32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Escuses
non lus
  (#1)
Nini_30
Timide
 
Avatar de Nini_30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: mai 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Escuses - 16/05/2009, 15:41

Bonjour à tous celles que j'ai blesser.

je n'est vraiment pas voulu blesser personne...et je voie que je m'est suis mis les pieds dans la bouche en vous jugent...laisser-moi vous rencontrer un peu mon histoire et peut-être vous aller me pardonner...

J'ai eu bien de la misaire quand j'était enfant père qui me batait et mère qui consommer de la drogue , j'ai donc été placer à 4 ans dans une famille d'accueil , ma nouvelle maman été très centrer sur les études et moi je n'aimais pas sa donc je n'est pas fini mes études comme elle le souhaiter. en 2000 j'ai fini mes études sécondaires et je suis aller travailler pour ma mère à sa garderie....et j'était exellente avex les enfants j'était aimer et apprécier par eux et le personelle...j'ai travailler pendant 7 ans environ mais avec les anéée ma mère de pouvait plus me garder et j'ai du quiter la garderie ... entre temps que je me décide à faire quelque chose de ma peau ..j"ai renconter des dificultés diverses dans ma vie...et en janvier 2008, j'ai décider de me remette aux études, aec en éducation pour pouvoir retounée travailler en CPE mais je n'aime pas les édudes ... et je me sens oubligée de les faires ..... de plus à sherbrooke j'ai voulu partir mon milieu familiale mais ma maison était trop petite... je suis donc démagée en montérégie ...pour rejoindrre le père de mon fils et nous sommes tomber sur une grande maison 10 et demi ...l'a je me suis dit cool , je vais pouvoir patir ma garderie en milieu familiale... mai le propriétaire ne voulais pas en faite sa femme.... mais apprès 2 mois ,j'ai réusir à convaince le proprio et il a accepter pour 4 enfants ... j'avais déjà beaucoup de matériels éducatifs ... j'avais tout pour démarer ma garderie .j'aménage deux belles grandes pieces et je décore également ... mais pas d'appelle... j'ai beaucoup de peine pcq je ne peu pas aller travailler en CpE pas fini mes études et pas d'apelle ... je fais quoi maintenant


Bref quesque j'eesaye de vous dire bien moi je me fais chier à fair mes études mais en réalitée j'aimerais faire comme vous ..et je me suis enfler la tête avec c'est édutes plutot d'agir selon mes valeurs réels pcq avant je n'était pas comme sa j'ai spontanéée je jouait avec les enfants .. les enfants m'aimer pcq j'était moi-même pas quelqu'un qui se prenait pour la meilleur pcq elle étudie

trop centrer sur le programme éducatif et non sur la joie d'être un enfant

avec vos messages ,j'ai compris qu,il faut que je retrouve mes valeurs d'avant


je suis vraiment désoler c'était de la jalousie vous êtes ce qui est de plus importantant ... nous fesons le plus beau métier du monde.

J'aurais du demander de l'aide à la place pour des trucs comment ouvrir ma garderie.

merci de me pardonner...


Nini xoxo
  Envoyer un message via MSN à Nini_30  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/05/2009, 16:00

nini... scincèrement, c'est un grand pas de reconnaitre ses fautes, ,mais c'est aussi une terrible facon de commencer sur un forum. Personnellement, je n'ai rien a t'excuser puisque je ne me suis pas sentie jugé dans ton message.... j'ai un aec et pourtant je suis au privé.... bref.... je n'embarque pas dans ce genre de jugement préconcue.

Tu es décu... tu es fachée, c'est normal! mais venir te défouler sur un forum ou des rsg essaie de s'entraider (il n'y a pas de boulot plus isolant que celui que nous faisont), c'est pas fort.

Je te souhaite bonne chance dans ta garderie et dans tes relations futurs ici.... personnellement, la première impression me donne l'envie de croire que tu es très bordeline et je me tient loin de ce genre de personne.

Bonne chance dans le futur.

Malorie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 16/05/2009, 16:44

oui en effet hier jai tomber sur tout lhistoire et je nes pas ete meler mais taurais du nous demander conseil a la place de toute nous caller car tu voit moi jai jamais ete doué a lecole jaimerais aller faire les etude necessaire mais pas capable jai toujours eu enormement de difficulté coté ecole alors dans les cpe faut joublie sa mais sa toujours ete ma passion les enfant et tu voit aujourdhui jai ma garderie et jadore ce que je fait et ses pas les etude qui ma apprit mes lexperience bon sa fait pas des année que je fait sa mais jen es 2 qui son a moi et depuis que je suis ouverte jevolue et japprend de mes erreur et je viens demander ici conseil au filles pour pas me planter pour prendre la meilleur solution possible quand un probleme surviens et les autre jimagine quil font comme moi il veule le meilleur pour ses enfant la donc ses en aillant plusieurs temoignage quon prend la meilleur solution il faut pas jugé les autre sans meme les connaitre eux ses fille la son super et quand tu a meme un probleme personelle elle te soutien a distance donc ceux qui son dans lisolement qui ne voie personne a par leur enfant ou chum ou enfant quil garde je te jure que sa fait du bien juste venir jaser avec eux autre alors si tu veut mon avis arrete de juger les gens sans meme les connaitre moi je te conseil apprend a les connaitre et apres tu jugera moi ses ma devise tout le monde a une chance et on voit par la suite sil reste dans ma vie ou non et tu sais quoi en plus ici sur se site la jai fait connaissance avec une adolescente de 15 ou 16 ans je suis pus sur de lage exacte mais si tu savait toute lexperience quelle a et toute la maturité quelle a pour son age rendu a mon age et ton age je te jure quelle va etre une des meilleur rsg ici et sa quelle es étudié ou non parce quelle a sa dans le coeur elle a sa dans le sang quand tu voit ton travail comme une passion et non comme un travail a mon avis tu peut devenir beaucoup mieux qune autre qui a tout ses cours mais qui voit sa comme un travail en tk reflechit y comme faut a ton avis ton enfant si tu aurais a lenvoyer quelque part prefererait tu une rsg qui a ses cours mais que tu na pas trop un bon feeling en dedans de toi tu ne sans pas que ses un millieu chaleureu ou une rsg qui na pas ses cours mais que tu lui fait totalement confiance tu sens quil serait heureux ici et quelle peut lui apprendre certaine notion sans quil sois parfait a la rentré a lécole pense a sa
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 16/05/2009, 18:12

tu sais nini_30 on a tous nos p'tits et gros malheurs dans le vie, on a tous des combats a relever . Parfois c'est apprendre que la personne devant est différente , mais qu'elle a la même valeur que nous. Parfois en rabaissant l'autre on ne réussit qu'a se rabaisser soi même. Apprend et sache que le Gros ben sens des fois ca rentre fort .. mais quand ca rentre ca reste ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
krikette52
Timide
 
Avatar de krikette52
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: avril 2008
Localisation: longueuil
Par défaut 16/05/2009, 18:17

Bonjour nini30

Moi je pense que juste d'avoir réfléchi à ce que tu avais dis c'est déja un grand pas de fait. De mon coté faute avouer est déja pardonner bienvenue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Dauphie
Timide
 
Avatar de Chez Dauphie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2009
Localisation: valeyfield
Par défaut 16/05/2009, 19:49

J'ai moi-même envoyer mon garçon en milieu familiale à 7$ et elle était très adéquat et très gentille et pourtant elle avait pas ses études en éducation à lenfance ...


Chez Dauphiedauphie@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2009, 08:23

Bonjour Nini,

je voulais juste te dire que tu es dans la bonne voie. Faute avouée est à moitié pardonnée. Je suis contente que tu aies le temps de venir t'excuser ici. Moi-même je t'ai un petit peu jugée, car tes commentaires m'avaient interpellés. Mais si ton rêve est de t'ouvrir un milieu familial, persévère même si ça prend du temps. Moi j'ai ouvert ma garderie privée en milieu familial le 20 avril et présentement, je n'ai encore qu'un seul enfant à part les miens. Mais dans deux semaines, j'aurai une autre petite fille, une autre dans 1 mois et une autre à la fin de l'été. C'est sûr que je ne trouve pas ça facile présentement, surtout financièrement, mais je suis confiante que tout va rentrer dans l'ordre. Continue d'espérer et de travailler fort pour accéder à ton rêve.

Et surtout, je te dis encore bravo de l'humilité dont tu as fait preuve en venant te repentir sur le forum. N'oublie pas que tous et toutes ici sont prêts à t'aider et à t'épauler dans tes difficultés, alors n'hésite pas à faire appel à nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 17/05/2009, 11:48

Je trouve que c'est bien de ta part de venir nous donner tes excuses car tes propos étaient très blessant. J'espère que tu auras appris de cette expérience et je te souhaite sincérement bonne chance dans tes projets, que tout se déroule comme tu le souhaites.
Bonne journée,


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/05/2009, 13:59

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Je trouve que c'est bien de ta part de venir nous donner tes excuses car tes propos étaient très blessant. J'espère que tu auras appris de cette expérience et je te souhaite sincérement bonne chance dans tes projets, que tout se déroule comme tu le souhaites.
Bonne journée,
.... oui et sache que c'est ici qu'on trouve de l'aide, encouragement, tite tape sure l'épaule et des conseils bien aprécié quand on est en besoin de d'aide....
C'est plate comme premiere impression mais je suis certaine que tu sauras nous apprecier le jour ou tu auras besoin de nous pour te remonter le moral ou pour de simple conseils car il y a personne (meme les plus éduqué au monde) qui, a un moment donner, se sente pas seule ou découragé,, et a besoin des tit mots d'encouragement pour lui remonter le moral....

Bonne chance dans tes démarche et vue qu'on a tous de grand coeur ici, je suis certaine que "nini" n'aura pas besoin de changer de nom



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 17/05/2009, 20:05

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
oui en effet hier jai tomber sur tout lhistoire et je nes pas ete meler mais taurais du nous demander conseil a la place de toute nous caller car tu voit moi jai jamais ete doué a lecole jaimerais aller faire les etude necessaire mais pas capable jai toujours eu enormement de difficulté coté ecole alors dans les cpe faut joublie sa mais sa toujours ete ma passion les enfant et tu voit aujourdhui jai ma garderie et jadore ce que je fait et ses pas les etude qui ma apprit mes lexperience bon sa fait pas des année que je fait sa mais jen es 2 qui son a moi et depuis que je suis ouverte jevolue et japprend de mes erreur et je viens demander ici conseil au filles pour pas me planter pour prendre la meilleur solution possible quand un probleme surviens et les autre jimagine quil font comme moi il veule le meilleur pour ses enfant la donc ses en aillant plusieurs temoignage quon prend la meilleur solution il faut pas jugé les autre sans meme les connaitre eux ses fille la son super et quand tu a meme un probleme personelle elle te soutien a distance donc ceux qui son dans lisolement qui ne voie personne a par leur enfant ou chum ou enfant quil garde je te jure que sa fait du bien juste venir jaser avec eux autre alors si tu veut mon avis arrete de juger les gens sans meme les connaitre moi je te conseil apprend a les connaitre et apres tu jugera moi ses ma devise tout le monde a une chance et on voit par la suite sil reste dans ma vie ou non et tu sais quoi en plus ici sur se site la jai fait connaissance avec une adolescente de 15 ou 16 ans je suis pus sur de lage exacte mais si tu savait toute lexperience quelle a et toute la maturité quelle a pour son age rendu a mon age et ton age je te jure quelle va etre une des meilleur rsg ici et sa quelle es étudié ou non parce quelle a sa dans le coeur elle a sa dans le sang quand tu voit ton travail comme une passion et non comme un travail a mon avis tu peut devenir beaucoup mieux qune autre qui a tout ses cours mais qui voit sa comme un travail en tk reflechit y comme faut a ton avis ton enfant si tu aurais a lenvoyer quelque part prefererait tu une rsg qui a ses cours mais que tu na pas trop un bon feeling en dedans de toi tu ne sans pas que ses un millieu chaleureu ou une rsg qui na pas ses cours mais que tu lui fait totalement confiance tu sens quil serait heureux ici et quelle peut lui apprendre certaine notion sans quil sois parfait a la rentré a lécole pense a sa
Wow ! Merci Julie pour ce beau commentaire. C'est agréable à entendre Toi aussi tu est une SUPERBE maman et éducatrice, qui est à l'écoute des autres, qui a un très bon jugement et qui malgré tout s'en sort très bien ! Pas besoin d'études poussées et d'aller à l'école pendant 3 ans pour apprendre comment à s'occuper d'enfants... Le simple fait d'être maman fait déja toute la différence. Moi-même je n'ai que mon cour de gardienne avertie et mon cour de secourisme et pourtant tant de parents me font confiance et je reçois encore plusieurs appels par semaine mais doit limiter sinon je dirais oui à tout le monde !

Moi j'adore garder et ça fait partie de mon quotidien mais malheureusement, mon rêve de devenir éducatrice en milieu familial, à changer. Je rêve maintenant de devenir infirmière en pédiatrie. Depuis que je dois aller souvent à l'hopital pour ma maladie, je côtois beaucoup d'enfants malade et de formidables infirmière avec qui je me suis attachée au fil des mois. C'est de là que viens l'idée de devenir infirmière. Bien sûr je désire rester dans le domaine des enfants

Sur ce bonne soirée à toutes


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous envoyé des excuses aux Trouvailles de Claudia? jahchan Suggestions & commentaires 73 03/08/2010 19:12
Coucou à toutes heureuse maman Présentation des membres 1 04/10/2009 14:04
Urine toutes les 10 min. natou Parents au quotidien 29 23/09/2009 06:32
Bonjour à toutes mr.patate Présentation des membres 3 08/03/2009 18:58
Des excuses pour pas payer! juliette Expériences avec les parents 25 08/08/2008 17:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie