32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et si bébé arrive avant...je stresse
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut Et si bébé arrive avant...je stresse - 11/04/2014, 14:51

J'ai tout le temps des contractions, mon col est un peu ouvert, j'ai le pressentiment que je vais accoucher d'avance....Rien de sûr, mais j'y pense.

J'ai réaliser que si ça arrivait, je devrais rester un ti bout à l'hôpital. Je fais quoi avec mes enfants ! Mon chum travaille et ne pourra probablement pas tout laisser en plan du jour au lendemain ! Mes parents travaillent, mon frère aussi, il y a juste mes beau-parents à leur retraite, mais ils sont à Granby....

Je sais je capote sûrement pour rien, mais comme j'ai de plus en plus mal, ç ame tracasse deplus en plus !

C'était quoi, vos plans pour vos enfants ? Comment on organise ça sans mettre les autres dans le trouble ?

Vivement l'écho mardi, qu'au moins ça puisse me rassurer un peu !

Au moins 2 sem à tenir...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/04/2014, 16:15

pour commencer il faut serrer les cuisses!!!!

non sérieusement, c'est stressant avec d,autres enfants, regarde, au pire tu les prend avec toi pour l'hopital! Le temps que quelqu'un puisse venir prendre la relève.

Au pire, le jour ton grand est au cpe, donc sa te laisse un délai, et ton mini roux, il devrait pas avoir de problème a ce trouver une belle infirmière pour s'occuper de lui

Bon courage!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/04/2014, 16:52

Bien je sais ce qui fait ton chum comme travail mais je crois qu'il devrait être en mesure lui et son employeur d'avoir un plan B pour ça. Mais bon ça dépend toujours du travail. Car on sait jamais quand ça arrive un bébé.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2014, 17:19

Calico, je ne veux pas sembler brusque, je ne sais pas trop comment dire ça... Mais crime, ces enfants-là, ils ont 2 parents!

Leur papa, à moins qu'il soit en voyage d'affaire, ou dans un autre pays, il devrait être capable de prendre la relève... Et comme tu es à quelques semaines de ton accouchement, je trouve qu'il ne serait pas approprié que le papa parte à l'extérieur pour les prochaines semaines.

J'espère juste je mon message ne semblera pas "jugeant" et je te souhaite d'accueillir ton petit nouveau (ou petite nouvelle?) doucement et sereinement. xxx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 11/04/2014, 17:44

Je pensais la même chose Amulette! Il peut ou il peut pas tout laisser, ce n'est pas ton probleme!


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/04/2014, 17:59

A partir de 35 sem quand tout va bien tu ne reste pas a l'hôpital vraiment plus longtemps. J'ai eu mes enfants a 32, 35 et 36 semaines et seulement celui de 32 a eu des problèmes. Ne soit pas trop stresser ça ne t'aideras en rien. Rendu la papa aura pas grand choix de s'arranger.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/04/2014, 19:39

Touche à tout tu as compris, mon proiblème ce n'Est pas le jour J ! Bien sûr que le papa sera là ! Il peut prendre quelques jours ! Non c'est si j'accouche mettons maintenant, à 34 semaines, j'imagine que ça se peut que le bébé reste à l'hôpital 2-3 sem ! Un congé aussi long, ça ne s'organise pas comme ça, en criant ciseaux ! Légalement, le papa a droit au congé parental oui, mais je ne pense pas que son boss serait super content s'il le prend du jour au lendemain sans avertissement ! Il a quand même certaines responsabilités qui demandent un minimum d'organisation d'avance !

Pour l'instant le congé est planifié pour la semaine d'avant ma DPA : ses vacances annuelles et par la suite le congé parental (histoire qu'on aie un revenu pendant le temps que ça leur prend pour payer, au gouv...)

Donc si moi je reste à l'hôpital ou si j'y vais tous les jours, je ne peux quand même pas laisser mes enfants seuls ! D'où mon inqui`tude !

Je ne t'en veux pas Amulette !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/04/2014, 21:28

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Touche à tout tu as compris, mon proiblème ce n'Est pas le jour J ! Bien sûr que le papa sera là ! Il peut prendre quelques jours ! Non c'est si j'accouche mettons maintenant, à 34 semaines, j'imagine que ça se peut que le bébé reste à l'hôpital 2-3 sem ! Un congé aussi long, ça ne s'organise pas comme ça, en criant ciseaux ! Légalement, le papa a droit au congé parental oui, mais je ne pense pas que son boss serait super content s'il le prend du jour au lendemain sans avertissement ! Il a quand même certaines responsabilités qui demandent un minimum d'organisation d'avance !

Pour l'instant le congé est planifié pour la semaine d'avant ma DPA : ses vacances annuelles et par la suite le congé parental (histoire qu'on aie un revenu pendant le temps que ça leur prend pour payer, au gouv...)

Donc si moi je reste à l'hôpital ou si j'y vais tous les jours, je ne peux quand même pas laisser mes enfants seuls ! D'où mon inqui`tude !

Je ne t'en veux pas Amulette !
J'essaie de comprendre la situation, mais je n'y arrive pas. Le congé parental du papa commence le jour de l'accouchement (et ce jour ne se prévoit pas d'avance, ça peut arriver du jour au lendemain) et se poursuit alors 3 ou 5 semaines (tout dépendant du congé que vous avez choisi). L'employeur n'a pas son mot à dire là-dessus. Ton conjoint à le droit de le prendre quand il veut et ce, sans préavis. Alors rendu-là, si tu accouches d'avance, qu'il y a des complications et que tu dois rester à l'hôpital avec ton bébé, vous faites ce qu'il y a à faire pour votre famille (papa prend son congé tout de suite) et si ça cause certains problèmes à l'employeur de ton mari, hé bien, c'est son problème à lui, pas le vôtre! Mon avis! En passant, son employeur ne peut en aucun cas mettre ton mari à la porte pour ce motif et ton conjoint aura le droit de reprendre le travail dans les mêmes conditions qu'avant son congé lors de son retour au travail.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
sunshine84
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 18 fois, 7 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 12/04/2014, 13:06

non ne stresse pas bcp , moi aussi j'avais bcp de contractions depuis le7eme mois est g accouché a 38s et 5 jours, mon mari a eu le droit de prendre une semaine 2 jours payé et 3 jours non payé il n'a pas encore pris son congé paternel , g eu de la chance ma sœur n'habite pas trop loin elle ma gardé mon grand, heureusement car je suis resté une semaine a l’hôpital mon bébé avait la jaunisse 5 jours sous la photothérapie , tu vois même s'il n'est pas né a l'avance je suis resté quelques jours de plus a l’hôpital, bon courage et profite bien des dernières semaines de ta grossesse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sunshine84 pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/04/2014, 15:18

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Touche à tout tu as compris, mon proiblème ce n'Est pas le jour J ! Bien sûr que le papa sera là ! Il peut prendre quelques jours ! Non c'est si j'accouche mettons maintenant, à 34 semaines, j'imagine que ça se peut que le bébé reste à l'hôpital 2-3 sem ! Un congé aussi long, ça ne s'organise pas comme ça, en criant ciseaux ! Légalement, le papa a droit au congé parental oui, mais je ne pense pas que son boss serait super content s'il le prend du jour au lendemain sans avertissement ! Il a quand même certaines responsabilités qui demandent un minimum d'organisation d'avance !

Pour l'instant le congé est planifié pour la semaine d'avant ma DPA : ses vacances annuelles et par la suite le congé parental (histoire qu'on aie un revenu pendant le temps que ça leur prend pour payer, au gouv...)

Donc si moi je reste à l'hôpital ou si j'y vais tous les jours, je ne peux quand même pas laisser mes enfants seuls ! D'où mon inqui`tude !

Je ne t'en veux pas Amulette !
Je suis du même avis que soleil02! Pis en plus, je sais que ça te stress, mais c'est possible malgré la présence de contraction, malgré que ton col ait commencé à travailler etc, que la grossesse se pousuive!! (J'ai une amie qui était ouvert a 4 cm depuis les 35 semaines... et elle a finalement accouché à 41 semaines et demi! Et que ce passera-t-il si ton chum a pris sa semaine de vacance puis que tu n'as pas encore accouché? Il devra retourner au travail... et ça compliquera encore plus les choses!

Pour l'employeur, il doit savoir que tu es enceinte, que tu es prévu pour X date, alors il doit ''prévoir'' un départ soudain, dès la naissance. POINT.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé arrive toujours la couche pleine de m**** Pollux Expériences avec les parents 8 03/04/2014 13:03
Mon bébé n'arrive pas a s'integrer a la garderie Tines Expériences avec les parents 7 18/09/2013 07:36
Bébé no.2 arrive... impact sur bébé no.1? Malyy Soins des enfants 1 04/02/2011 08:31
Fait le bébé quand maman arrive Ssophie Soins des enfants 4 14/10/2010 17:38
Elle arrive avant l'heure de l'ouverture Rita Expériences avec les parents 29 22/10/2009 12:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie