32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 18/03/2011, 23:35

Comment on fait pour savoir c'est que le parent fait de sa journeeBen ils nous racontent, comme en disant toi va t'occuper de mon enfant et moi je vais me recoucher, magasiner etc. Moi je prefererai qu'ils me disent rien , car ca ne m'interesse pasmais ils aiment me raconter defois beaucoup tros. J'adore me cocos et je suis tres contente de les voir grandir.

Dernière modification par Rita 18/03/2011 à 23:37.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/03/2011, 07:57

En tant que parent, je comprends l'argument des parents en congé qui viennent porter leur enfants à l'ouverture et viennent les chercher à la fermeture. Ça doit être blessant, connaissant votre amour pour ces enfants. Disons que pour des parents qui travaillent, moi en tant que parent ça ne m'offusque pas que lors de leurs jours de congés ponctuels ils aillent porter leurs enfants pour faire la cuisine, le ménage et les courses. Mais lors de leurs vacances estivales, ça me dépasse...

Cela dit, le système est mal fait en maudine!

Je suis en congé de maternité. Au début de mon congé j'étais en milieu familial et je voulais garder ma plus vieille avec moi, mais en même temps je ne voulais pas perdre ma place pour mon retour au travail. Alors là, je fais quoi??? La RSG, bien elle a besoin de sous pour vivre? Je lui dis quoi moi là, garder ma place gratis ou je paye sans envoyer mon enfant (ou pour la forme je l'envoie quelques jours semaines). Puis je pensais à la RSG là dedans, si je prends la chance de quitter pendant un an pour revenir, elle est doit se taper de retrouver un autre client, une autre intégration, etc. Alors j'étais vraiment confuse, elle va prendre ça comment ma RSG, penser que je suis une mauvaise mère de laisser mon enfant ici pour garder ma place ou en être heureuse parce que elle ne perd pas un bon client ou je quitte et elle doit se retrouver un autre client et toute la merde qui vient avec??? Bref, j'ai quitté le milieu familial. J'ai passé l'été avec ma chouette.

Ensuite, mon enfant est accepté en CPE. C'était ce que je voulais pour mon enfant ce CPE, je l'adore cet endroit. Il correspond en tout point a ce que je veux. Mais là je suis en congé de maternité, je dois envoyer mon enfant pour "garder ma place", puis ça me garantie une place pour mon 2e. Parce que ici, j'ai dû appeler 48 garderies, 48, pour me trouver une place. Sur 48, 4 avaient de la place, 3 étaient indécentes et 1, celle que j'ai prise, merveilleuse. Là je vais lâcher le CPE pour faire 50 appels et risquer de ne rien avoir pour mes deux enfants. Ma grande y fait des heures restreintes, mais évidement j'ai un sentiment de culpabilité et quand je vous lis bien ça n'aide pas du tout. Puis après je lis un autre message ici comme quoi les enfants arrivent tard ce matin et que ça défait "ma routine avec les coco" et je n'aime pas bien ça. Que les enfants devraient arriver pour telle heure pile. Misère...

Alors, voilà. Pour moi le système renforce la déresponsabilisation des parents. Comme pour tout dans notre belle société Québécoise, on nivelle par le bas. Je trouve ça aberrant le système des garderies. Je crois qu'on devrait offrir des places à temps partiels. Je crois aussi qu'on devrait avoir des modèles qui accompagnent le parent qui se déresponsabilise de ses enfants et qui veut un service de garde (genre il peut être gardé 3 jours semaine maximum 6 heures par jours) pour limiter les abus. Je crois qu'un logiciel de gestion des horaires devrait être implanté pour permettre de développer le temps partiel.

Alors, voilà ma contribution à la discussion. C'est pas facile pour personne, à part les abuseurs du système.

Dernière modification par lololo 19/03/2011 à 07:59.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lololo pour ce message:
non lus
  (#43)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2011, 09:06

Moi aussi j'ai des parents dans le milieu écolier et je suis une garderie privée et les enfants de ces parents viennent pendant des heures restreintes, mes petits amis n'en souffrent pas car ils ont tous la chance de passer du temps avec leurs parents, si tous mes parents enseignants gardaient leurs enfants l'été à 2 amis ça serait un peu plate, faut savoir faire la différence entre les personnes qui abusent et les personnes responsables, je ne souhaiterais jamais faire sentir un de mes parents cheap avec un commentaire déplacé, quand nos clients ne cadrent pas avec nos valeurs alors il existe un moyen fort simple de régler tout cela... il sagit juste de ne pas renouveler le contrat.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/03/2011, 09:38

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Minne, c' est triste que ce petit soit chez toi le jour de sa fête, ca n'a pas de sens, je te l'accorde.
Cependant, j'ai une question à poser, et elle s'adresse à plusieurs RSG qui écrivent sur ce forum. Comment faites-vous pour savoir ce que le parent fait de sa journée?

Mon fils a débuté la gardo MF la semaine dernière, et je ne donne pas mon horaire du temps à ma RSG!
C'est sûr, je n'abuse pas non plus, je paye temps-plein et l'envoie temps-partiel dans un milieu privé. Et il fait l'intégration donc juste des petites journées. En fait, même quand je vais aller travailler de jour (là je travaille de soir), il fera 8 hres max par jour.
Mais jamais je n'ai à dire à ma RSG ce que je fait! En quittant, on est toutes les deux courtoises et on se souhaite bonne journée. Je ne crois pas avoir de compte à lui rendre par rapport à mon comportement. J'ai des comptes à lui rendre par rapport à mon rôle de parents (ponctualité, répondre aux besoins de mon enfant, écouter ses conseils...)
Et elle a des comptes à me rendre par rapport à son rôle d'éducatrice (qu'elle fait très bien d'ailleurs).
Mais ca s'arrête là. Et ces jours-ci, c'est sur que je vais faire les commissions quand il est à la gardo, car je travaille de soir! Il faut bien que je les fasse à un moment donné!!!! Car mon bébé, il faut qu'il fasse son intégration à un moment donné!
Enfin, j'espère que vous comprenez mon point.
Parce que pour plusieurs parents, la RSG est aussi l'oreille attentive qui écoute les déboires de la journée. Je devais souvent mettre des hola afin de ne pas savoir l'emploi du temps de certains. J'aurais de loin préféré qu'on s'en tienne à la relation de rigueur, celle de parent-éducatrice et non parent-psy ou parent-ami-oreille attentive.....moi la nuance, je la faisais, pour ce qui est de certains parents, je ne crois pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 19/03/2011, 12:59

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Moi aussi j'ai des parents dans le milieu écolier et je suis une garderie privée et les enfants de ces parents viennent pendant des heures restreintes, mes petits amis n'en souffrent pas car ils ont tous la chance de passer du temps avec leurs parents, si tous mes parents enseignants gardaient leurs enfants l'été à 2 amis ça serait un peu plate, faut savoir faire la différence entre les personnes qui abusent et les personnes responsables, je ne souhaiterais jamais faire sentir un de mes parents cheap avec un commentaire déplacé, quand nos clients ne cadrent pas avec nos valeurs alors il existe un moyen fort simple de régler tout cela... il sagit juste de ne pas renouveler le contrat.
ET parce qu' une RSG n'est pas en accord avec les valeurs, le petit serait pénalisé pour ça??? J'espère que non.
Si l'enfant a un milieu de garde dans lequel il est heureux et qu'il évolue bien.... pourquoi la RSG ne le garderait pas??

En tout cas, jamais je refuserais de renouveller un contrat pour une raison comme ça.
Il faut savoir se concentrer sur ce qui est important c'est à dire l'enfant.
Jusqu'à maintenant, les filles parlent des parents qui envoient les enfants lorsqu'ils sont en congés. Elles ne parlent pas de problèmes supplémentaires ( manque de respect, retard, manque de collaboration, etc).
Donc pour moi, ce n'est pas un motif raisonnable pour ne pas renouveller.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#46)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2011, 16:36

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
ET parce qu' une RSG n'est pas en accord avec les valeurs, le petit serait pénalisé pour ça??? J'espère que non.
Si l'enfant a un milieu de garde dans lequel il est heureux et qu'il évolue bien.... pourquoi la RSG ne le garderait pas??

En tout cas, jamais je refuserais de renouveller un contrat pour une raison comme ça.
Il faut savoir se concentrer sur ce qui est important c'est à dire l'enfant.
Jusqu'à maintenant, les filles parlent des parents qui envoient les enfants lorsqu'ils sont en congés. Elles ne parlent pas de problèmes supplémentaires ( manque de respect, retard, manque de collaboration, etc).
Donc pour moi, ce n'est pas un motif raisonnable pour ne pas renouveller.
Ce que je voulais dire c'est quand on ne se sent pas bien dans une situation vaut mieux ne pas renouveler que de toujours travailler de reculons, c'est tout. J'ai attendu ou plutôt enduré toutes sortes de situations qui me déplaisaient avec une famille et dernièrement est arrivée la goutte qui a fait débordé la piscine 20 pieds malgré le fait que j,adorais les enfants j'ai choisi ma famille.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/03/2011, 20:23

Citation:
Envoyé par Marmaille Voir le message
Parce que pour plusieurs parents, la RSG est aussi l'oreille attentive qui écoute les déboires de la journée. Je devais souvent mettre des hola afin de ne pas savoir l'emploi du temps de certains. J'aurais de loin préféré qu'on s'en tienne à la relation de rigueur, celle de parent-éducatrice et non parent-psy ou parent-ami-oreille attentive.....moi la nuance, je la faisais, pour ce qui est de certains parents, je ne crois pas.
Je pensent que si ses pluisieurs parents vous lisaient il éviterait de vous raconter leur vie ... Moi je parle avec ma rsg de mon enfant et de son bien être et puis le reste sa ne regarde que moi ... je n'ai pas de compte a lui rendre sur ma vie privée .. Je ne dis pas que je suis d'accord a ce qu'un parent qui travail pas envoient son enfant 10 heures par jour et 5 jours semaine , mais vous ne connaisser pas tout sur la vie de vos parents ... Alors oui sa peut sembler triste pour l'enfant , mais si le parent et en dépression par exemple ... l'enfant est probablement mieux avec vous a ce moment la ... Oui de l'abus il y en a partout ... que voulais vous c la vie .. Moi je travail dans un chsld et je trouve sa triste que certains résidents ne recoicent pas plus de visite , mais est ce que la famille sont des sans coeur et bien je ne le sais pas et je suis qui moi pour juger la vie des autres .. J'ai ben en masse a m'occupper de ma famille et de moi même . Et puis je penser sincerement qu'il y a beaucoup plus de bon parent que de mauvais parent et que comme a l'habitude sur ce forum on lit beaucoup trop sur les mauvais parents ...

Dernière modification par Frannick 19/03/2011 à 20:24. Motif: 9
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#48)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 19/03/2011, 21:06

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
J'ai du faire cela pour des raisons personnel et j'en ai parlé à personne. Mais j'avais vraiment besoins de ce temps pour moi. Tout le monde me tombait sur les nerfs...j,avais besoins de changement dans ma vie et je devais vraiment réfléchir, dormir....J'aimais mieux voir mes enfants à la garderie qu'être à moitié avec eux. Lorsqu'ils revenaient à la maison j'étais avec eux à 100%.
Je viens de vivre quelque chose de similaire et comme ce sujet reviens tellement souvent, j'ai jamais osé dire à ma RSG que j'étais à la maison. Congé de maladie pour épuisement, j'étais tellement zombie la première semaine que ça aurait pas été bon pour mon fils qu'il soit seul avec moi des heures d'affilé, je m'endormais partout..... Mais avec le nombre de jugement que j'ai vue ici envers les parents qui envoie leurs enfants à la gardo même s'ils sont à la maison, j'avais vraiement peur que ma RSG sache que je ne travaillait pas.


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/03/2011, 22:29

Ahahhaha pathétique je revois encore les mêmes sujets d'années en années!! Vous avez rien d'autre a faire que de juger le monde? Moi est-ce que je vous juge quand vous arrivez avec le nez qui coule a l'Urgence? Ben non lol je vous accepte comme vous l'êtes et je vous soigne!! :P Je passe pas ma journée a parler de mes patients sur des forums!!! Franchement j'ai d'autre chose a faire!! lol Faites votre job et on vous en demande pas plus Vous faites de l'overtime non-rémunéré en parlant des parents sur le forum!! Ça vous apporte absolument rien... et ça ne fait qu'augmenter votre stress parce que même si vous ramenez le sujet 500 fois... ça changera pas le monde!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 20/03/2011, 09:23

Haaa que vous ne saissisez pas le bon ton du message. D'abord, c'est pas nous qui demandons cela au parents, et on est encore plus contente quand on ne sait rien Mais avec 4 ans au meme service de garde, les parents commencent aussi à nous raconter leur vie, ce qu'on ne veut pas nécessairement savoir, GROSSE NUANCE

Et pour les derniers commentaires des parents qui travaillent à l'extérieur, ben justement, vous, vous parlez ben à vos collèques de travail ?? Ben nous, y sont ici nos collègues de travail Alors on se parle comme cela. ÇA fait pas tout le temps l'affaire de tout le monde de lire des posts comme cela mais il y a un juste milieur.

On parle ici de parent qui abusent, je répète, qui abuse et non pas de la personne qui a réellement besoin de temps pour X nombre de raison. De toute façon, je suis certaine que nous préférons tous de loin ne pas savoir la vie de nos parents, à part savoir où on peut les contacter en cas d'urgence.

Imaginez, cette hiver, ma puce est allé prendre le bus au coin de la rue et elle attendais patiemment, et elle est revenu à la maison car il ne passait pas, sauf qu'une gentille maman l'a suivit et est venu m'offert de la reconduire à l'école. Woww, quel gentillesse car je ne me voyait pas la reconduir à pied avec la marmaille. Sauf que cette maman, elle est allé porter sa puce à la garderie qui est celle de mon amie....qui plus tard m'a expliquer que la petite était vraiment mal cette journée là et qu'elle ne pouvait rejoindre la maman

On veut pas savoir vos vies vous savez cher parents, on veut juste faire notre métier avec un grand respect l'un envers l'autre. Il faut savoir alors où mettre la barre.

Je suis tellement attéré de voir certains parents tellement borné, tellement pas capable de prendre leur responsabilité et de justement de ne pas savoir assumer leur choix.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé maman-éduc Garderie au quotidien 10 07/03/2011 14:29
J ai besoin de prendre une journee de congé mais les parents sont pas content isaetkatou Expériences avec les parents 22 24/02/2011 06:44
Ca fait dur mon affaire... Besoin d'aide (mémo de congé pour les parents) patati Expériences avec les parents 3 11/06/2010 13:44
Accréditée avec parents qui travaillent à l'école! Congé d'été payé? marie1832 Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:22
Congé de Noël ? Anne1 Gestion d'une garderie 9 06/11/2009 18:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie