32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Peachy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2008
Par défaut 11/11/2008, 18:33

J'imagine qu'il y a des parents qui veulent se débarasser de leurs enfants, mais j'imagine aussi qu'il doit y avoir des parents qui sont simplement épuisés et qui ont besoin de repos. Cela ne veut pas dire qu'ils aiment pas leurs enfants, au contraire, ils les aiment assez pour prendre soin d'eux et ensuite mieux s'en occuper.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 11/11/2008, 19:11

D'accord avec toi peachy, mais le sujet était un père qui fout son enfant malade à la garderie, contaminant tout le monde tandis que cette puce pourrait rester à la maison pour se faire soigner et profiter de son papa à temps plein. C'est pathétique comme situation.

Je comprend que certain ont besoin de repos, pour une dépression, maladie grave, mais à part ca...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Johanna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 12/11/2008, 04:46

Citation:
Envoyé par Peachy Voir le message
J'imagine qu'il y a des parents qui veulent se débarasser de leurs enfants, mais j'imagine aussi qu'il doit y avoir des parents qui sont simplement épuisés et qui ont besoin de repos. Cela ne veut pas dire qu'ils aiment pas leurs enfants, au contraire, ils les aiment assez pour prendre soin d'eux et ensuite mieux s'en occuper.

Ils sont épuisés donc ils vont porter l'enfant à une personne qui en a 5 autres et qui ne peut pas être épuisée puisqu'elle est payée pour....
Elle n'a pas besoin de repos, d'abord elle n'y a pas droit, si on se fie au nombre de parents qui ne veulent pas que leurs enfants fassent la sieste..
Elle n'est pas fatiguée puisqu'elle est à la maison..
C'est sur que le congé parental c'est épuisant...
Avant il n'y avait pas la garderie à 7$ et il n'y avait pas de ces congés 5 semaines pour les pères, de toute façon dans le temps, bon nombre de conjoints donnaient leur congé parental à la mère (10 jours) pour qu'elle puisse passer encore plus de temps avec le nourisson( 6 mois et 10 jours)
Des fois je me demande comment les parents voient les journées au service..
Oui il y a des jeux, des activités , mais des moments de file d'attente à la caisse et des climat de salle d'attente dans une clinique aussi..
La garderie quelque soit l'éducatrice, ce n'est pas le paradis, c'est un outil dont on se sert par nécessité, la nécessité dans un cas de congé parental devrait se résumer à un maximum de 6h par jour, le parent pourrait se reposer, les enfants pourraient s'amuser, mais dans une journée ils auraient aussi une personne rien que pour eux, LEUR parent...
On ne serait pas supposés faire des enfants pour ne passer que quelques heures par jour avec eux, si on a pas le temps d'avoir des enfants, si on est trop fatigués pour en avoir ( on ne l'était pas pour les faire cependant )
Et bien on en fait tout simplement pas..
et si les enfants sont si épuisants que ça..c'est peut-être parce qu'ils sont eux-même fatigués , blasés, de toujours devoir attendre, après une personne qu'ils aiment bien, mais pas trop souvent et pas trop longtemps..
c'est ÇA la réalité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/11/2008, 07:01

[quote=Johanna;13966.
et si les enfants sont si épuisants que ça..c'est peut-être parce qu'ils sont eux-même fatigués , blasés, de toujours devoir attendre, après une personne qu'ils aiment bien, mais pas trop souvent et pas trop longtemps..
c'est ÇA la réalité...[/QUOTE]




MAUSUS que t'as raison la dessus, les enfants ne savent plus sur quel pied danser pour avoir l'attention de leurs parents.
C'est pourquoi à la garderie ils sont plutôt gentils et à la maison des petits monstres épuisants...
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 12/11/2008, 07:22

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
MAUSUS que t'as raison la dessus, les enfants ne savent plus sur quel pied danser pour avoir l'attention de leurs parents.
C'est pourquoi à la garderie ils sont plutôt gentils et à la maison des petits monstres épuisants...

C'est bien trop vrai ce que tu dit Aly!!!
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Flèche 14/11/2008, 08:15

Aujourd'hui, PAPA est plus (con) que les autres jours de son congé parental. Il vient porter sa fille et me parle de niaiseries pas rapport et que je me fou vraiment sur lui et blablabla....
La petite tombe à cause qu'elle est pas à la bonne place au bon moment et il ne la conssole même pas et continu de me parler comme un beau cave..... et moi qui mouche sa fille et essaye de la conssoler mais lui, s'en fou et la seule chose qu'il dit c'est; tu devrais enlever les chaises c'est dangereux pour elle
   
Réponse avec citation
De Pire En Pire!!
non lus
  (#17)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Flèche De Pire En Pire!! - 14/11/2008, 08:19

Aujourd'hui, PAPA est plus (con) que les autres jours de son congé parental. Il vient porter sa fille et me parle de niaiseries pas rapport et que je me fou vraiment sur lui et blablabla....
La petite tombe à cause qu'elle est pas à la bonne place au bon moment et il ne la conssole même pas et continu de me parler comme un beau cave..... et moi qui mouche sa fille et essaye de la conssoler mais lui, s'en fou et la seule chose qu'il dit c'est; tu devrais enlever les chaises c'est dangereux pour elle.

Moi je pense que si il serait rester avec elle ce matin et comme il le dit lui même, aujourd'hui, elle est pas de bonne humeur et elle est fatigué!!!

Je suis pas vraiment enchanté de garder mademoiselle aujourd'hui, (ELLE AUSSI A BESOIN DE VACANCES

PAPA OUVRE TOI LES YEUX!!!!! IL TE RESTE 1 SEMAINE DE CONGÉ J'ESPÈRE QUE TU VAS EN PROFITER POUR TE REPOSER DE TA FILLE!!!!!
SURTOUT QUE TU SEMBLE PAS PARTICIPER A L'ÉPANOUISSEMENT DE TA FILLE MÊME LA FIN DE SEMAINE!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2008, 08:26

je seconde...MAUDIT CON!!!!!
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#19)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Triste allo - 14/11/2008, 08:29

Citation:
Envoyé par Anne-Soleil Voir le message
Aujourd'hui, PAPA est plus (con) que les autres jours de son congé parental. Il vient porter sa fille et me parle de niaiseries pas rapport et que je me fou vraiment sur lui et blablabla....
La petite tombe à cause qu'elle est pas à la bonne place au bon moment et il ne la conssole même pas et continu de me parler comme un beau cave..... et moi qui mouche sa fille et essaye de la conssoler mais lui, s'en fou et la seule chose qu'il dit c'est; tu devrais enlever les chaises c'est dangereux pour elle.

Moi je pense que si il serait rester avec elle ce matin et comme il le dit lui même, aujourd'hui, elle est pas de bonne humeur et elle est fatigué!!!

Je suis pas vraiment enchanté de garder mademoiselle aujourd'hui, (ELLE AUSSI A BESOIN DE VACANCES

PAPA OUVRE TOI LES YEUX!!!!! IL TE RESTE 1 SEMAINE DE CONGÉ J'ESPÈRE QUE TU VAS EN PROFITER POUR TE REPOSER DE TA FILLE!!!!!
SURTOUT QUE TU SEMBLE PAS PARTICIPER A L'ÉPANOUISSEMENT DE TA FILLE MÊME LA FIN DE SEMAINE!!!!


OUffffffff c'est pas drôle ca il dort au gaz le papa ????
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/11/2008, 08:31

ÇA M'ENRAGE TELLEMENT DU MONDE DE MÊME
J'AIME MIEUX NE PAS TROP Y PENSER PCQ JE DEVIENT MÉCHANTE.
MOI JE VIENS DE DÉMÉNAGER ET JE VOIT MA NOUVELLE VOISINE PARTIR A CHAQUE MATIN A 8H00 EN PYJAMAS ALLER RECONDUIRE SES ENFANTS 18 MOIS ET 3 ANS À LA GARDERIE ET REVENIR TOUTE LA JOURNÉE CHEZ ELLE, POUR ALLER FAIRE SON ÉPICERIE, JE LA VOIT DEHORS, REVENIR AVEC DES SACS DE MAGASINAGE, ET ELLE REPART A 4H30 POUR ALLER RECHERCHER SES ENFANTS.
QUAND JE PRENDS UNE MARCHE, JE VOIT DANS LA FENÊTRE SES ENFANTS DANS LA CHAISE HAUTE EN TRAIN DE SOUPER DEVANT LA TÉLÉVISION
OK, J'AVOUE JE SUIS UN PEU FOUINEUSE, MAIS J'APPERNDS À DÉCOUVRIR MES NOUVEAUX VOISINS, HI,HI,HI.
POUR CE QUI EST DU PAPA QUE TU RACONTES C'EST VRAIMENT ÉPOUVENTABLE COMMENT LES PAPA N'ONT PAS TROP TROP LA FIBRE MATERNEL.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Intention de fréquentation durant un congé parental bestiole Gestion d'une garderie 3 17/11/2009 13:59
Congé parental vs assistance cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 18/10/2009 18:25
Congé parental et ouverture garderie Jello Ouvrir une garderie 1 03/09/2009 14:45
Accumulation des vacances durant le congé parental? Tiffany Parents au quotidien 12 27/03/2009 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie