32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#241)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/10/2011, 11:42

Citation:
Envoyé par Juliechou Voir le message
oups désolée, j'ai pas refait le calcul. Donc, ce que je veux dire si le gouvernement paye jusqu'à 32$ par enfant par jour.. Pourquoi les garderies privé devrait ouvrir à 15-20-25? Elles offrent la même chose!!! NON?

C'est pas une question de tendance du au secteur, c'est selon moi une normalité d'être payé au moins au salaire minimum, c'est pas parce qu'on est déjà à la maison qu'on doit accepter moins ou parce qu'on aime cela.

J'ai suivi un cours sur l'étude de marché et ce n'est pas vrai que de faire un meilleur prix attire la clientèle et plus tu es moins cher plus ils ne veulent pas payer.
Les gens aime la concurrence (même prix voir plus cher). Certaines personnes pensent qu'en payant plus cher, ils auront plus de services ou un meilleur service. (Nous on sait qu'on offre la même chose dans la plupart des cas)

p.s: Je suis presque certaine que quelqu'un m'a dit que le gouvernement donnait jusqu'à 45$ par enfant par jour (Est-ce que le montant est changé quand c'est un grosse garderie ou gros CPE?)

Bonne journée à vous
Oui ta raison , les gens aime la concurrence, et pense que parce que c'est plus cher que c'est meilleure, mais quand ça concerne leurs enfants, ils ne pensent plus du tout la même chose!!!! Il veule le moins cher possible et ça j'en suis certaine. C'est peut-être vrai pour une paire de botte, mais pour leur garderie c'est autre chose!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#242)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/10/2011, 11:48

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Ça existe des gens au grand coeur...
Je vois pas c'est quoi le rapport d'avoir un grand coeur la-dans!!!! C'est seulement pour se donner une bonne raison de charger moins cher. Trouve moi une personne qui a refusé une augmentation de salaire ou de l'argent de plus.....
Voyons dont!!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#243)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/10/2011, 11:54

Je veux pas généraliser car oui il y a surement certaines exception à la règle et certain on grand coeur mais je ne crois pas que se soit le cas pour la majorité des cas....je crois que celle qui ont un grand coeur elles s'affichent pas à moindre prix mais vont elle même chercher les gens dans le besoin ex affiche dans les centres d'aide pour femme et ne mette pas leur prix mais quand les personnes appelle elles font un prix pour celle-ci...bref cé mon opinion...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#244)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/10/2011, 11:58

Ben oui, il y en a qui ne veulent pas charger plus cher parce que leur situation financière le permet et elle veut accomoder certains parents, leur faire plaisir... Si elle adore ce travail et qu,elle a pas besoin de plus d'argent dans sa vie, pourquoi pas...

Au fait, il y a même certaines personnes qui font du bénévolat, et ce, dans plein de domaines différents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#245)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/10/2011, 11:58

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Ça existe des gens au grand coeur...
Mon grand coeur ne paiera pas mon hypothèque et la banque n'aura probablement pas aussi grand coeur quand je leur dirait que je n'ai pas leur paiement au complet.

Je ne travaille pas parce que j'ai un grand coeur, je travaille pour payer ma nourriture, ma maison, mes vêtements, pour payer les frais de scolarité de mes enfants, pour payer des REER pour avoir une retraite convenable...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#246)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 12/10/2011, 11:58

Grand coeur, je veux bien... Mais il y a des limites!

Avec les hypothèques , les cartes de crédit, les paiements d'auto + assurance, assurances vie/maison/invalidité, le gaz qui n'arrête pas d'augmenter, la nourriture qui augmente aussi, le linge et jouets pour nos enfants, les frais scolaires/collège privé, les économies pour voyager, faire du camping, imprévues et entretien sur la maison.

Faut mettre des sous pour nos vieux jours et c'est pas en ayant un grand coeur qu'on aura une belle pension de retraite pour survivre et avoir un peu plus que d'être serrer.

C'est un pensez-y bien... Mon conjoint fait un très bon salaire, les enfants vont au collège privée, on serait pas obligé d'avoir un 2eme salaire mais présentement on manque de rien et on ne gaspille pas non plus mais on arrive pas à économiser et mon salaire va couvrir les économies pour nos vieux jours, voyages en famille, rénovation futures de la maison (au lieu d'emprunter), Les imprévues de la vie...

C'est mon opinion...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#247)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/10/2011, 12:01

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Je veux pas généraliser car oui il y a surement certaines exception à la règle et certain on grand coeur mais je ne crois pas que se soit le cas pour la majorité des cas....je crois que celle qui ont un grand coeur elles s'affichent pas à moindre prix mais vont elle même chercher les gens dans le besoin ex affiche dans les centres d'aide pour femme et ne mette pas leur prix mais quand les personnes appelle elles font un prix pour celle-ci...bref cé mon opinion...
Je ne crois pas, les gens moins bien nanti sont avantagé par le remboursement des frais de garde donc les rsg n'ont pas à baissé leur prix. Les personnes qui sont vraiment dans l'incapacité de payer des frais de garde sont mieux de se tourner vers les installations et avoir l'aide du gouvernement, clsc... mais pas au dépend du salaire d'une rsg.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#248)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/10/2011, 13:07

S'il existe des gens au grand coeur, il existe aussi des profiteurs.

Moi je serais très mal à l'aise de ne payer que 20$ par jour à une personne qui s'occupe de mon enfant sachant tout ce que ça implique. C'est sûr que ça ferait plaisir à mon budget mais ma conscience aurait bien de la misère.

Pour ce qui est du bénévolat, il y a quand même très peu de gens qui en font un travail à temps plein.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#249)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/10/2011, 13:12

non vraiment il ne faud pas se leuré si elles charges 15$ c'est juste pour combler, je ne crois pàas à l'hypothése du grand coeur, c'est juste une question de rentabilitée de place mais aussi de contrebalencement de point négatif, genre une fille en appartement alors que toutes les filles autour sont en maison peut faire un prix plus bas pour attirer une plus grande clientéle.
mais la générosité n'a rien à voir la dedans j'en suis certaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#250)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/10/2011, 13:14

juste un rapel les filles pour vous dire qu'ilo s'agit la d'un sujet de 2010
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie