32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment gérez-vous vos places quand vous avez des mamans enceintes?
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Comment gérez-vous vos places quand vous avez des mamans enceintes? - 31/03/2014, 13:25

Voilà, tout est dans ma question. J'ai une cocotte dont la maman est enceinte et aurait besoin d'une place en 2015. J'ai présentement une place à combler donc elle assume que je lui garde cette place-là jusqu'en 2015 (fin 2015). J'ai des amis qui quittent pour la maternelle donc je devrai aussi les remplacer. Garderiez-vous une place libre pendant plus d'un an? (J'ai essayé d'afficher temporaire mais c'est long à combler donc je suis en déficit au niveau de mon salaire tout ce temps jusqu'à ce que je trouve.)

En plus, la cocotte qui a tout juste 2 ans commence à me faire vivre des journées d'enfer (les parents trouvent ça correct, si elle lance quelque chose, c'est "haha vient je vais te donner ton doudou"). J'ai eu quelques accrochages avec papa, il semble s'être installé un petit froid mais le tout reste respectueux. J'aime bien la maman mais j'ai l'impression d'être à leur merci en leur gardant une place pendant aussi longtemps. Le papa m'a très bien avertie, si j'ai pas de place pour le deuxième, il m'enlève la première. (je peux comprendre mais sur le ton qu'il me l'a dit, j'ai pris ça un peu comme une menace.)

Mon chum me dit de penser à moi, que d'ici fin 2015, il peut s'en passer beaucoup des choses et qui sait si l'enfant sera encore ici (on ne souhaite pas mais on ne sait jamais). Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2014, 13:36

Moi je te dirais de ne pas attendre tout ce temps avant de comblée ta place de disponible. Si tu as la chance d'avoir un salaire de plus avant ca ce qui devrait arriver et bien je prendrais un nouvel ami. Ta relation n'es pas super en plus pour le moment avec eux. En ce quiest de leur enfant le fameux deux ans ca fini par passer, mais tu n'as pas a te privé d'une meilleure qualité de vie pour eux. Tu as des départs de maternelle alors rendu la tu pourras voir comment se passe la relation avec eux. Je dirais comme ton chum penses a toi tu as plusieurs mois avant le moment venu. Et puis si jamais ils décident de quitter car tu n'as pas de place pour le deuxi;eme et bien tu n'auras qu'a afficher et ta place se combleras car on fini toujours par les comblées nos places!! Qui sait un client que tu as présentement va peut être te demander si tu as une place de disponible a ce moment la. bonne chance a toi!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/03/2014, 13:37

Si J'avais une place à combler maintenant, je ne crois pas que je pourrais me permettre d'attendre un an sans ce salaire... Je ne pourrais donc pas garder une place si longtemps... Pendant un mois ou deux, ok... Mais un an, c'est beaucoup trop difficile.

En plus, dans notre métier, rien n'est acquis. Alors qui sait si cette famille sera toujours avec toi dans un an.

Mais, comme tu auras des départs pour la maternelle en septembre, les parents pourraient peut-être devancer d'un mois ou deux l'intégration de l'enfant... et de ton côté, tu pourrais peut-être attendre un mois ou deux... Je ne sais pas si ce que j'essaie de dire est compréhensible?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/03/2014, 13:41

Je ne promet jamais une place autant d'avance! Tu ne vas pas être à salaire moindre pendant 1 an pour être certaine que ces parents auront une place pour leur bébé. Ça ne fonctionne pas comme ça! En 1 an, il peut s'en passer des choses. Moi, je dirais aux parents que nous verrons quelques mois avant qu'ils aient besoin d'une place pour bébé 2 si tu as une place de disponible. Pas avant ça. Et s'il retire la plus vieille tant pis. Tu combleras sa place par un autre enfant et c'est tout.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2014, 13:50

Wow, c'est quand même pas mal unanime, je pensais plutôt voir des réponses du genre "je lui garderais la place, tu as déjà la plus vieille" etc...

Ça me réconforte dans ma façon de penser!! Je me trouvais pas fine de penser à combler ma place mais je me dis que si eux me quittent, ils ne me laisseront pas le temps de me retourner de bord.

Et si les parents vous posent des questions sur la place du futur bébé? Le papa me pose souvent des questions, il compte les enfants devant moi et calcule qui part à l'école etc... il me talonne énormément. J'en suis mal à l'aise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/03/2014, 13:56

Avec la "menace" que papa t'a lancée, ils ont l'air de pouvoir changer de garderie sans trop de remords ou de difficultés donc...rien ne semble acquis avec eux!!

Je ne donnerais pas à ces parents ce que je ne peux recevoir d'eux...une confiance de bon service rendu. Et en plus, imputé ton salaire pendant si longtemps....moi ce serait un non dans une telle situation.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 31/03/2014, 13:59

Perso, je suis une maman (pas une RSG) et jamais il ne me viendrait à l'idée d'exiger que mon RSG ou ma garderie ne garde une place vacante pendant 1 an pour moi... Peut-être le papa a-t-il simplement besoin de se faire rappeler qu'il n'est pas au centre de l'univers et que les autres aussi ont des besoin (par exemple un salaire)... Au pire qu'il paie cette place pour la réserver quitte à t'amener leur petit de temps à autre le temps d'une commission...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2014, 14:00

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Perso, je suis une maman (pas une RSG) et jamais il ne me viendrait à l'idée d'exiger que mon RSG ou ma garderie ne garde une place vacante pendant 1 an pour moi... Peut-être le papa a-t-il simplement besoin de se faire rappeler qu'il n'est pas au centre de l'univers et que les autres aussi ont des besoin (par exemple un salaire)... Au pire qu'il paie cette place pour la réserver quitte à t'amener leur petit de temps à autre le temps d'une commission...
L'enfant n'est pas encore né... il devrait naître à l'automne 2014 et aurait besoin d'une place pour automne 2015.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/03/2014, 14:00

C'est pour ça que je trouve ça long pour garder une place...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 31/03/2014, 14:04

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
L'enfant n'est pas encore né... il devrait naître à l'automne 2014 et aurait besoin d'une place pour automne 2015.
Ça ne change rien à ma vision comme quoi c'est vraiment égoïste de penser qu'une personne puisse voir son salaire amputé pendant un an pour en accomoder une autre...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérez-vous ça ? tiboutchou Soins des enfants 18 02/04/2012 18:49
Comment gérez-vous les jeux libres popette Garderie au quotidien 6 09/12/2011 08:30
Votre gestion des places vs les mamans enceintes clarinette Gestion d'une garderie 10 08/11/2010 08:02
Mamans enceintes: que leur proposez-vous ? bestiole Gestion d'une garderie 11 14/10/2009 12:54
Comment gérez-vous vos propres enfants ? Maryam31 Soins des enfants 13 16/06/2009 11:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie