32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi leur dire?
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Quoi leur dire? - 09/06/2010, 12:18

Salut tlm, j'ai un nouvel enfant dans ma garderie et je trouve que les parents restent trop longtemps dans mon entrée le matin et l'apres-midi. Au moins 10-15 minute le matin et 20 minute le soir. My god ca finit pu. L'enfant que je garde joue avec mes jouets dans mon entrée car j'ai les jouets de mon garcon et l'autre enfant du couple qui va à l'école s'éternise à niaiser et jouer et les parents disent rien. Je veux regler ca car ca m'embete..... mais comment je veux pas les vexer :-S surtout que c'est un nouvel enfant mais je me dois de le faire maintenant.

De plus j'ai un autre problème, j'ai commencer aussi avec un enfant et lors de la visite j'avais spécifier vouloir finir maximum à 16h30 car je veux prendre des cours bientot et pouvoir partir tôt. Au début il venait à 16h00 2 semaines apres 16h15 et depuis c'est 16h40 16h50 grrrrrrrrrrrrrrrr alors j'Attend vos solutions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/06/2010, 12:21

Pour ton premier problème , j'attend les réponses avec impatience car jai ce problème aussi.
Pour ton deuxième, quel est l'heure de fermeture que tu as inscrit dans ton contrat?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 09/06/2010, 12:25

Citation:
Envoyé par sophydes Voir le message
Pour ton premier problème , j'attend les réponses avec impatience car jai ce problème aussi.
Pour ton deuxième, quel est l'heure de fermeture que tu as inscrit dans ton contrat?
Je me dois de respecter mes 10hrs c'est de 7h30 à 17h30 mais avant de faire visiter c etais entendu qu'il pouvait m'accomoder pour 16h00. J'hais au pire j'attend la fin de mes contrats que je fais aux 3 mois pour changer mes heures. Allez tlm j,attend donc vos commentaires et suggestions pour mesdeux problemes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/06/2010, 12:28

Dans ma régie, c'est clairemnt écrit...

Citation:
ARRIVÉE ET DÉPART DE L’ENFANT

...

Le parent est responsable de son enfant dès son arrivée, il doit l’habiller et prendre ses affaires et ce, dans un délai respectable. Les heures d’ouverture du service de garde sont de 7h00 à 17h30. Des frais de retards de ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/06/2010, 12:28

Sil étaient déjà d'accord je leur ferais signer une feuille d'entente pour ca: disant que comme étant entendu avant la signature du contrat l'heure de fermeture sera maintenant de 16h et ce du ( date de debut) (au date de fin). Ils devraient tous signer sans problème si il t'avais deja dis oui au départ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/06/2010, 12:28

La réponse est tout simple. Ca parait difficile mais faut mettre les point sur les i le plus tot possible..
Dit lui que ton temps familiale est tres primordiale pour toi et que tu n'accepte pas le retard.
Charge lui des frais. Écrit sur une feuille.. genre moi c'est 5$ du 5 minutes et avec ceci j'ai jamais eu de retard !!

Aussi les enfants du couple qui ne sont pas incrit dans mon service n'ont pas le droit d'aller jouer avec les jeux-jouets.
Précise le et mentionne aux parents que ça serait mieux de ne pas éterniser dans l'entrer, car tu dois faire ton repas et que le matin, ça énerve les enfants... .
Tu vois un peu le genre que j'essia d'expliquer..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 09/06/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par Lily la souris Voir le message
La réponse est tout simple. Ca parait difficile mais faut mettre les point sur les i le plus tot possible..
Dit lui que ton temps familiale est tres primordiale pour toi et que tu n'accepte pas le retard.
Charge lui des frais. Écrit sur une feuille.. genre moi c'est 5$ du 5 minutes et avec ceci j'ai jamais eu de retard !!

Aussi les enfants du couple qui ne sont pas incrit dans mon service n'ont pas le droit d'aller jouer avec les jeux-jouets.
Précise le et mentionne aux parents que ça serait mieux de ne pas éterniser dans l'entrer, car tu dois faire ton repas et que le matin, ça énerve les enfants... .
Tu vois un peu le genre que j'essia d'expliquer..
Je peux pas lui charger de frais car je dois offrir le 10hrs max... les frais sont inscrits au contrat de 15$ du quinze minutes et applicable des la première minute de retard à 17h30. :-( Mon entrée est dans mon garage et j'ai les joeuts de mon fils genre tricycle, voiture, filet de hockey etc.... et lees deux enfants de la meme famille joue avec ses jouets au lieu que le petit s'habille et s'en aille. grrrrrrrrr que j'hais ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/06/2010, 12:38

Moi je madresse au coco dans ce temps là
Non non x, viens ici, tu dois thabiller pour t'en aller à la maison! Et ce, même quand le parent me parle. Là y dit ; ahh oui, viens t'en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 09/06/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Moi je madresse au coco dans ce temps là
Non non x, viens ici, tu dois thabiller pour t'en aller à la maison! Et ce, même quand le parent me parle. Là y dit ; ahh oui, viens t'en!
hihi my god que je trouve ca direct mais en meme temps tellement normal j'ai juste peur que lees nouveaux parents me trouve je sais pas comment dire. BEte !!!!!!!lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/06/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Je peux pas lui charger de frais car je dois offrir le 10hrs max... les frais sont inscrits au contrat de 15$ du quinze minutes et applicable des la première minute de retard à 17h30. :-( Mon entrée est dans mon garage et j'ai les joeuts de mon fils genre tricycle, voiture, filet de hockey etc.... et lees deux enfants de la meme famille joue avec ses jouets au lieu que le petit s'habille et s'en aille. grrrrrrrrr que j'hais ca


Ok je comprends dans ce cas.. Mias indique au parent que si ce n'est pas respecter, que le contrat ne sera pas renouveller a la fin du terme.
Pour les jouets, explique a l,enfant que ce sont tes articles et qu'il n'a pas le droit de touche.. Souvent ca passe mieux en disant le message a l'enfant que au parent.!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi dire aux parents le soir jasoum Expériences avec les parents 12 03/06/2010 13:17
Quoi dire aux parents? weandyou Expériences avec les parents 16 03/05/2010 14:35
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie