a eu 13 ans l'automne dernier et c'est fou comment ils sont tellement proche. Au début je pensais que c'était juste la petite qui idolisait son grand frère, mais c'est réciproque de son frère ado!

Je crois sincèrement que c'est comment les enfants sont élevé.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut 05/03/2014, 16:43

je suis assez d'accord tout dépend de la façon dont on a été élevé, mon frère ainé et moi avons exactement 1 ans et 1 jours d'écart et pourtant on n'a jamais été très proche serte on jouait ensemble, et on se chicanais comme avec notre petit frère mais rien de fusionnel, le fait qu'on est toujours été obligé par nos parents de TOUT faire ensemble n'a pas aidé je pense (Tsé, une fête d'anniversaire pour 2, une communion... et en plus on devait faire les mêmes activités (scouts, tennis, athlétisme, judo...))
Mon chum lui a 3 ans d'écart avec son frère et ils sont inséparable!
il a aussi 18 ans d'écart avec sa petite sœur, je dirais que pour la grande différence d'âge et vu qu'il a quitté la maison a 20 ans ils sont quand même assez proche, certes elle voit plus son autre frère mais c'est seulement parce qu'il vit encore chez ses parents!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre accrédité par un bc ou gouvernement ? CALINOURSERIE Gestion d'une garderie 2 04/01/2013 15:53
Différence entre attelages ? lagarderiedesamis Aménagement et équipements 5 09/03/2012 16:22
Différence d'âge entre vos enfants evy02 Parents au quotidien 26 16/01/2012 10:17
Différence entre un CPE et un service de garde marilyn Gestion d'une garderie 15 25/10/2010 08:52
Différence entre membre et invité? Karinours Aide & support technique 3 25/08/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie