32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe)
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Idée Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) - 20/05/2010, 13:19

Bonjour les filles encore moi.

voici ma question j'ai une petit bonhomme de 3 ans qui est la depuis mon ouverture. Voici ce que j'ai observé

-Ne joue pas avec les autres.
- pour toutes activites diriger ou autres ne veux pas les suivre et je dois insister pour qu'il participe.
-a de la difficulte a suivre les consignes.
-ne me regarde pas quand je lui parle, regarde partout pour regarder ce qui ce passe ailleur.
-ne reste pas en place,même pour la sieste.
-a des moment d'adrenaline que j'appelle. car subitement il part a crier de joie ou courir et n'ecoute plus, est dans sa bulle.
-fait des crises quand je lui parle et que cela ne fait pas son affaire.
-ne veux jamais arreter de jouer et cela est la crise quand il doit arrete pour faire autre chose.
-le jouet qu'il a toucher est a lui pour toute la journee. les autre ne peuvent y toucher car la crise.
-quand il joue, un amis passe a cote il se jete sur le jouet qu'il utilise pour les proteger.
-Semble ne pas aimer le contact des autres, les amies joue il se prend des jouet et il finit par partir jouer sur la table ou dans un coin seule. je le reprend et lui demande de revenir jouer avec nous, il reviens mais repart apres quelque minutes et peut faire cela plusieurs fois.


J'en est parler avec la maman, elle m'a repondu que sont fils est independant et aime jouer seule, il ne veux même pas jouer avec elle et n'aime pas qu'ont lui dise quoi faire. je lui est repondu que les consignes sont la pour etre suivie et les activite diriger le mot le dit. Que si je le laiserais jouer seule tout la journee dans sont coin il y passerais la journee sans probleme. elle comprend mais me repond qu'il ny a rien a faire. quand il fait des crises de le mettre en coin de retrait.

Pour ma part je ne crois pas qu'il ny a pas grand chose a faire. j'ai besoin de vos conseils pour m'aider. car j'en ai bien peur que mes competences ont leur limite et ne pourais plus aide ce petit garcon qui a besoin de plus j'en suis certaine.
au debut j'ai pense que sont integration etait plus difficile. cela fait 9 mois qu'il est avec moi a la garderie. il sait que les jouets seront tous la demain a son retour. la maman a vecu des moment difficile mais cela est passer voila un bon moment. j'ai demander a la mere si il y avait des changement dans la vie du petit bonhomme qui pourais le perturber ou autres et ma repondu que non tout allais bien a la maison.


Desoler pour les fotes dautografes me tantai pos de corigé.

Bonne journée


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isa41
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/05/2010, 20:58

J'ai le même modèle ici... j'attend les réponses moi aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 21/05/2010, 13:04

Personnes pour donner des idées?


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2010, 13:12

ben coudonc... t'as le sosie de mon ami

le pire c'est que quand il décide de jouer avec les autres mais qu'ils sont trop occupés par leur jeu, il recommence à chigner... je ne sais pas quoi faire avec moi non plus!

chigne pour jouer tout seul
chigne pour 'son' jouet
chigne quand on l'approche
chigne quand on lui parle
chigne , chigne, chigne

j'essais de lui dire qu'à 4 ans, on peut parler sans pleurnicher que les amis vont plus comprendre ce qu'il dit mais il continue parce que je suis en train de lui parler...

désolé, je peux pas t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 21/05/2010, 13:23

j'aimerais surtout des idées qui pouraient m'aider a l'intégrer aux groupes , ont s'entends tu, que sa relation social avec les autres est a zero. Quand il joue avec les autres c'est pour finir qui a rammasser les jouets entre ses jambes et pour finalement joue seule. Ca finit que les autres quand il le vois arriver ben ils connaissent sa facon d'agir..

je comprend qu'il ny a pas un enfants pareil. mais je me dit que cest important qu'il aprenne l'interaction avec les autres dans la vie.

Ce que je trouve le plus difficile en privé c'est bien le manque de ressourses que les CPEs et accredités obtiennent pour ces genres de cas...


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre expérience pour une petite voulant toujours être avec moi clarinette Soins des enfants 6 23/03/2010 14:04
Besoin de votre expérience en matière d'intégration de poupons jellybeen_313 Activités en garderie 19 10/04/2009 22:24
Enfant à comportement difficile: besoin de conseils! Chez Clodie Soins des enfants 18 20/12/2008 19:26
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55
Besoin de votre expérience ... :P Anick De tout et de rien 2 04/09/2008 12:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie