32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Respect des heures d'ouverture
non lus
  (#1)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut Respect des heures d'ouverture - 22/10/2012, 11:45

salut voici mon questionnement

j'ouvre mon service de garde a 7h30 le matin et j'ai un parent qui m'apporte toujours sont enfant entre 7h15 et 7h20

j'ai avisez et le probleme survient encore

est ce que je dois donner le papier a signer (de retard comme quoi il approuve leur non-respect de mes heure)et le meme tarifs que pour les retard le soir?? 5$ par 10 min ??

merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary-jos pour ce message:
non lus
  (#2)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 22/10/2012, 11:51

Barre ta porte et ouvre la seulement à 7h30. Avertis là avant que maintenant se sera ainsi et que tu ne répondra pas avant 7h30 même si elle cogne ou sonne.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/10/2012, 11:55

Je dis la même chose que Franfalie. Tu avises la maman qu'à l'avenir tu barreras ta porte et tu ne l'ouvriras avant 7h30 même si elle sonne. Moi, je lui mettrais tout ça par écrit et lui remettrais dès ce soir. Et si elle arrive toujours d'avance, tiens ton bout et n'ouvre pas la porte. D'après-moi, elle va se le faire faire juste une fois et ne le fera plus jamais par la suite. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/10/2012, 11:58

avant je les laissais faire, mais maintenant, je leur ai dis, que la porte est barrée jusqu'a 7h. les premieres fois ils ont continués d'essayer jusqu,a temps, que j'ouvre la porte je leur ai dis, il n'est pas 7h, je ne veux plus que vous sonniez, si la porte n'est pas débarrée c,est que je suis fermée.

maintenant plus personne n'arrive avant l'heure, car de toute façon ils doivent attendre dans leur auto jusqu'a 7h pile.
et je leur ai dis de bien vérifier mon heure a moi, car j'ouvre avec l'heure de mon horloge.

avant je chargeais du retard, mais cela ne les dérangeait pas, c'était rendu des fois ½h d'avance, je n,étais meme pas habillés des fois. il sonnait sans arret et reveiller tout le monde. maintenant c'est reglé. j'ai inscris au contrat que si mes heures n'étaient pas respectés, je pouvais ne pas renouveller leur contrat.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#5)
mary-jos
Épanoui(e)
 
Avatar de mary-jos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 30 fois, 22 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: matagami
Par défaut 22/10/2012, 11:59

merci les filles !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 22/10/2012, 11:59

Moi aussi je barrais la porte jusqu'à 7:30... Tu lui remets une copie écrit.. Moi j'ai aviser dans mon contrat que la porte est barrer jusqu'à 7:30 alors ca ne donne rien d'arriver avant puisque je n'ouvrerai pas... a moins d'un imprévu et que je suis au courant, dans ce temps la je ne charge rien.. mais quand c'est rendu trop souvent je charge les frais de retard du soir... 5$/15 min...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/10/2012, 16:07

Citation:
Envoyé par mary-jos Voir le message
salut voici mon questionnement

j'ouvre mon service de garde a 7h30 le matin et j'ai un parent qui m'apporte toujours sont enfant entre 7h15 et 7h20

j'ai avisez et le probleme survient encore

est ce que je dois donner le papier a signer (de retard comme quoi il approuve leur non-respect de mes heure)et le meme tarifs que pour les retard le soir?? 5$ par 10 min ??

merci
Pourquoi elle arrive plus tôt? Lorsque tu as signé ton contrat quel était son besoin? Quel est son horaire de travail?

Avant de faire signer des papiers de NON-RESPECT il est important de discuter avec le parent et de le prévenir sans détour. Peut-être que son besoin à changer et qu'elle pense que ça ne te déranges pas...

La communication s'il en avait plus il y aurait moins de malentendu......
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#8)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 22/10/2012, 22:08

C'est bien beau vouloir toujours accomoder les parents, mais il y a toujours de l'exagération lorsqu'on laisse aller une fois.
Donc, on doit mettre une limite.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maryna pour ce message:
non lus
  (#9)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 23/10/2012, 05:44

La porte ouvre à 7h30 un point c'est tout. Quand vous allez chez le dentiste, il ouvre plus tôt pour vous? Et bien non et même chose à l'épicerie. Le IGA ne va pas ouvrir 20 min. plus tôt pour me faire plaisir. Je me suis déjà exprimée sur ce sujet-là et je vous comprends, je vis la même chose à mon travail. Je suis agent de voyage. Les clients ne comprennent pas que nous fermons à 18h et après je veux m'en aller chez nous. C'est arrivé plusieurs fois que j'ai dû poliment leur dire que je dois partir, que j'ai des enfants, que la journée est finie. En té ka... Bonne chance et bonne journée!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#10)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 23/10/2012, 09:11

Tu avises que tu barres la porte et quelle ne sera pas ouverte avant ton 7h30. Assurez vous d'avoir la même heure. Je te dis d'aviser car moi un matin, c'était toujours barré, 7h25 et le papa s'est mis à sonner, sonner et sonner. >Il a réveiller mon chum, et mon enfant. Je lui ai ouvert la porte et dit ; oui oui, je suis là, je serai prête dans 5minutes, ce sera pas long. Il est resté sur le balcon!


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture Puce30 Gestion d'une garderie 7 24/06/2012 19:21
Respect des heures inscrits au contrat isabulle Expériences avec les parents 11 13/06/2011 06:42
Heures d'ouverture ne fonctionne pas coccinelle 27 Gestion d'une garderie 15 27/08/2010 14:24
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie