32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Assurance responsabilité par enfant?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Question Assurance responsabilité par enfant? - 27/10/2009, 15:26

Salut,

Suite a mon post d'hier sur toute la difficulté que j'ai a me trouver une assurance pour la garderie, j'ai peut-être un option qui souvre a moi et j'aimerais avoir votre avis stp???

Ma compagnie d'assurance habitation, acceptais de m'assurer pour le bien matériel de la garderie en cas feu, innondation, etc... mais pas pour l'assurance responsabilité en cas d'accident pour les enfants.

Industrielle alliance m'offre de prendre une assurance pour chaque enfants qui couvre: déces accidentel, toute fracture accidentel, frais hospitalier, dentiste etc... et sa me couterait 6.50$ par année par enfant et je dois prendre chaque assurance au nom de chaque enfant. Par contre si un enfant quitte avant la fin du contrat de l'assurance je dois reprendre une nouvelle assurance pour le nouvel enfant.

Vous en pensez quoi????
Est-ce que sa en vaut la peine???

Si je ne prend pas cette assurance je serai oblige de fermer ma garderie avant même l'ouverture et je devrai rappeler les parents avec qui j'ai signé pour leur dire que finalement sa ne marchera pas.

Merci beaucoup de vos conseils cest super apprécié je ne sais plus quoi faire



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/10/2009, 15:36

6.50$ par année par enfant c'est du gâteau!! en plus c'est déductible d'impôts...moi ça me coute 9.50$ par mois,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/10/2009, 15:56

Merci alagarderie de me répondre c'est vrai que cest vraiment ridicule comme prix 6.50$/année peut-être que la madame c'est trompé lol

Est-ce légale de prendre une assurance pour chaque enfant a leur nom même si ce ne sont pas nos enfants???

Ou il y a des assurance expres pour garderie?



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 27/10/2009, 16:20

Moi je trouve ca drole que ce soit aux noms des enfants ... Moi c'est 30$/enfant par année, mais c'est au Prorata .. alors si j'ai un enfant qui quitte en cours d'année, ce sera déduit ... ca va etre + compliqué qu'autre chose d'après moi, mais bon lool
(Moi c'st La capital)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 27/10/2009, 16:22

Appel chez Desjardins et chez La Capitale si ce n'est déjà fait. Ils ont de très bons prix.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/10/2009, 16:34

J'ai déja fait le tour de TOUTES les compagnies d'assurances et ont me refuse partout. Comme j'habites en haut d'un restaurant et que la batisse n'est pas en béton ont refusent de m'assurer.

C'est une rout qui tourne desjardins, la capitale, bélair direct et toutes les autres grosse compagnie accepte de m'assurer au complet la garderie a la condition que je prennes mon assurance habitation avec eux, mais ils refusent de me donner une assurance habitation a cause du restaurant. D'autres compagnies c'est l'inverse ils acceptent de m'assurer pour l'appartement mais pas pour la garderie. Promutuel acceptait de me donner juste l'assurance responsabilité pour les enfants sans problème mais dès que j'ai dit que j'habitais en haut d'un restaurant ils ont tout de suite refusé. La seule autre option que j'ai trouver c'est ce que m'offre Industrielle alliance sinon ya rien a faire. Même les courtier d'assurance mon dit que je n'allais jamais trouver une assurance habitation avec garderie en haut d'un restaurant.

Pour celle qui vont peut-être ce poser la question, j'ai appeler au ministère de la famille et des ainées et a la ville et tant que les enfants sont en sécurité, je peux avoir ma garderie en haut d'un restaurant sans problème.

Je suis tellement décu je veux pas être obligé de fermer...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 28/10/2009, 06:28

Prend ce que t'offre industrielle alliance. C'est pas cher par tête d'enfant et oui c'est déductible d'impôt (ça rentre dans tes dépenses).

Je pense que je paie plus cher par enfant chez moi, mais c'est des enfants "virtuels", pas au nom d'un en particulier, mais un nombre d'enfant (6) et un montant par enfant par année.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance responsabilité princesse amaroula Gestion d'une garderie 11 18/08/2010 12:12
Assurance autre que assurance habitation? Bubucine Gestion d'une garderie 3 04/08/2010 12:44
Enfant dérangeant qui n'est pas sous votre responsabilité maman-éduc Parents au quotidien 5 09/06/2010 20:53
Manque de responsabilité: parents qui n'arrivent jamais à l'heure! mercedes Expériences avec les parents 26 26/11/2009 13:18
Assurance responsabilité civile professionnelle maman-éduc Gestion d'une garderie 10 27/05/2009 11:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie