32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Juste pour me vider le coeur...
non lus
  (#1)
Marie56
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut Juste pour me vider le coeur... - 08/06/2015, 15:22

Allo !
j'ai seulement besoin de me vider le coeur...

Au mois de mai, j'ai rennouvelé mes contrats qui mentionnaient que cet été, je prenais deux semaines de vacances consécutives mais 5 autres jours de plus qui seraient des lundis et des vendredis. Les parents étaient tous au courant, aucun n'a chialé et ont tous signé le contrat !

Ce matin, j'informe les parents que je prendrai mon vendredi, car un cousin déménage et je vais aller l'aider. Tous me disent qu'ils vont s'organiser et que c'est bien correct ! Le dernier parent me dit : ben la .... j'ai aucun plan B .... Les grands-parents voulaient aller au chalet... moi je travaille et mon chum aussi... c'est pa correct que tu nous dise ca a dernière minute...

Je suis un peu en maudit... je sais pas si finalement je reste ouverte pour les accomoder ou fermer et leur dire que c'est comme ca.. je ne veux pas créer la bisbille non plus... je l'ais quand même dit juste 4 jours d'avance..
Ca me fâche encore plus, car l'année passée, ils ont pris 4 semaines de vacances et les enfants sont quand même venus à la garderie pendant les 4 semaines, 5 jours sur 5, de 7H30 à 17h...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 08/06/2015, 15:53

Mon opinion..faut pas mélanger les choses
Les enfants sont venus pendant que papa et maman étaient en vacances..pas de nos affaire...triste..très triste..mais pas de nos affaires..
Et le lundi se faire dire pas de gardo vendredi...moi je trouve ça limite...en même temps, tu aurais pu appeler le vendredi matin et dire que tu avais la gastro...ça prend toujours un plan b...
Donc a toi de voir...moi je prend a partir de aout des vacances différentes...des vendredis ici et la..tous déjà inscrit au contrat...et mes parent le savent depuis 2 semaines déjà...comme ça..si ca ne convient pas...ils ont le,temps de chercher ailleurs..je pense maintenant a moi, mes besoins, ma famille, tout en essayant d'être respectueuse...pas toujours évident...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 08/06/2015, 19:12

Je trouve ça un peu limite comme délais. Moi ce que je ferais c'est quand j'ai donner mes vacances, les dates j'aurais également donner les dates de mes cinq autre journée de fermeture. De cette manière plus aucune place à des je ne sais pas quoi faire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 08/06/2015, 19:28

Quand je travaillais à l'extérieur et que mon enfant allait à la garderie, je n'aurais pas été capable de me retourner de bord si rapidement n'ayant pas de parenté proche et un travail très demandant. Mais en même temps, je n'aurais pas signé un contrat avec des journées de fermetures non fixées d'avances en étant dans l'impossibilité de trouver un plan ''B'' facilement... Si c'est indiqué à ton contrat le parent est alors au courant que ca peut arriver, reste que c'est tout de même un peu dernière minutes pour annoncer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 08/06/2015, 20:31

bonjour

j'abonde dans le même sens que les autres...vous ne saviez pas avant aujourd 'hui que votre cousin déménageais vendredi???

Je n'aurais jamais signé une entente comme celle- ci, soit 5 journées n'importe quand avec 4 jours de pré avis..j'aurais préféré 3 semaines avec des journées pré-établies...t'sé j'veux ben : tu es en milieux familiale alors il te faut un plan b mais y'a des maudites limites.....c'est tu juste moi ou bien ça pas d'allure???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/06/2015, 23:42

Même chose ici, pour une urgence, je veux bien 4 jours d'avis mais pour un déménagement d'un cousin, me semble que ça pas d'allure.... pour être respecter et considérer comme professionnelle, c'est mieux de fonctionner professionnellement et ne pas mélanger comme tu fais, tu étais fâchée parce que les enfants sont venus durant les vacances de leurs parents? je ne vois pas le rapport avec la gestion d'une garderie...

Ce serait mieux si tu donnerais tout de suite tes dates de fermeture, mieux pour l'organisation des parents et toi tu auras la tête tranquille, ce sera prévu et fait signer les parents à côté des dates.

Pour le reste, ça ne te regarde pas, en tout cas, c'est comme cela que je fonctionne
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
tally
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 66 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 09/06/2015, 04:35

Je prends aussi deux semaines de vacances en juillet, mais je ne prends pas la semaine de relache, je remplace par des vendredis pendant l'été. Par contre les parents savent déjà les dates depuis le début de l'année ainsi ils ont amplement le temps de s'organiser. Il n'y a qu'une journée que je les avertis que quelques semaines d'avance et c'est pour mon rendez-vous annuel chez le médecin ( il ne prend pas de patient le soir alors pas le choix d'y aller le jour ).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 09/06/2015, 06:46

Hum..je crois que c'est pas assez 4 jours avant pour s'organiser. ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marie56
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 09/06/2015, 07:13

J'ai aussi fonctionné comme cela l'année passé et c'était les mêmes parents... S'ils n'étaient pas satisfaits ils seraient partis... Le 4 jours de préavis était exceptionnel et je leur ait mentionné, normalement c'est au moins deux semaines à l'avance. J'ai dépanné ses parents là le 24 décembre l'an passée alors qu'ils le savaient depuis 1 an que je fermais, j'ai déjà pris les garçons pour souper, jusqu'à 18h30 pour les accomoder, car ils avaient une réunion importante au bureau, j'ai ouvert le lundi de pâques en avant-midi pour eux, j'ai même envoyé mon chum acheter les couches du plus jeunes deux fois, car ils oubliaient de m'en apporter... Le pire, j'ai dû ouvrir l'avant-midi des funérailles à mon père, car ils ne pouvaient pas s'organiser.... S'organiser pour une seule fois pour moi aurait été la mer à boire ? PS : mon cousin a une défiscience motrice cérébrale et je suis la seule personne au monde qu'il a et son déménagement a été devancé ...

Bref, je voulais seulement me vider le coeur, je n'avais pas besoin de me faire dire que je ne suis pas professionnelle et que mes raisons ne sont pas valables, je crois que tout le monde ici aurait fait sensiblement comme moi et aurait été déçuts...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 09/06/2015, 07:22

Citation:
Envoyé par tally Voir le message
Je prends aussi deux semaines de vacances en juillet, mais je ne prends pas la semaine de relache, je remplace par des vendredis pendant l'été. Par contre les parents savent déjà les dates depuis le début de l'année ainsi ils ont amplement le temps de s'organiser. Il n'y a qu'une journée que je les avertis que quelques semaines d'avance et c'est pour mon rendez-vous annuel chez le médecin ( il ne prend pas de patient le soir alors pas le choix d'y aller le jour ).
si je comprend bien!!! les parents sont au courant de la date de fermeture depuis le début de l'année??????


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après un an d'encaissement, je m'ouvre à vous pour me vider le coeur Cheri Gege De tout et de rien 16 03/06/2015 13:09
Besoin de me vider le coeur! VeroniqueP De tout et de rien 11 15/12/2011 06:36
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 11:22
Besoin de me vider le coeur... mercedes Expériences avec les parents 45 07/02/2010 18:24
Juste besoin de me vider le coeur. Quand ca va mal, ca va mal cassy De tout et de rien 21 01/09/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie