32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
allo!
non lus
  (#11)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo! - 25/04/2008, 12:26

Oui tu a le droit de mettre fin a son contract car tu n'a plus de nouvelles d'elles depuis un certaine moment ......
Comme ca tu va pouvoir la remplacer
Moi si je n 'avais plus de nouvelle de la mère depuis 2mois et que j'aurai faite des tentatives pour avoir des nouvelles d'elle mais sans succés
Ben ma ma belle tu a tout les droit de remplacer ce parent qui a disparut sans te le dire drole de personne mais bon
Bonne journée Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Synergie
Timide
 
Avatar de Synergie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Rimouski
Par défaut 25/04/2008, 12:37

Coudonc! Qu'est-ce qui arrive chez vous... Pour ce qui est de ton premier problème je trouve ça vraiment triste qu'un petit garçon se voit refuser d'aller à l'extérieur. C'est pratiquement de la cruauté de le laissé enfermé durant que les autres enfants s'amusent dehors. Oui, ton contrat et ta régie interne doit tenir compte de ces cas là mais bon sens tant qu'a moi c'est presque un cas de négligeance de privé un enfant de sortir. Redonne des nouvelles de ce cas s.v.p. ça me touche énormément moi qui adore le plein air!

Pour ce qui est de ton 2ième problème, je n'ai pas trop compris ce que tu tentais d'expliquer, peux-tu t'exprimer plus clairement parce que j'ai beau essayé de te relire mais j'arrive pas à comprendre.

Là dessus, bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
garderielespetitsanges
Timide
 
Avatar de garderielespetitsanges
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: mars 2008
Par défaut 26/04/2008, 23:56

ok merci pour t vos reponces
mon 2 eme probleme ,
jai garder un bebe de 2 mois cela fait 2 mois que je garde ce bebe de 2 mois vendredi tt ete normal ,lundi je les revoit plus pas telephone je lai appel pas de reponce mais qn japple prive on me reponds elle dit que sa mere va garder le bebe et qn elle aurras 18 mois elle vas me lamener javais le gout de craquer jai garder mon calme pareil
ca ma decourager sourtout moi qui vient douvrir quel experience
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#14)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil salut - 28/04/2008, 08:55

Ouffffff ok je comprend maintenent
elle a retirer son enfants sans t'avertir pour la faire garder par grand-maman cest son choix ok
Mais elle na pas ete correct car elle ne ta pas avertie et espere garder sa place sans payer holala ca fonction pas comme ca tu peu mettre fin a son contract et le remplacer c''est ton droit ma belle car oublie pas que c'est de l'argent perdu pour toi si tu attend apres elle
Elle a vraiment une drole de façons de raisonner la Madame
Appel la et dit lui que sa place sera remplacer par un autre parents qui en a vraiment besoin .
bon courage et b onne journée curieuse
   
Réponse avec citation
franchement pas vrai
non lus
  (#15)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut franchement pas vrai - 29/04/2008, 13:05

Citation:
Envoyé par garderielespetitsanges Voir le message
bonjour tous le monde moi mon probleme cest que le papa refuse que son enfant sorte a lexterieur mais moi jai dautre enfant afaire sortir e6 je ne peut pas le laisser seul chez nous quest ce que je fais dans ce cas la merci bc
bien la donne lui un delais de 2 semaine si il est pas content et passe a un autre enfant il a plein de parents qui attends des places moi j ai deja une liste pour 2009 et presentement j ai le choic pour un dernier entre 5 enfants c est pas ca qui manque mais as t il dit pourquoi? il est deranger ou quoi? donne moi un suivie ca m interesse rose_blanche55 bye
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
interdiction de sortir un enfant dehors
non lus
  (#16)
chantal gagnon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2008
Clin d'oeil interdiction de sortir un enfant dehors - 05/11/2008, 22:17

Au sujet de mettre un enfant versus " le parent " à la porte d'un service de garde pour toutes sortes de raison . Selon le ministère de la famille,des aînés etc...Tu dois procèder comme la mise à pied d'un employé difficile.Par plusieurs avis écris , je crois que c'est trois.C'est comme la gestion des ressources humaines, tu les avises que tu ne toléreras pas leurs agissement et que cela est innaceptable.Puis sans problème par la suite, tu les mets à la porte. Vérifies auprès du ministère pour être en règle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Johanna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 06/11/2008, 05:59

Pour ce qui est de la sortie extérieure, il n'a pas à vouloir ou pas, tu sors, point à la ligne.
Si il n'est pas content, il doit quitter le service.
Tu n'es pas son employée tu offre un service, l'offre ne lui convient plus, il doit quitter et c'est tout..
Un client qui me ferait une telle demande, n'aurait pas le bénéfice de mes explications.
Un service de garde, c'est ça, si les services de garde ne répondent pas à tes attentes, tu restes à la maison et tu fais comme tu veux.
Pour la résiliation de contrat, il y a quelques mois je t'aurais dit non, mais vu les contrats du ministère, la loi de l'OPC a changé et pour non collaboration du client, tu peux résilier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/11/2008, 06:13

Tu peux même faire un petit sondage auprès des autres parents à savoir s'ils trouveraient convenable que tu ne sorte pas dehors avec leur enfants et de toute évidence ils te répondront qu'ils s'attendent à ce que leur enfant sorte...
Ensuite tu pourra aisément aviser le papa en question que les autres parents préfèrent que leur enfants sortent et que c'est bien pour leur santé etc.
Donc pour plaire au plus grand nombre de parents tu te doit de sortir avec ton groupe...

Il comprendra sûrement l'impasse dans laquelle il te met!
Mais ce qui est important avant tout c'est de garder des relations amicales.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Britannie28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/11/2008, 08:23

MOI je n`acceptera pas que un parent me disent que je ne peux pas sortir son enfant a l`exterieur. Nous ont sort 2 fois par jour. Si ta cour est sécuritaire je ne vois pas ou est le probleme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
line la coquine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Inscription: octobre 2008
Fâché 06/11/2008, 11:52

Citation:
Envoyé par garderielespetitsanges Voir le message
bonjour tous le monde moi mon probleme cest que le papa refuse que son enfant sorte a lexterieur mais moi jai dautre enfant afaire sortir e6 je ne peut pas le laisser seul chez nous quest ce que je fais dans ce cas la merci bc
moi je réponds au parent sur le champ que je ne prive pas 5 autres enfants d'aller dehors à cause du sien. s'il est malade qu'il le garde chez lui et s'il est allergique, j'imagine qu'Il t'avait informé au début, mais si c'est juste parcequ'il veut te dire quoi faire avec son enfant, ne te laisse pas faire. les autres enfants, leurs parents veulent quils aillent dehors lol!!!!!!!!!!

moi à ta place je lui expliquerais que ça se passe pas comme ça à la garderie!!chez nous on fait ce qu'on veut, mais à la garderie, on fait comme tout le monde!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortir dehors à Beloeil aujourd'hui loganou Activités en garderie 7 19/12/2009 13:26
Sortir dehors le matin ou l'après-midi? luciole26 Activités en garderie 9 12/08/2009 20:40
Sortir dehors l'été: quelle température ? Mò dé Soins des enfants 5 24/06/2009 07:21
Sortir dehors aujourd'hui? Eternity Activités en garderie 17 08/12/2008 21:26
Sortir dehors en hiver Mò dé Activités en garderie 26 08/12/2008 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie