32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Renouvellement ou pas!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Renouvellement ou pas! - 20/07/2010, 17:14

LES FILLES , comment allez vous faire si vous étiez dans mon cas !!
J' ai une maman qui n'est pas sure qd elle déménagera ( des que sa maison sera vendu !) , alors qu,est ce qu,elle veut faire est de tenir le bout du fil de son coté , je m'éxplique , elle ne ma pa s avértie que ses enfants seront en vaccances une semaine , avt les miens , c,est sa fille qui me la dit et depuis vendredi passé , elle est partie sans aucune nouvelle ( malgré que je l,ai appelé le soir meme !!!!) , donc, elle ne ma pas payer cette semaine et elle na pas envie de me payer mes vacances , sois désant qu,elle pourait partir fin Aout !

Alors moi je dois attendre la madame qu,elle regarde ses affaires et aprés elle me répondra si comme si elle tiens les 2 bouts du fils pour rien pèrdre !
son contrat se términe le 31 Aout et je ne compte pas lui renouveler , sure et cértain!! mais je me demande si elle se présente pas avt vendredi soir , est-ce que j'ai le droit de résilier son contrat et de lui demander de me payer cette semaine pour raison :
-non réspect de l'éducatrice , elle ma dit qu,elle viendra lundi et elle n'a meme pas pret la peine de m'appeler!!
-J,ai rappelé tous mes parents par écris que je sors en vaccances la semaine prochaine et de payer au plus tard le vendredi les frais ! alors elle s'en va et ne paye meme pas cette semaine !!
pour moi c,est un non réspect du contrat et de ma régie car j,accepte pas qu,elle revient aprés 3 semaines pour me dire excuse -moi j'ai pas eu le temps.....
Désolé le s filles pour ce long messages!! mais je suis sur mes nerfs depuis vendredi soir et ca ma variment décu !!! cette maman en particulier , j'etais trés fléxible avec elle !
Vos avis svp!!
J'aimerai aussi avoir l'avis des mamans!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/07/2010, 18:05

Bon premièrement tu devrais lui écrire une lettre de non renouvellement et lui donner une fois que tous les frais de garderie seront acquitter en argent comptant, et c'est difficile de résilier un contrat juste parce qu'elle a 1 ou 2 retards si tu ne lui a pas signaler par écrit. Alors je te dis patience ma belle et attend ton paiement de tes vacances avant de lui remettre une lettre de non renouvellement... sinon elle risque de te niaiser ben raide... Au pire tu peux passer chez elle pour réclammer tes sous.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser on est ici pour s'entraider...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/07/2010, 20:21

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bon premièrement tu devrais lui écrire une lettre de non renouvellement et lui donner une fois que tous les frais de garderie seront acquitter en argent comptant, et c'est difficile de résilier un contrat juste parce qu'elle a 1 ou 2 retards si tu ne lui a pas signaler par écrit. Alors je te dis patience ma belle et attend ton paiement de tes vacances avant de lui remettre une lettre de non renouvellement... sinon elle risque de te niaiser ben raide... Au pire tu peux passer chez elle pour réclammer tes sous.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser on est ici pour s'entraider...
merci! Phaniliprix pour tes réponses!J'ai donné un avis écrit à tous mes parents qu,ils doivent me payer avant ce vendredi et elle s'en va sans meme pas rien dire , elle ma tjrs payer en retard , mais c,est vrai que je ne lui ai jamais faite signer ses retards et pour les vaccances , je m'en fiche qu,elle me paye ou non, d'ailleur je n,ai pa s besoin qu,un parent comme elle me paye me svccances (en dirait de la charité ou quoi!!).
Je ne passerai jamais chez un parent pour demander mon argent , ma paye arrive chez moi je l,ai appelé une fois et je la rappelerai plus , mais qd elle reviendra dans 3 semaines et bien elle ne rentrera pas avant de payer sa semaine de retard et me donner de s chèques pour le rèste et pas de renouvelement !!!
en tous cas c,est plate de travailler dans ces conditions .
cette maman a profiter de ma gentillesse et elle croit que ma garderie est comme chez elle , mais cette fois elle est aller trés loin !
en tous cas je lui chargerai 5$ pour 3 jours de retard *2 =10 , elle comprendra qu,apartir de son retour ma régie sera bien réspéctée! je lui donnerai une lettre qui expliquera tous et je lui dirais que c,est pa s renouvelable , meme si elle veut résilier sur place et bien , ca m'arrangera trés bien car je déteste qd me manque de réspect!
merci pour l'aide !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/07/2010, 12:29

Pérsonne ne me donne plus d'avis
de l,aide le sfilles!!
   
Réponse avec citation
c'Est plate
non lus
  (#5)
Zoreille75
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2010
Par défaut c'Est plate - 21/07/2010, 22:22

SAlutation

Moi mon règlement est`: des frais de retard de paiement pour les journées de retard (7$ par journée de retard) l'enfant a droit d' acces au service de garde à son retour seulement si les frais(+ le retard )son acquitté. je leur remet un mémo de premier avertissement pour non respect de l'entente je leur fait signer le bas de page et en garde cette copie , sur la feuille j'Ajoute la partie de l'entent de service pour leur rappeler.( comme de quoi je dois etre payer a toute les semaines et les jour férie et semaine de vacance).

Moi que je les rencontre avant de signe les contrat je leur dit que mes vacances sont payable pis si il ne le veulent pas je ne les prend pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/07/2010, 22:50

Citation:
Envoyé par Zoreille75 Voir le message
SAlutation

Moi mon règlement est`: des frais de retard de paiement pour les journées de retard (7$ par journée de retard) l'enfant a droit d' acces au service de garde à son retour seulement si les frais(+ le retard )son acquitté. je leur remet un mémo de premier avertissement pour non respect de l'entente je leur fait signer le bas de page et en garde cette copie , sur la feuille j'Ajoute la partie de l'entent de service pour leur rappeler.( comme de quoi je dois etre payer a toute les semaines et les jour férie et semaine de vacance).

Moi que je les rencontre avant de signe les contrat je leur dit que mes vacances sont payable pis si il ne le veulent pas je ne les prend pas.
est -ce que vous chargez, 7$ /jour de retard , cela veut dire que si il devait vous payer le lundi et ils ont payer le jeudi , ca sera le payement +( 3*7$) ce qui fait +21$, ca c,est bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
felixlechat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: St-Dorothée
Par défaut 22/07/2010, 13:37

Wow... je me compte chanceuse, je n'ai pas eu ce genre de problème à date...
Je vais prendre des notes au cas où! :O
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 22/07/2010, 17:17

Citation:
Envoyé par felixlechat Voir le message
Wow... je me compte chanceuse, je n'ai pas eu ce genre de problème à date...
Je vais prendre des notes au cas où! :O
Oui , cous avez intéret!!! moi aussi je me disais ca avant , mais on ne sait qd ca pourait arrivermais en générale ca se passe dans le s garderies!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Non renouvellement Les ptits loulous Gestion d'une garderie 2 04/08/2010 12:45
PHANI!!! Non-renouvellement??? Dre.House De tout et de rien 1 20/01/2010 08:54
Renouvellement de contrat ou pas? littlepuce22 Expériences avec les parents 5 13/12/2009 21:01
Non renouvellement naki14 Expériences avec les parents 3 22/04/2008 11:11
Non renouvellement de contrat ralu Expériences de parents avec les garderies 9 14/04/2008 07:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie