32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'hésite et j'ai besoin d'avis
non lus
  (#1)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut J'hésite et j'ai besoin d'avis - 04/03/2013, 10:22

Bonjour les filles j'ai un problème avec une maman xxxxxxx après 5 ans dans mon service elle me menace du bureau coordonnateur pas très souvent mais en plus elle fait l'inspection de la madame coucou me questionne sur mon professionnalisme et dernièrement est venus me voir un samedi pour me dire qu'elle ses plaint au bc que je ne lui donnais pas accès en tout temps a mon service de garde parce qu'elle voulais venir chercher ses enfant entre 1h et 2h voila j'hésite entre un contrat de un mois je crain sa réaction plainte au bc ou peter sa coche ou médire sur moi au autre parent ou tout simplement ne pas renouveler son contrat et m'en débarrasser mais je ne lui aurai pas laisser la possibilité de s'amender son fils s'en va en septembre pour l'école, ses enfants son adorable enfin qu'en penser vous une réponce serais bien apprécier

Dernière modification par Charlie Angel 04/03/2013 à 18:42. Motif: propos dénigrant pour un parent
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lapapesse pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/03/2013, 10:36

Personellement jaurais une discussion avec la maman, assis, tete reposé, mettre carte sur table. Jexpliquerais ce que je naime pas, sa facon de réagir ou de se plaindre etc, je lui demanderais ce quelle naime pas de mon service etc. Jexpliquerais que pour lacces au service de garde, les enfants dorment entre 12h et 14h et que tu ne peux pas réveiller toute la garderie juste pour ses enfants. Par la suite je lui dirais que deux options sont possible, soit on fait un contrat dun mois pour voir comment vont les choses, soit on ne renouvelle pas le contrat, quest-ce quelle prefere? Si elle sen va, tant mieux pour toi, si elle accepte le contrat dun mois ca te donne un jeux pour voir comment ca se passe..
Si jamais venir chercher ses enfants a cet heure précise est vraiment si important pour elle, as-tu envisager de peut etre coucher ses enfants ailleurs, dans une autre piece ou tres pres de la porte afin de pouvoir les réveiller ? Tu nes pas obliger, ce netait qu'une suggestion! Ici dans mon contrat jai mis que personne ne peut venir chercher ses enfants entre midi et 15h sauf exceptions, finalement, tout le monde quitte toujours entre midi et demi et 15h presque tous les jours! Je demande seulement au parents désiran arriver avant 13h de me le mentionner le matin ou de mappeller en AM (comme ca je ne couche pas lenfant) et sil désire venir entre 13h e 14h30 je suis au courant et je met lenfant en question dans une autre piece ou pres de la porte, comme ca je peux le réveiller sans réveiller tout le monde.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 04/03/2013, 11:44

Hé cibole, a serait pas chanceuse avec moi!!! BC ou pas!!! C'est chez nous ici, c'est MA compagnie!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 04/03/2013, 11:55

Je suis plus du genre à Thalye!

Elle serait pas heureuse avec moi non plus... Bc ou pas, c'est chez moi et mes règlements sont très clairement indiqués dans ma Régie que tous mes clients signent en même temps que le contrat (et je prends facilement 1h30 pour lire mes documents avec eux, pour être bien certaine que toutes les clauses sont bien comprises)

Enfin bref, des clients comme ça, moi je n'en veux pas... même si les enfants sont des anges et que je les adore... les clients, ce sont les parents et je choisi ma clientèle en fonction de la chimie entre les parents et moi... Moi je ne renouvellerais pas tout simplement... le contrat arrive à échéance, tu n'as pas à te justifier...

Et si, à cause de ça, elle te cause du tort, tu pourras toujours lui envoyer une mise en demeure lui demandant d'arrêter sinon tu la poursuivras pour atteinte à la réputation et diffamation...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#5)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 04/03/2013, 13:04

Même chose pour moi. Je ne tolérerai pas ça. Ne renouvelle pas


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#6)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)
 
Avatar de garderie les sentinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 74 fois, 45 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/03/2013, 13:31

Moi non plus je ne renouvellerais pas ... raison elle n a pas confiance.. et en plus respecte pas ton intimité dans tes heures de fermeture ici aussi a moin qu on me le demande je ne veux pas qu on vienne durant la sieste pour ne pas réveillé tout le monde.

Si elle ne peut pas respecter cela et bien a mon avis qu elle se cherche un autre ervice de garde qui va accepter.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/03/2013, 17:17

Citation:
Envoyé par garderie les sentinelles Voir le message
Moi non plus je ne renouvellerais pas ... raison elle n a pas confiance.. et en plus respecte pas ton intimité dans tes heures de fermeture ici aussi a moin qu on me le demande je ne veux pas qu on vienne durant la sieste pour ne pas réveillé tout le monde.

Si elle ne peut pas respecter cela et bien a mon avis qu elle se cherche un autre ervice de garde qui va accepter.
Voilà ici le problème, le manque de confiance... Pour moi, sans la confiance du parent, je suis incapable d'apprécier mon travail.

Tu dis que tu es accréditée, pourquoi ne pas demander de l'aide à ton agente pédago?... Des fois, juste une oreille nous permet de voir les choses autrement ou de validité notre sentiment. Et elle peut même t’accompagner pour rencontrer ses parents.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#8)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 06/03/2013, 16:47

Bonjour les filles en fait j'ai utiliser la communication en je ca semblais bien fonctionner la maman n'étais pas sur la défensive et j'ai pu passer le message. La confiance est essentielle entre moi et les parents alors les problèmes c'est avec moi que ca se règle je suis parlable. ok mais ce soir le papa semblais en colère je sais pas ou ca va aller mais merci pour vos conseille
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lapapesse pour ce message:
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/03/2013, 22:16

Quelqu'un qui fait des coups par en dessous c'est difficile de continuer à faire confiance à ça, perso ça m'est arrivé juste une fois de ne pas renouveler un contrat, mais j'avoue que une personne qui irait se plaindre sur les règles de ma régie interne qu'elle a signée ça serait une excellente raison pour mettre un terme à notre entente, enfants merveilleux ou non... MAIS attend-toi à une autre plainte, alors avise ton BC de ta démarche. Tu ne dois pas marcher sur des oeufs !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/03/2013, 04:20

Bon matin lapapesse,
Je te garanti qu'en elle va quitter ton milieu elle va porter plainte de toute façon.
Quand tu dis qu'elle fait ceci, cela elle le fait parce que tu lui permet de le faire.
Pour commencer, une plainte au BC dépendament de la nature de la plainte n'est pas le mer à boire si vous me permettez l,expression.
Je ne renouvellerais pas le contrat et elle ira porter plainte.
Vous ne l,avisez pas à l,avance du non renouvellement de contrat, vous n'êtes pas obligée( ce n,est qu,une question de politesse).
Je téléphonne immédiatement au BC pour parler à ma conseillière pédagogique, elle sont payée par nous pour être là en cas de besoin de service, elles sont à notre service.
Je lui expose la situation et que j,ai décidé de ne pas renouveller le contrat et qu'il va y avoir probablement une plainte.
C'est pas plus compliqué.
Cela fait 5 ans que tu élèves ses enfants ......franchement
Vous avez permis à ce parent d'aller dans votre estime de vous en lui permettant de remettre en question votre qualité de travail.
Pour ce qui est de la période de repos des enfants , elle doit respecter la régie interne.
Il n'y a pas juste ces enfants , il y a les enfants des autres.
Bonne réflexion
Ce n,est pas moi qui est changé la couleur du message , mystère
Citation:
Envoyé par lapapesse Voir le message
Bonjour les filles j'ai un problème avec une maman xxxxxxx après 5 ans dans mon service elle me menace du bureau coordonnateur pas très souvent mais en plus elle fait l'inspection de la madame coucou me questionne sur mon professionnalisme et dernièrement est venus me voir un samedi pour me dire qu'elle ses plaint au bc que je ne lui donnais pas accès en tout temps a mon service de garde parce qu'elle voulais venir chercher ses enfant entre 1h et 2h voila j'hésite entre un contrat de un mois je crain sa réaction plainte au bc ou peter sa coche ou médire sur moi au autre parent ou tout simplement ne pas renouveler son contrat et m'en débarrasser mais je ne lui aurai pas laisser la possibilité de s'amender son fils s'en va en septembre pour l'école, ses enfants son adorable enfin qu'en penser vous une réponce serais bien apprécier


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hésite à augmenter mon tarif!!! Vos avis svp!!! marie1832 Gestion d'une garderie 40 20/12/2011 05:32
Besoin d'avis mamanmcb Grossesse et maternité 8 19/12/2010 16:20
Module de jeux: j'hésite... je suis dessus... patati Aménagement et équipements 20 10/06/2010 09:25
Besoin d'un avis rx55 Expériences de parents avec les garderies 19 07/09/2008 20:26
Besoin d'un avis isabelle1984 Choisir une garderie 16 27/06/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie