32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 23/01/2011, 12:58

Moi quand j'ai réellement commencé j'avais une poupoune de moins de 5 mois (qui venait à t. partiel avec son grand-frère), mon bébé de 7 mois, un de 12 mois, un de 13 mois, mon fils de 2 1/2 ans et un autre de 2 1/2 et un autre qui a eu 6 ans le 5 oct, après 4 mois d'ouverture une petite est rentré à 11 mois l'âge de mon plus jeune.

En juillet, j'ai dû recommencer avec un nouveau groupe (maternelle et déménagements) donc j'avais 1 X 10 mois, 1 X 14 mois, 2 X 15 1/2 mois (dont mon plus jeune), 1 X 16 mois, 1 X 22 mois et mon fils de 3 1/2 ans

Donc à date depuis mon ouverture j'ai pas mal travailler avec beaucoup de poupons mais mes assurances me le permette bien sur, je suis bien équipé j'ai 4 parcs, 5 chaises hautes, des exerciseurs, bumbo et autres et moi je trouve que quand on est bien organisé c'est quasiment plus facile des poupons. Là en mars, le plus jeune aura 18 mois donc je n'aurai plus de poupons pour la première fois depuis mon ouverture

Et pour répondre à Babylie moi j'ai une chambre en bas à côté de la salle de jeux et c'est là que les poupons font leur sieste, (je touche du bois) je n'ai jamais eu de difficulté pour les siestes donc ça m'est arrivé d'avoir 4 parcs dans la même pièce et aucun problème
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/01/2011, 13:16

Pour ma part, j'ai ouvert à 5 poupons et 1 de 3 ans (+ ma fille)

C'est ÉNORME mais la demande est aux poupons

Puis, comme tu le sais, avec les années, j'ai réduit mon groupe à 4 puis à 2 avant de fermer pour plusieurs raisons dont le fait que je n'arrivais pas à combler mes places pour du 3 ans et plus et que je trouvais ça trop d'avoir plus d'un poupon

Je crois qu'au privé, on pas pas bin-bin l'choix de commencer avec plusieurs poupons

J'ai hâte de te voir Nath xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 30/01/2011, 07:34

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
dit moi est ce que tu sortais a l extérieur avec tes poupons???Moi j ai 3 poupons pis j ai pas mal de la difficulter a sortir dehors en plus a part les mettre par terre dans la neige et bien je ne sais pas trop ou les mettre pis je trouve que c est froid dehors surtout pour des poupon qui ne bouge pas...
j'essaie de sortir à tous les jours quand le temps le permet, j'ai un poupon bus 6 places que j'adore, dans mon pouponbus j'ai trois dossier qui se couche alors des fois nous allons au parc et je joue dans la neige avec les plus grand pendant que les plus petits fond leur dodo. effectivement il fait froid mais habiller chaudement il n'ont pas froid ont ne passe dehors qu'environ 30 à 45 minutes et je teste les petites mains et les petits pieds une fois de temps en temps pour voir s'il n'ont pas froid, si c'est le cas je rentre aussitôt presto à la maison.


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/01/2011, 08:09

Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses, c'est grandement apprécié.

J'en suis encore à 4 poupons sous contrat dont une 16 mois qui marche un peu, et mon fils de 2 ans 1/2. Je me questionne toujours à savoir si je dois en prendre de plus pour combler mes 2 places qui reste ou si j'attends d'avoir une demande pour du 2 ans et plus qui sont très très rare...... pour ne pas dire qu'elles sont inexistante! J'ai aucun appel pour 2 ans et plus alors que j'en ai eu plus d'une trentaine pour 10 mois à 18 mois!!!!

J'ai qu'une demande pour juin pour un enfant de l'âge de mon fils et j'ai peur que si je lui réserve, de devoir refuser une demande éventuelle qui pourrait être plus tôt que juin.... et qu'à la dernière minute le parent me laisse tomber pour aller ailleurs...?!!!

QU'est-ce que je dois faire?


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/01/2011, 09:14

Pour les poupons Tites pommettes, c'est du sport, mais par la suite, ton groupe devient homogène. De plus, si ils sont les premiers de famille, tu auras la possibilité d'avoir plus tard les frères ou soeurs de ces petits...Pour l'enfant de l'âge de ton garçon...je ne sais pas quoi te répondre puisque je n'ai pas de boule de crystal! C,est un guest à prendre ou non. Mais prends en considération ton salaire et si tu peux te permettre d'attendre en souhaitant pas te laisser tomber d'ici-là!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Caro4
Timide
 
Avatar de Caro4
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2011, 09:43

Moi,j ouvre tout juste ma garderie et je ne prends pas plus de 2 bébés,car c est beaucoup d occupation!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/01/2011, 12:03

Moi j,ai ouvert à 3 poupons plus ma fille, ils avaient tous entre 10 mois et 12 mois. Ils ont tous commencé à 2 semaines d'intervalle et ça c'est super bien passé. Ils étaient tous au même stade de développement et avaient les mêmes intérêts. Mais c'est sûr que les activités sont plus limitées Mais ils grandissent vite et avant ma fermeture, ils montaient seuls les escaliers (avec moi derrière bien sûr) et ça allait super bien. Par contre, quand je vais réouvrir, comme mon bébé aura 6-7 mois, je vais essayer d'en prendre des plus vieux, quitte à attendre plus longtemps avant d'être complète. Mais je dois dire qu'avec 4 poupons au total, c'était bien assez pour moi, je n'aurais pas pris d'autres enfants tout de suite


   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/01/2011, 19:34

Marroussia t'as pas encore accouché! lol


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/01/2011, 19:41

Ben non !!! Et mon médecin m'a dit lundi passé qu'elle ne pensait pas qu'il arriverait avant 3 semaines !!! Pas de travail de commencé mais au moins il est descendu, c'est déjà ça ! Et sa valise est prête


   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/01/2011, 19:44

tu vas peut-être pouvoir venir chez moi pour souper..... et accoucher hahahah


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 15:16
Étiez-vous complètement prêtes lorsque vous avez ouvert? mary2609 Aménagement et équipements 12 19/11/2009 08:29
Avez-vous une assurance salaire et combien elle vous coûte? petite Marie Gestion d'une garderie 7 22/10/2009 08:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie