32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ce matin, je pleure ma vie
non lus
  (#1)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Ce matin, je pleure ma vie - 27/05/2015, 07:14

Bonjour! Vous vous souvenez de mon histoire de congé pour mon mariage? Et bien ce matin, la maman de l'enfant en question m'a accusé de l'avoir mise devant le fait accompli, que elle réfléchirait à ce qui allait se passer pour la suite( voulant dire qu'elle changerait sa fille de garderie).

Mais moi je ne voulais pas causer un drame avec ma demande de 2 jours de congé...et là ça fait 30 minutes que je ne peux m'arrêter de pleurer.


Heureuse d'avoir la chance de voir grandir mes 2 amours!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2015, 07:30

Arrête de pleurer pour ça ma belle on appelle ça du chantage émotionnel, ce soir dit-lui tout simplement tchow-bye... perd pas ton temps avec une personne aussi mesquine que ça... c'est pas une de tes meilleures amies c'est une cliente qui est en train de poser un geste totalement irrationnel elle ne tient vraiment pas compte du bonheur de son enfant mais bien de son besoin à elle.

Passe à un autre appel right now!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/05/2015, 07:30

Écoute ma belle babadou, à ce que j'ai pus lire tu ne pleure sûrement pas pour l'attachement que tu as pour cette maman, c'est plutôt de l'enfant que tu vas t'ennuyer.


Ceci dit je ne sais pas si c'est difficile de trouver dans ton patelin mais sérieux si la maman n'ai même pas capable de respecter 2 jours pour ton mariage et de plus te fais des ultimatums et bien je pense qu'elle sait comment te toucher et elle s'en sert ce que je trouve dégeu......

Pour ma part la réponse aurait été" Écoute je me marie je ne demande pas gros je demande que 2 jours, si tu n'est même pas capable de respecter ça et qu'en plus tu me lances un ultimatum et bien je vais te régler ça tout de suite, cherche car moi je commence à chercher de mon coté et cette fois ci je vais faire attention pour choisir une maman qui sait me respecter".

De toute façon tu as droit à des vacances pourquoi ne pas prendre une semaine de vacances. tu en as peut-être parlé dans l'autre post mais ce n'est pas frais à ma mémoire


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/05/2015, 07:33

Les parents ont eu un délai de combien de temps pour se trouver un autre plan? Si tu as avisé lundi que tu te mariais la semaine prochaine, ça peut effectivement être embêtant. On a pas tous de la famille proche pour dépanner.

Peu importe la raison, en milieu familial, c'est important que les parents aient des plans de rechanges. Tu pourrais avoir un imprévu, être malade, te casser une jambe, etc...

Si le délai était raisonnable, je crois que tu n'as pas à te sentir coupable. Pour avoir une garderie qui ne ferme jamais, il faut se tourner vers les installations (CPE ou privé).


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2015, 07:34

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Écoute ma belle babadou, à ce que j'ai pus lire tu ne pleure sûrement pas pour l'attachement que tu as pour cette maman, c'est plutôt de l'enfant que tu vas t'ennuyer.


Ceci dit je ne sais pas si c'est difficile de trouver dans ton patelin mais sérieux si la maman n'ai même pas capable de respecter 2 jours pour ton mariage et de plus te fais des ultimatums et bien je pense qu'elle sait comment te toucher et elle s'en sert ce que je trouve dégeu......

Pour ma part la réponse aurait été" Écoute je me marie je ne demande pas gros je demande que 2 jours, si tu n'est même pas capable de respecter ça et qu'en plus tu me lances un ultimatum et bien je vais te régler ça tout de suite, cherche car moi je commence à chercher de mon coté et cette fois ci je vais faire attention pour choisir une maman qui sait me respecter".

De toute façon tu as droit à des vacances pourquoi ne pas prendre une semaine de vacances. tu en as peut-être parlé dans l'autre post mais ce n'est pas frais à ma mémoire
TROP BIEN RÉPONDU


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2015, 07:38

BABDOU demain matin je veux que tu écrives un post ce matin je.... j'ai décidé que j'étais importante et que je ne me laisserai plus jamais traité avec condescendance par un de mes clients.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/05/2015, 07:42

Je viens de relire l'autre post si il y a au moins 1 mois d'avis, le parent devrait être en mesure d'avoir un plan B.


De toute façon quel que soit la date choisie, si un délais raisonnable a été donné, je ne vois pas où est le problème. OÙ ce parent se cherche une porte de sortie et il a choisie celle-là, ou c'est vraiment de la mauvaise volonté. Quel est ta relation avec ce parent depuis le début?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/05/2015, 08:32

Ben moi je mettrais une annonce que j'ai une place disponible immédiatement et je dirais à la maman juste après 2 semaines que vu qu'elle a résilié verbalement notre contrat, elle est effectivement dans l'obligation de quitter parceque la place est prise par quelqu'un d'autres! (Mais bon, moi je suis expéditive)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 27/05/2015, 08:53

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
BABDOU demain matin je veux que tu écrives un post ce matin je.... j'ai décidé que j'étais importante et que je ne me laisserai plus jamais traité avec condescendance par un de mes clients.
Tu me refais pleurer ce matin!!!
Merci à toutes, vous me faites du bien ce matin! J'ai même appelé mon chum à son travail et il dit la même chose que vous.

C' est ça l'affaire, c'est que j'ai quand même une bonne relation avec les parents. Mais comme je n'avais jamais pris de congé avant, je n'avais pas encore vu leur vrai nature! Mais je pense que 5 semaine à l'avance, c'est assez long pour se trouver un plan b. Faque si je la comprend bien, même si sa fille était malade cette journée là, elle me l'enverrait quand même, vu qu'elle ne peut pas faire autrement!
L'autre problème aussi, c'est que la petite est chez-nous depuis ses 10 mois et elle a maintenant 3 ans...j'y suis vraiment attaché!

En tous cas, elle va se rendre compte que le gazon n'est pas nécessairement plus vert chez le voisin!


Heureuse d'avoir la chance de voir grandir mes 2 amours!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié babadou pour ce message:
non lus
  (#10)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/05/2015, 11:43

Je comprends que tu es attaché à la petite, mais elle va quitter un jour ou l autre. Tu te marie, ce n es pas rien, ne laisse rien ni personne gâcher ton bonheur. J ai ma garderie depuis 4 ans et ilmest assez rare que je ferme moi aussi, sauf cet hiver, je me suis pris 2 jours de congés, scéduler longtemps d avance.... on fait 50h par semaine, on a droit a un repos de temps en temps, nous ne sommes pas des robots. Que LE parent qui ne s est jamais pris une journée de congé en 4 ans vienne me faire la morale.......

prends tes journées de congé et oublie cette maman la.....si elle n est pas contente qu elle aille en cpe

je te souhaite beaucoup de bonheur et une tres belle journée de mariage
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai pleuré pour mon fils ce matin Calico77 Parents d'enfants à besoins particuliers 16 07/05/2014 12:10
Poupon de 10 mois qui pleure et pleure Les Milous Expériences avec les parents 10 04/11/2011 19:08
Je suis boulversée et je pleure ce matin! nanimo Gestion d'une garderie 7 02/06/2011 08:25
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 16:33
Il pleure à chaque matin mimi27 Soins des enfants 9 20/08/2010 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie