32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/12/2009, 05:45

Bonjour isa41, merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la surveillance des autres cocos, pas de problème, je surveille déjà beaucoup pour ne pas qu'ils ''partagent'' car ce n'est pas hygiénique et je leur apprends à garder chacun leurs choses. Et oui je me mets à la place des parents, ça ne doit pas être facile de trouver une garderie avec cette allergie. Moi je n'ai pas de problème avec cela mais il faudra trouver une façon de procéder pour les repas, tout simplement. Pour ce qui est de l'epipen, ils ne me l'ont pas précisé lors de la visite s'il en avait un. Mais si je prends cet enfant chez moi, ils devront remplir la feuille d'inscription dans laquelle ces précisions sont requises et il est écrit à mon contrat que les parents doivent fournir ce genre de choses au besoin. L'enfant qui quitte ma garderie (et qui laisse p-être sa place à ce coco) est allergique aux arachides et j'ai son epipen ici Merci !


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/12/2009, 14:31

Je viens de voir la discussion. J'ai un coco qui a une allergie aux protéines bovines. Les 2 premières semaines je demandais aux parents de fournir un diner pour lui quand il ne pouvait pas manger le repas. Mais petit-à-petit, je gardais des portions de plats qu'il peut manger et je les congelais. Je le fais toujours. Comme ça, hop! on sort une portion du congélo et il a son diner.

J'ai changé des choses dans mes repas. Je fais maintenant le macaroni et le pâté chinois avec du porc et les patates pilées avec la seule margarine qu'il peut manger (Nuvel) et je lui fait des portions sans lait. Moi qui déteste le pâté chinois, je l'aime fait avec du porc. J' ai introduit de plus en plus de légumineuses dans mes repas. C'est bon pour tout le monde!!

Quand on mange du spaghetti sauve viande, il mange du spaghetti sauce tomate et lentilles. Il y a de petite portions de sauce dans le congélo qui l'attendent.

ATTENTION !!!!!! JELLO = DANGER la gélatine peut être faite avec de la moelle de boeuf ou de veau.

Si tu as des questions ça me fera plaisir d'y répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/12/2009, 14:41

Il faut toujours lire ce qui est écrit en petit ou même apprendre à lire ce qui n'est pas très clair... ma fille est allergique au gluten, auriez-vous pensé à la pâte à dent?? eh oui!! elle doit prendre la colgate originale seulement!! et la crème solaire...c'est un autre affaire ça!! il faut fouiller dès fois!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/12/2009, 19:37

Moi ici on m'a conseillé à Ste-Justine de ne pas acheter de porc haché car les appareils ne sont pas nettoyés entre chaque viande et le porc pourrait très bien contenir du boeuf dedans. J'ai vérifié avec plusieurs boucherie de ma ville et c'est vrai....il ne nettoie pas entre chaque et en plus il ne nettoie pas leur surface de travail non plus entre chaque coupe de viand...alors je dois m'acheter du porc et le haché moi-même dans un hachoir.

Alors pour la sauce a spagetti moi je fais une sauce a base de tomate et j'ajoute un contenant de porc en purée de La mère Poule ( j'ai téléphoné à la compagnie et il m'on confirmé qu'il n'y avait aucun risque car chaque viande est fait sur une seule ligne de montage pour justement éviter les allergies) et ma fille adore ça.

Je retourne en janvier pour vérifier si elle est toujours allergique.....j'ai bien hâte de voir. Ici si ma fille la plus vieille boit du lait et qu'elle embrasse sa soeur sur la joue....et bien elle devient rouge immédiatememt et enflé.

Je lui fait aussi des muffins fait avec du jus de pomme pour remplacer le lait et ils sont excellents...même les autres cocos de la garderie les adorent. SI tu veux la reçette je te la donnerai.

Isa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/12/2009, 08:15

Merci les filles!!! Vous êtes vraiment fines!!! Par contre finalement j'ai choisi un autre enfant pour combler ma place de garderie... Non pas à cause de son allergie mais simplement parce que la disponibilité de ma place concordait plus avec le retour au travail d'une autre maman.

Mais je vous remercie pour vos réponses et je suis quand même ouverte à vos recettes sans protéines bovines, ça fait changement des fois quand on manque d'inspiration!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/12/2009, 12:45

Ma fille a une allergie aux protéines bovines aussi... C'est une allergie aux produits laitiers, boeuf et veau... Mais aussi à tout ce qui peut contenir une infime petite partie de lait... Donc pas de sauces... pas de glaçage... pas de biscuits... pas de gâteau... pas de bonbons ni chocolat ni assaisonnement rien..... Mais c'est une allergie qui disparait dans la première année de vie de l'enfant... Alors si j'étais toi, je demanderais à ce que le parent fournisse le repas de l'enfant... Mais il y a plusieurs degrés à cette allergie... c,est peut-être pour ça que le parent n'en a pas trop fait de cas... Pour ma part, si ma fille en mange par mégarde, elle va avoir des grosses crampes au ventre mais ne va pas mourrir.... c'est pas agréable c'est sur, mais c'est tolérable..

Perso, quand ma fille va commencer la garderie, j'ai l'intention de fournir ses repas pour aider son éducatrice!

Dernière modification par audrey1983 20/12/2009 à 18:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamanie
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 182
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 21/12/2009, 15:09

Citation:
Envoyé par isa41 Voir le message
Moi ici on m'a conseillé à Ste-Justine de ne pas acheter de porc haché car les appareils ne sont pas nettoyés entre chaque viande et le porc pourrait très bien contenir du boeuf dedans. J'ai vérifié avec plusieurs boucherie de ma ville et c'est vrai....il ne nettoie pas entre chaque et en plus il ne nettoie pas leur surface de travail non plus entre chaque coupe de viand...alors je dois m'acheter du porc et le haché moi-même dans un hachoir.

Alors pour la sauce a spagetti moi je fais une sauce a base de tomate et j'ajoute un contenant de porc en purée de La mère Poule ( j'ai téléphoné à la compagnie et il m'on confirmé qu'il n'y avait aucun risque car chaque viande est fait sur une seule ligne de montage pour justement éviter les allergies) et ma fille adore ça.

Je retourne en janvier pour vérifier si elle est toujours allergique.....j'ai bien hâte de voir. Ici si ma fille la plus vieille boit du lait et qu'elle embrasse sa soeur sur la joue....et bien elle devient rouge immédiatememt et enflé.

Je lui fait aussi des muffins fait avec du jus de pomme pour remplacer le lait et ils sont excellents...même les autres cocos de la garderie les adorent. SI tu veux la reçette je te la donnerai.

Isa


salut isa41
moi jaimerais bien avoir cette recette de muffin au jus de pommes.¸
j'ai une petite fille qui va rentrer en janvier qui a une allergie au protéine bovine, elle sait pour le lait mais passe encore des teste pour ce qui est du boeuf.

si tu as d'autres recettes comme celle-la envoies-les moi svp.


garderielespetitesfrimousses


Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
  Envoyer un message via MSN à mamanie  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie aux protéines bovines - Besoin d'aide! audrey1983 Parents au quotidien 1 28/09/2009 18:24
Protéines dans les recettes pour enfants?? douce maman Alimentation en garderie 8 09/07/2009 13:21
Allergie alimentaire laetitia17 Alimentation en garderie 4 13/05/2009 07:08
Maudite allergie mjwhisy De tout et de rien 11 30/04/2009 11:18
Intolérance au protéines boivines Maman.a.Nyckola Parents au quotidien 4 16/01/2009 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie