32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai cru bien faire mais le parent n'est pas content
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut J'ai cru bien faire mais le parent n'est pas content - 17/12/2010, 10:33

salut les filles
voila ,je n ai pas trop le temps de raconter les détailles mais je v essayer me m expliquer et demander votre avis.
moi la manière don je fonctionne c est que le parent doit avoir confiance en moi pour m occuper de son coco,et quand le parent vient le chercher le soir je lui donne le conte rendu de la journée et je raconte tout tout tout,le bon et le mauvais comportement.j ai un coco qui est la depuis 4 mois ,disant que le plus gros problème c est qu ils pousse est tape les amis.mais voila que le parent n aime pas entendre le comportement négatif et d après lui je l attaque........
et moi ça m a rendu très très triste car je pensais bien faire en lui racontant tout ce qui se passe la journée.
qu est ce que je doit faire a l avenir
et qu est ce que je doit lui répondre a ce parent la.car je n ai pas envie de perdre confiance en moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2010, 10:46

Parfois la facon que c'est dit peut faire en sorte de frustré un parent Est-ce que tu as essayer la méthode sandwich? (dire un bon commentaire, un mauvais et a nouveau un bon) si ce n'est pas la facon que tu le dit mais bien le fait de ce faire dire ca qui les dérange et bien je ne c'est pas trop quoi te dire ... des éducatrices plus expérimenté avec les parents pouront t'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/12/2010, 10:55

merci josee
oui j ai fait la methode sandwich.comment faire comprendre un parent que son fils n est pas un ange sans le frustre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/12/2010, 10:55

la technique de josée-alicia et generalment celle conceiller meme si un enfant a une journée tres dure tu doit tjs essailler de trouver qlq chose de positif a amener au parents peu importe ce que ses tent que ses positifs.....moi pour ce qui est des comportement 'normal' dun enfant versus son age jen parle au parent quand sa deviens problématique generalment avec les thecnique dintervention que je pense ou que japplique pour mettre un terme a ce comportement si un enfant tape a chaque fois qu'on ami lui vole un jouet par exemple je nen fais pas de cas avec les parent immédiatment pc ses une frustration et les petit ne save pas tjs comme sexprimer de facon clair alors je travaille avec le petit ET sil apres un petit bout sa empire ou il ny a aucune amilioration la sa deviens problématique et la oui jen parle au parent......si les parent ne veulent tout simplement en aucun cas entendre de negatif sur leur enfant 9pc sa aussi yen a malheureusement) mais tout ce que je peux te dire ses bonne chance pc souvent ce genre de parent tu naura jamais leur colaboration pc pour eux leur mini est la 8em merveille du monde et na aucun defaut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/12/2010, 11:07

dans mon cours on nous mentionne qu'il faut beurrer plus épais de bons coups que de mauvais coups que l'enfant fait.

Il est peut-etre pas toujours utile que tu dise tout.
essaie de voir le positif du coco et ne parle que des travers récurents.


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/12/2010, 11:20

C'est vrai qu'on ne peut en tant qu'RSG passer sous silence les mauvais comportements d'un enfant. Par contre, mets-toi à la place du parent qui se fait dire jour après jour que son enfant fait-ci, fait-ça... c'est vraiment décourageant un moment donné. Et ça doit être comme ça partout... à la maison, chez les grands-parents... imagine toujours recevoir des commentaires négatifs... ouf que ça doit faire mal au coeur de mère!

Alors essaie de trouver une façon de lui dire sans vraiment "lui dire". Tu pourrais faire un tableau de motivation "vert-jaune-rouge" et le remettre à la fin de la semaine. Comme ça, tu n'as pas besoin d'en parler chaque soir. Tu l'écris dans l'agenda et le parent reçoit le tableau tout "rouge" à la fin de la semaine. Il n'est pas fou... il s'en rend compte que son enfant est "turbulent"!

Et autre chose, ces techniques éviteraient que tu aies à en parler devant l'enfant. Le petit se dit qu'il a de toute façon une étiquette de tannant, alors pourquoi se forcer à être autrement? En parler devant lui renforce son comportement et l'image qu'il a de lui même.

CONCLUSION: N'en parle plus au parent directement ni devant l'enfant. Prends d'autres moyens (agenda, tableau) et si vraiment un comportement est excessif, téléphone au parent le soir.

Je te souhaite un beau BONNE CHANCE... ce n'est pas facile ce que tu vis! Je te sens vraiment très tolérante et très compréhensive. NE LÂCHE PAS!! T'ES BONNE!
xxx


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/12/2010, 11:55

et de dire: ces jours ci on travaille sur: (mettons les morsures), X travail fort pour verbailiser au lieu de mordre mais ce nest pas toujours facile...

le parent voit alors que tu y mets du sien et que tu ne considere pas que c'Est une cause perdu....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/12/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
C'est vrai qu'on ne peut en tant qu'RSG passer sous silence les mauvais comportements d'un enfant. Par contre, mets-toi à la place du parent qui se fait dire jour après jour que son enfant fait-ci, fait-ça... c'est vraiment décourageant un moment donné. Et ça doit être comme ça partout... à la maison, chez les grands-parents... imagine toujours recevoir des commentaires négatifs... ouf que ça doit faire mal au coeur de mère!

Alors essaie de trouver une façon de lui dire sans vraiment "lui dire". Tu pourrais faire un tableau de motivation "vert-jaune-rouge" et le remettre à la fin de la semaine. Comme ça, tu n'as pas besoin d'en parler chaque soir. Tu l'écris dans l'agenda et le parent reçoit le tableau tout "rouge" à la fin de la semaine. Il n'est pas fou... il s'en rend compte que son enfant est "turbulent"!

Et autre chose, ces techniques éviteraient que tu aies à en parler devant l'enfant. Le petit se dit qu'il a de toute façon une étiquette de tannant, alors pourquoi se forcer à être autrement? En parler devant lui renforce son comportement et l'image qu'il a de lui même.

CONCLUSION: N'en parle plus au parent directement ni devant l'enfant. Prends d'autres moyens (agenda, tableau) et si vraiment un comportement est excessif, téléphone au parent le soir.

Je te souhaite un beau BONNE CHANCE... ce n'est pas facile ce que tu vis! Je te sens vraiment très tolérante et très compréhensive. NE LÂCHE PAS!! T'ES BONNE!
xxx
j aime beaucoup ton commentaire...c bien dit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/12/2010, 13:17

Tu sais, j'ai déjà réagi comme ça avec une éducatrice quand ma fille allait au CPE. J'étais consciente que ma fille faisait des bobos mais je me retrouvais aussi impuissante et, malgré toutes les méthodes utilisées, ça continuait. J'avais l'impression que l'éducatrice était sur mon dos et celui de ma fille. Tu pourrais essayer de lui mentionner les journées sans bobo, en dire un peu moins, ou même lui dire moins de bobos aujourd'hui...
C'est très plate en tant que rsg de ne pas pouvoir donner un compte rendu sans blesser l'autre mais je comprends le parent et sérieux quand ton enfant se comporte mal, tu te sens coupable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 17/12/2010, 14:46

merci les filles pour vos reponses grace a ca je v pouvoir passer un bon weekend,et consernant les parents de mon coco et ben je v le prendre sur moi je v moin signaler les bobos et plus dire lesbelles choses j espere que grace a ca tout le monde serait content.
joyeuses fete les fillesxxxxxxxx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai une climatisation mais le parent veut plus encore! La vie est belle Expériences avec les parents 21 13/07/2010 22:28
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41
Je ne sais pas si j'ai bien fait... Malyy Expériences avec les parents 17 25/03/2010 12:12
Un parent qui n'est pas d'accord qu'on punisse son enfant fatiha2009 Expériences avec les parents 6 03/02/2010 13:16
AEC vs 45h : est-ce que j'ai bien compris? Koalie Formation 2 01/06/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie