Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle?
non lus
  (#1)
Mamanroxane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: mars 2010
Par défaut Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? - 28/05/2010, 09:55

Depuis 1 mois que je suis officiellement ouverte.

J'ai eu déjà un lot de personnes pas possible qui sont venue me visité. En passant par la maman hyper couveuse par la maman un peu trop laissé allé. Dans ce lot, environ 4 ont demander par e-mail des rendez vous et sont venu, sans rappeler, 2 qui ont demander des rendez-vous et ne sont pas venu dutout et encore la sans appeler.
Une maman qui est venu avec sa fille et qui a pris la place la semaine d'après.
Une qui est débordé, maman monoparentale, qui travail a des heures impossible et qui est aussi une amie et l'ancienne belle mère de ma fille, donc sa fille est la demi-soeur de la mienne, qui est venu me voir en peine car elle n'y arrivait plus avec son autre garderie, elle a signé le lendemain.
Dans le tas plusieurs m'ont écrit au tout début de mes annonces, m'ont réservé une places pour Août-Septembre. Une d'elles ma écrit au tout début, elle m'a répondu environ 1 semaine après, demande un rendez vous et oups.. plus de nouvelle, elle me réécrit et me redemande un rendez vous car elle a été débordé, et oups ne vient pas et ne rappel pas. Et hier elle vient me visité ( en retard...), sa clique sont enfant est charmant, elle me demande a venir le lendemain, je lui dit de prendre environ 30 minutes de plus le temps de signé les papiers, elle me dit qu'elle sera la entre 8 et 9hrs. Ce matin je prépare les papiers. 10h30.. aucune nouvelle..............
Oups téléphone sonne ; "Ouain.. mon cadran a pas sonné alors.... J'vais venir Lundi".
Je la trouve un peu girouette, je suis très embêter, est ce que je vais devoir attendre après cet enfant chaque matin, chaque soir attendre après la maman? Attendre après l'argent ?...

Et j'ai une visite ce soir.. Est ce que je lui réserve ma place a l'autre, ou si sa clique je la donne a l'autre qui vient ce soir???

Ahhhh je suis trop mélangé..

Merci de vos conseil

Dernière modification par Mamanroxane 28/05/2010 à 10:19.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/05/2010, 11:59

Moi je suis de nature ponctuelle. Je n'aime pas arriver en retard à un rendez-vous et si j'ai un imprévu, je prend la peine d'appeller pour signaler que j'arriverai quelques minutes en retard.
Je trouve que la dame t'a manqué de respect en ne prenant pas le temps de te rappeller pour te dire qu'elle s'était levée en retard. Tu n'as pas que ça a faire l'attendre et ton avant-midi a probablement été désorganisé.
J'aime bien avoir dans mon service de garde des parent dont les valeurs rejoingne les mienne. Pour cette raison, je ferais mon autre visite et si ça clique ...tant mieux !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Stephee
Timide
 
Avatar de Stephee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mars 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 28/05/2010, 12:13

Moi personellement je pense comme bonbon... ! Imagine, elle n'est meme pas inscrite et elle annule sans avertir... remet les rendez-vous... !!! Ouff moi c'est clair que je ne la signerais pas car je ne voudrais pas prendre la chance que cela soit pareil avec tout le reste. En plus si question ''Feeling'' tu ne la sens pas vraiment alors la .. Si sa clique avec l'autre c'est sure que tu devrais prioriser cette personne et non la premiere!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/05/2010, 12:22

Tu peux aussi lui faire un contrat probatoire de 30 jours que tu peux extentionner au besoin... tu verras bien si ça fonctionne...

Et si elle ne se présente pas n'attend pas après elle fait ce que tu as à faire... des gens comme ça si on est à leur dispositions ils sont effrayants... fait-lui le coup toi aussi...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/05/2010, 19:33

à ta place moi je la signerais pas celle-là... manque de respect en partant, imagine plus tard ce que ce sera!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mamanroxane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/05/2010, 16:58

Merci beaucoup de m'avoir répondu les filles!
La maman de Vendredi ne s'est jamais présenter et n'a pas appeler non plus. Je ne l'excuse pas mais elle semblait visité plusieurs places en même temps.
Je vais peut-être essayer un contrat probatoire avec l'autre maman comme Phani me la conseiller. Si jamais elle ne se présente pas Lundi, je la barre.

C'est dont plate de ce faire niaisé !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/05/2010, 20:12

Et t'as pas fini !
si tu savais le nombre de visite ou les gens ne se pointaient pas .. mon chum me regardait a chaque fois, découragé a me dire ; bin voyons, les gens ont donc aurun respect! T'es la seule de meme ou y'en as dautre sur ton forum ! lool ...et, je peux te dire que, on est pas les seules !! Courage, tu finiras par trouver de bonnes personnes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/05/2010, 21:09

Presse toi pas...prend le temps de choisir! À ce que je vois ce n'est pas la demande qui manque dans ton coin.
Fît toi à ton filling!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamalou
Timide
 
Avatar de mamalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: juin 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 14/07/2010, 17:15

Quand j'ai ouvert ma garderie, J'avais toutes les places de réservé et vous savez quoi??
A ma première journée il n'y avait personne, pas l'ombre d'un enfant. Moi personnelement je ne réserve plus de place, tu signes le contrat tu as la place tu préfères attendre tu as des chances de perdre la place. Chez moi les parents doivent payer à la première journée de garde de la semaine alors je n'attend jamais après les paiements.


Chokolat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/07/2010, 19:07

wow! vos histoires me font capotés! ca en mes jamais jamais arrivé....me faire harceler apres la visite pour avoir la place ca oui! et pour chaque place je rencontre 3-4 enfants et jen choisis un et jai refusé des gens et jen ai qui pleurait parcequils etaient decus....

voyon ca se peux tu du monde de meme....oufffff elle serait barré deja moi!
bonne chance ma belle! redonnes nous en des nouvelles !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bricolane, vous en pensez quoi? Anne1 Aménagement et équipements 4 08/04/2010 18:01
Kyste: vous en pensez quoi? mylaine De tout et de rien 6 01/04/2010 13:33
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16
Vous pensez quoi de ma fiche? manne Gestion d'une garderie 27 02/12/2009 14:31
Que pensez-vous de cette clause ? coucounette Gestion d'une garderie 5 11/06/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie