32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis à cour d'idée pour l'aménagement de ma garderie !!
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut Je suis à cour d'idée pour l'aménagement de ma garderie !! - 17/05/2011, 09:35

J'ai décider que cet été, je redécore et refait ma garderie qui est situer au sous-sol. Mais là je suis po mal embêter sur le fait d'avoir un vestiaire ... mon entrée est située au rez-de-chaussée ( 3-4 marches pour monter en haut et les autres pour descendre au sous-sol ) et je ne peut pas avoir une entré indépendante pour la garderie malheureusement ! Je trouve ça plate d'enlever nos propres manteux de sur les crochets pour pouvoir laisser la places au coco de mettre leur choses et surtout avec 6 enfants yen a du stock ... alors je me disais que je devrais p-e mettre un vestiaire au sou-sol question de libérer mon entrée en haut et les parents devront descendre a peu près 15 marches mais mon chum trouve que c'est une mauvaise idée et que les parents n'aimeront pas ça mais en même temps y vont vraiment avoir plus de place car mon entrée en haut est vraiment petite même moi je la déteste alors vous voyez !!
Je voudrais aussi changer mon revêtement de plancher puisque j'ai du prélart mais il a été poser directement sur le ciment ce que je déteste car c'est tout le temps froid et je suis oubliger de mettre des tapis de mousses tout partout et je suis tanner de devoir les enlever tout le temps quand je dois laver les plancher et l'été c'est l'enfer quand c'est humide !! Je voudrais quelque chose de pas trop dispendieux mais en même temps quelque chose que les enfants ne se feront pas mal si il tombe sur la tête car du ciment ça fait mal en maudit !
Je voudrais aussi savoir si yen a parmi vous qui ont leur poêle à bois à même la garderie car moi il est situer en plein centre alors jpeut pas vraiment le déplacer mais je me demandais si je pouvais mettre une barrière tout le tour pour être sur que personne se brule l'hiver et que les assurances accepterons ??
Désoler de mes longues questions mais je sais vraiment pas quoi faire et mon chum n'est pas trop bon pour m'aider !!
Merci de m'aider !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 17/05/2011, 12:02

personne peut m'aider !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/05/2011, 12:20

Pour ton entrée, je vote pour que tu la fasses au sous-sol, où tu auras plus de place. Au pire, les enfants et parents enlèvent leurs bottes en haut et se déshabillent en-bas (si non ils vont te cochonner tes escaliers pas pour rire!).

Pour le revêtement de plancher, j'irais avec du plancher flottant... je pense que c la meilleure solution.

Et finalement, pour le poêle à bois, tu peux te faire (ou acheter) une belle petite cloture en bois que tu pourrais peindre d'une couleur assortie à ta gardo. Informe-toi bien à tes assurances car je pense qu'il y a une distance minimal.

Dernièrement... tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir te fier à ton chum pour la déco!!

Bon aménagement!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 17/05/2011, 12:26

merci pour tes conseils mais je croyais qu'on ne pouvais pas mettre une cloture en bois car ce n'étais pas réglementaire... je vais m'informer au près de mon assurance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/05/2011, 12:39

Pour ton entrée et ton vestiaire :
Oui tu peux faire ton vestiaire en bas mais il me semble que se déshabiller en bas salira tout ton plancher??!! En plein hiver, lorsque les petits vont être tout plein de neige ça va mouiller toutes tes marches quand la neige va fondre et rendre tes escaliers plus glissantes, non??!! Ou au printemps lorsqu'ils sont pleins de bouette, ils vont t'en mettre partout en descendant??!!
Pourquoi ne pas faire une rangée de crochets supplémentaires dans ton entrée en haut? Tu utilisent les crochets en haut pour vous et ceux en bas pour les enfants. Seulement les sacs des enfants vont en bas... Ou utiliser le vestiaire en bas lors du beau temps et le faire en haut l'hiver et au printemps!!???

Pour ton plancher : Moi aussi j'irais avec du plancher flottant si tu tiens à le changer, c'est pas mal le meilleur point de vue qualité/prix....
Mais je crois aussi qu'il va être froid en hiver, même si tu mets un bon 'foam' entre ton plancher et le ciment... Moi j'ai du plancher de bois franc sur du ciment aussi et l'hiver les amis doivent avoir une paire de chaussure absolument. Moi aussi j'étais tannée d'enlever et de remettre mes tapis en mousse à chaque jour pour passer la balayeuse et la moppe (en plus toutes les graines collent sur ces tapis) alors je me suis acheté un grand tapis style commerciale (à poils ras) et en caoutchouc en dessous. Il a l'avantage de ne jamais bouger et est facile d'entretien.
Moi, à ta place, j'y penserais à deux fois avant de changer ton couvre-plancher. Car, avec une garderie, ça abime beaucoup plus rapidement et si tu mets du plancher flottant, ça va prendre quelques mois et il sera loin d'être neuf!!!
Pour ton problème d'odeur d'humidité, un déhumificateur fera très bien la job selon moi... Moi j'en mets un de juin à octobre environ....

Et pour ton foyer, oui tu dois absolument y mettre une barrière autour...

Bon aménagement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/05/2011, 12:40

va sur le sit de sears pour ta cloture a poele a bois j'ai prix la mienne et elle est genial mais elle se comande que par intenet...

http://www.sears.ca/produit/-ensembl...TopSellers_0_0
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/05/2011, 12:49

Premièrement pour le revêtement de sol j'irais avec du plancher flottant. Tu peux le poser directement sur ton prélard. C'est pas mal moins compliqué et le prélard est là en tant qu'isolant entre le ciment et le plancher flottant. Informe toi à la quincaillerie lorsque tu iras choisir ton plancher à savoir si tu dois mettre quelque chose entre le flottant et le prélard, je ne suis pas certaine.

Pour l'entrée et bien chez moi c'est comme ça. Les parents arrivent en haut avec les enfants, enlèvent les bottes et descendent en bas.
Généralement le matin quand les parents arrivent avec les enfant ils ont seulement fait - embarque dans l'auto débarque de l'auto - alors ils sont pas plein de neige ou de bouette.
Le jour quand c'est moi qui entre de dehors avec les enfants et bien je les déshabille en haut. J'ai un rack blanc pour faire sécher les vêtements alors je l'ouvre dans l'entrée et je fais sécher les manteaux. Quand c'est sec après le dodo je descend tout en bas dans le vestaire.

De toute l'hivers et le printemps qu'on vient de passer, j'ai jamais eu a ramasser de la neige fondue ou de la bouette dans les escaliers ou bas.
Si tu es bien organisé et que tu te trouves des trucs ça va très bien faire! En tk chez moi ça fait bien!!!

Bonne réno!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 17/05/2011, 12:52

C'est vrai, je n'avais pas penser à ça que les marches vont être sali et surtout glissante !! C'est une bonne idée de rajouter des crochets pour seulement les enfants de la garderie ou encore de leur demander d'enlever leur souliers en haut et le reste au sous-sol !! Wow merci à vous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/05/2011, 13:29

On a répondu en même temps...as-tu eu le temps de lire mon message?!?

Hihihihi je voulais juste être certaine que tu le vois avant d'arracher ton prélard!!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 17/05/2011, 14:05

Oui j'ai eu le temps de lire ton message... inquiète toi pas c'est pas moi qui va faire le gros travail dison que ma grosse bedaine m'empêche de faire certaine chose hihi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'idée je suis en panne (activités intérieures multi-âges) Jaja Activités en garderie 5 17/05/2011 09:01
Besoin d'idée!!! (activités pour fête d'un garçon de 1 an) bad_angel Parents au quotidien 1 02/05/2011 09:10
Besoin d'idée ! (diplôme pour petite qui ira à l'école) lili-rose Garderie au quotidien 3 27/04/2011 15:41
Subvention pour l'aménagement d'une cour garderiedidi Aménagement et équipements 0 23/02/2011 12:32
Besoin d'idée pour souper ce soir Madagascar De tout et de rien 5 04/08/2010 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie