32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fesses rouges
non lus
  (#1)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Triste Fesses rouges - 06/09/2012, 11:41

Bonjour à toutes,
J'ai une petite fille de 10 mois à la garderie, au début tout était beau aucun problème, mais depuis la semaine passée elle a les fesses qui deviennent extra rouge! La maman est allée consulter car RIEN ne fonctionnait. Le pédiatre lui dit que c'est des champignons et lui prescrit une crème. Cela a eu l'air de fonctionner quelques jours. Cette semaine la petite arrive mardi et légèrement rouge et plus la semaine avance plus ca rougit. Aujourd'hui entre 7h et midi je l'ai changé 3 fois et après le diner c'est extra rouge! Je lui mets alors la crème du médecin, reste plus qu'à attendre la fin de la sieste pour voir. Y a-t-il autre chose que l’érythème fessier qui fait ca??? Aidez-moi svp j'ai peur que la maman se tanne! Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
misspelletier
Timide
 
Avatar de misspelletier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/09/2012, 11:51

écoute j'ai eu pas mal d'experience avec des personne âgé car je travaillait comme infirmiere auxiliaire dans un centre et je peu te dire que plus c humide plus sa rougi donc applique la crême ensuite met un peu de poudre de bébé fait avec de l'amidon de maïs pur, sa enlève l'humidité. chaque changement de couche applique la poudre tu devrait voir un changement assez vite!


Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
misspelletier
Timide
 
Avatar de misspelletier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 06/09/2012, 11:53

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
Bonjour à toutes,
J'ai une petite fille de 10 mois à la garderie, au début tout était beau aucun problème, mais depuis la semaine passée elle a les fesses qui deviennent extra rouge! La maman est allée consulter car RIEN ne fonctionnait. Le pédiatre lui dit que c'est des champignons et lui prescrit une crème. Cela a eu l'air de fonctionner quelques jours. Cette semaine la petite arrive mardi et légèrement rouge et plus la semaine avance plus ca rougit. Aujourd'hui entre 7h et midi je l'ai changé 3 fois et après le diner c'est extra rouge! Je lui mets alors la crème du médecin, reste plus qu'à attendre la fin de la sieste pour voir. Y a-t-il autre chose que l’érythème fessier qui fait ca??? Aidez-moi svp j'ai peur que la maman se tanne! Merci
ha oui il disent aussi que la pousse des dents sa peut jouer sur des fesse irrité!!!(truc de grand mère)


Rsg & maman de 2 petites merveilles!!!
4 places disponibles 12mois-5ans (st-canut) contactez moi par message privé



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 06/09/2012, 11:55

Ben les champignons ne sont pas la même chose qu'une simple irratation due à l'humidité et à l'acidité des cacas. Elle doit être traitée. Si vous avez arrêté la crème dès que vous avez vue une amélioration sans terminer le traitement au complet, c'est normal que l'infection revienne. A-t-elle des couches de coton?? Si oui, il faut les désinfecter pas juste les laver...

Les champignons sont difficiles à faire partir. La crème Monistat pour les vaginites est très efficace si jamais ça continue après que la crème prescite soit terminée.

Les fesses rouges régulières sont très communed aussi, tout dépend de l'acidité de l'alimentation aussi. Des fois, un collier ou un bracelet de noisetier peut aider aussi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#5)
Vicky006
Déluré(e)
 
Avatar de Vicky006
 
Statut: Déconnecté
Messages: 665
Remercié: 221 fois, 148 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Beauport
Par défaut 06/09/2012, 11:58

Elle a des couches jetables, je vais demander à la maman si elle avait arrêtée le traitement avant la fin, mais elle n'a plus de gros boutons comme les champignons c'est vraiment rouge! Est-ce que j'ai le droit de lui mettre de la poudre, il me faut l'autorisation des parents?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 06/09/2012, 12:03

Mon fils a eu des champignons avec crème et tout! Et c'était horrible! La pédiatre m'avait conseillé de mettre de l'argile blanche pour absorber l'humidité et aider à la guérison, plutôt que de la poudre pour bébé.

La raison est simple. Il y a du produit qui sent bon dans la poudre pour bébé donc irritant... sur des fesses déjà irrité ca peut, dans certains cas retarder la guérison!!!

L'argile blanche s'achète dans tous les bons magasins de produit naturel! N'a aucun odeur, et absorbe l'umidité encore mieux que la poudre bébé.

A chaque changement de couche, tu mets de la crème, puis l'argile blanche! En 2-3 jours, c'était tout guérit pour mon coco!

Moi j'avais donner une lettre écrite a la main autorisant ma RSG à l'apppliquer!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 06/09/2012, 12:08

Citation:
Envoyé par Vicky006 Voir le message
Elle a des couches jetables, je vais demander à la maman si elle avait arrêtée le traitement avant la fin, mais elle n'a plus de gros boutons comme les champignons c'est vraiment rouge! Est-ce que j'ai le droit de lui mettre de la poudre, il me faut l'autorisation des parents?
Ne va pas lui mettre de la poudre sans le demander
Les pédiatre proscrive la poudre, peut-être pas celle d'amidon de maïs que quelqu'un a parlé plus haut mais moi je ne prendrais pas de chance. Ici j'ai une petite qui fait souvent des champignons et c'est vraiment pas la même chose que de l'érythem...monistat et canestin ça marche avec elle et c'est en vente libre alors tu peux peut-être le conseiller à la maman mais n'applique rien sans le demander si tu ne veux pas avoir de trouble


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#8)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 06/09/2012, 12:09

Ben moi ma fille a eu des champignons et elle n'avait pas de boutons, c'était rouge lisse très foncé et à vif à certains endroits. MOn médecin m'Avait prescrit du Monistat et en quelques ours, il n'y avait plus rien. C,est assez facile à reconnaitre et à distinguer de la simple irritation due à l'acidité ou à l'Humidité... les bord sont très distincts. Il n'y a pas de gradation dans la couleur sur les bords. Tandis qu'avec l'irritation régulière, les bords sont roses, puis foncissent en s'en allant vers la craque de fesse.

Ma fille en avait jusque sur le dessus de la vulve, sur le pubis même...pauvre petite pitoune!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez_Tweety
Épanoui(e)
 
Avatar de Chez_Tweety
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/09/2012, 12:10

Mon fils a eu un épisode fesse rouge a 7 mois, j'ai d'abord cru a la poussé dentaire car c'est fréquent meme si semble t'il sa ne sois pas lié!

Première étape toujours toujours bien assécher la peau aux changement de couche!

Deuxiement étape crème d'oxide de zinc a 40% ainsi que l'arrêt d'utiliser les débarbouillette humide pour quelque jours car sa empire la situation ont les remplace donc par une seviette en linge tiède.

Troisième étape la rougeur persiste plus de 2 ou 3 jours malgré toute votre vigilence et vos bon soins il y a de forte chance qu'il y aie un petit champigion qui cause sa. Alors ont achète du canestin en vente libre ont applique sur la peau bien asséché et ont met par dessus la creme d'oxyde de zinc qui sert a crée une barrière protectrice.

La peau devrais redevenir a sa normale tres rapidement au plus 2 jours moi j'ai continuer le traitement jusqua ce que sa peau sois parfaitement normal et ce n'est pas revenu!

Je sugère donc a la maman de faire cela et si jamais apres tout sa sa ne part pas ou sa revien apres une guérison complète voir le pharmacien il m'avais dit qu'apres le canestin l'étape suivante étais une petite crème de cortisone aussi en vente libre genre cortate pour resoudre le probleme !

J'espere vous avoir aidé sa marcher pour mon fils et ce sont tous les conseils de ma pharmaciene.


Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez_Tweety pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fesses et vulve atrocement rouges ! maman oublie d'en parler ????? mpdepinte Soins des enfants 20 20/06/2011 14:18
Plaques rouges Mò dé Soins des enfants 3 19/02/2010 07:29
Un ti renne au nez et fesses rouges sarahmarialopez Soins des enfants 13 13/12/2009 21:04
Contour des yeux rouges chevygirl Soins des enfants 2 03/09/2009 21:53
Fesses rouges Marie-Eve29 Soins des enfants 28 03/02/2009 10:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie