32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/05/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Des limites pour qui ?

Désolé, mais faut avoir allaiter pour savoir qu'un enfant ne lèvera pas ton chandail en publique, à cet âge l'allaitement se fait souvent au coucher et au réveil.
Puis à 4 ans si un enfant relie l'allaitement à un acte sexuel, je me questionnerai plutôt sur son éducation.

Oui, il y a une difficulté à arrêter d'allaiter, on a des montée de lait qui sont douloureuse, j'avais l'impression que les seins allaient explosés. Aller travailler avec des cernes de lait autour des seins, c'est très gênant, ça m'arrivais pas quand mon p'tit voulait boire avant de partir.
J'ai pourtant déjà vu un enfant de mon service de garde qui levait le chandail de sa mère quand elle arrivait et il n'avait que 2 ans. Cathou n'a peut-être pas allaité mais elle a tout de même le droit d'avoir une opinion sur le sujet. D'ailleurs puisqu'elle n'a pas allaité elle doit très bien connaître la sensation douleureuse des montées de lait puisque toutes les femmes, qu'elles allaitent ou non, ont une montée de lait.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 16/05/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Valérie...je trouve tres beau que tu sois aussi fan d'allaitement que moi mais je vais te répondre comme sur un autre post sur le sujet.....laisse faire! Les dames qui pensent de meme ne changeront pas d,idée parce qu'elles ne sont pas ouvertes a en apprendre plus ca fait longtemps que j,ai apprise a choisir mes batailles Informe et n'en rajoute pas et allaite ma foi aussi lontemps qu'il te plaira
les dames qui penses de meme....les dames qui pensent de meme trouve tout simplement que 4 ans cest vieux!! jadore se post je savais que le débat allais etre sallé!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#23)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 16/05/2012, 13:11

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
J'ai pourtant déjà vu un enfant de mon service de garde qui levait le chandail de sa mère quand elle arrivait et il n'avait que 2 ans. Cathou n'a peut-être pas allaité mais elle a tout de même le droit d'avoir une opinion sur le sujet. D'ailleurs puisqu'elle n'a pas allaité elle doit très bien connaître la sensation douleureuse des montées de lait puisque toutes les femmes, qu'elles allaitent ou non, ont une montée de lait.
AYOYE....!!!! sa fait tellement mal en plus...en tk les filles oui l'allaitement est un choix personnelle mais je ne regrette pas du tout mon choix et pour bébé qu'ont devrais faire cette hiver je ne compte pas changer d'idée...




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/05/2012, 13:13

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
les dames qui penses de meme....les dames qui pensent de meme trouve tout simplement que 4 ans cest vieux!! jadore se post je savais que le débat allais etre sallé!
et tu as tout a fait raison de ne pas etre a l'aise moi je dis juste que quoi qu'on dise, qu'on vous fasse lire ou que les études prouvent....vous ne changerai pas d'idée c'est a vous que ce malaise appartient moi, j'ai fait une montée de lait une fois sur le sujet....comme plusieurs autres....et je sais que ca donne rien d'argumenter J'ai bien appri tsé la derniere fois


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/05/2012, 13:14

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
c'est pas l'allaitement qui me scandalise c'est l'éffet qu'il a toujours ben des limites 4 ans c'est vieux me semble a cette age l'enfant sait tres bien que sa vien des seins de sa mere j'imagine la reaction chez mc donald un coco qui tire apres le chandail de sa maman et qui lui demande du lait...c'est cette partir la qui me bloque un peu...oui c'est un choix personelle je comprend sa, moi jai pas allaiter je me demande...mais cest tu si dure que sa d'arreter l'allaitement??? oui coté santer cest milles fois meilleurs que du lait de vache, mais dans un autres sens c'est pas poison non plus du lait de vache!
Ca peut te parraître un peu nono (car tu n'as pas allaité et par conséquence, ne comprend pas vraiment c'est quoi) mais oui c'est très difficile... physiquement, c'est désagréable (monté de lait, cerne gênant!!! douloureux, taille de sein qui diminue ) mais le plus difficile c'est emotionellement... allaité son enfant c'est si magique! Le lien d'attachement que tu as avec lui ; il vie et son petit coeur bat à cause de TOI et ce que ton corps lui offre! Les caresses... c'est vraiment quelque chose... quand j'ai arrêté d'allaiter (6 mois mon premier ; je retournai à l'école et mon garçon ne prenait aucunement le biberon, même avec mon lait... et 6 semaines ; encore une fois, je retournais à l'école et ma montée de lait n'était pas assez puissante car nous lui donnions aussi des biberons de formules afin que ca ne fasse pas comme avec notre premier et après quelques jours de cours, je ne produisais pratiquement plus rien...) j'ai trouvé ca très difficile... je pleurais car le lien si magique était rompu...

bref, oui c'est difficile d'arrêter d'allaiter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/05/2012, 13:18

mon dieu pardonnez moi car jai péché je nai jamais allaiter mes trois enfants et meme que mes enfants ont commencer a boire du lait 3,25% a lage de 4 mois avec des vitamines dans leur lait et mon pédiatre ma dit continue ils ont le poids normale et le cerveau normale aussi.est que je peux vous dire que cest tres rare que mes enfants ont été malades et meme moins malade que les enfants daujourdhui.mes enfants sont rendus a 15,13 et 11 ans et jai des enfants tout a fait normale de super note dans le résultats scolaire jen ai meme une en programme international.

a chacune ses opinions sur ce sujet tant mieux si vous allaiter et vous etes bien et tant mieux si vous navez jamais allaiter.mais moi aussi rendue a 4 ans ca me dépasse et cest pas parce que je ne suis pas ouverte rendue en 2012.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 16/05/2012, 13:18

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
et tu as tout a fait raison de ne pas etre a l'aise moi je dis juste que quoi qu'on dise, qu'on vous fasse lire ou que les études prouvent....vous ne changerai pas d'idée c'est a vous que ce malaise appartient moi, j'ai fait une montée de lait une fois sur le sujet....comme plusieurs autres....et je sais que ca donne rien d'argumenter J'ai bien appri tsé la derniere fois
c'est pas l'effet de pogner les nerfs...mais je comprend pas, sa me rentre pas dans la tete pourquoi tout les mamans qui allaites me disent sa, personnellement jai tellement hate que bébé manger comme nous pour lui swigner du lait de vache, je ne vivras pas séparation avec le biberon, mon fils je l'aime a la follie mais je comprend tout simplement pas qu'un line d'attachement peut etre a se point fort pour vouloir l'allaiter jusqua 4 ans????




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#28)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/05/2012, 13:23

c'est justement parce que tu ne l'as jamais vécu que tu ne comprends pas le lien d'attachement...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#29)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/05/2012, 13:28

Je trouve l'allaitement extraordinaire mais je trouve tout de même qu'à 4 ans ce n'est plus du tout naturel. Un enfant de cet âge a une alimentation complète et équilibrée qui ne nécessite pas du tout le lait maternel. Les bienfaits sur le système immunitaires ont disparus depuis belles lurettes, il n'y a aucun avantage nutritif alors je me dis que si la seul raison qui fait continuer l'allaitement c'est le lien magique qui unit la mère et son enfant, il est plus que temps qu'elle trouve une autre manière de créer des liens magiques avec son enfant et qu'elle fasse évoluer leur relation.

Dans bien des pays où les femmes poursuivent longtemps l'allaitement c'est souvent qu'elles n'ont pas les moyens de donner autres choses à leurs enfants. D'ailleurs comme elle mange elles-mêmes très peu, les enfants ont tout de même d'importantes carences alimentaires.

Je tiens à rappeler qu'on parle d'un enfant de 4 ans pas 15 mois.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#30)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/05/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
c'est pas l'allaitement qui me scandalise c'est l'éffet qu'il a toujours ben des limites 4 ans c'est vieux me semble a cette age l'enfant sait tres bien que sa vien des seins de sa mere j'imagine la reaction chez mc donald un coco qui tire apres le chandail de sa maman et qui lui demande du lait...c'est cette partir la qui me bloque un peu...oui c'est un choix personelle je comprend sa, moi jai pas allaiter je me demande...mais cest tu si dure que sa d'arreter l'allaitement??? oui coté santer cest milles fois meilleurs que du lait de vache, mais dans un autres sens c'est pas poison non plus du lait de vache!
Je crois que la question à savoir si c'est dur d'arrêter ne se pose même pas!! Si la maman choisit de continuer, elle le fait pour le bien-être de l'enfant, parce que c'est aussi franchement plus simple ( surtout lors des sorties!! Pas besoin de bouteille, toujours à la bonne température, toujours la bonne quantité...). Oui arrêter l'allaitement est un processus à étape (dans mon cas). Et si l'enfant parle et qu'il est encore allaité, je vois pas en quoi dire à sa maman qu'il a soif est déplacé! Même s'il s'exprime en disant le mot... attention tout le monde... sein !!!! Et l'enfant va faire la différence entre le sein de SA maman, et le sein des autre femme. N'ayez crainte, je ne crois pas qu'un petit allaité de 4 ans va vous courir après en réclamant votre poitrine
Et puis pour ce qui est des malaises.. certains en ont juste en passant à l'allaitement, alors pour celles qui trouvent qu'à partir d'un certain âge c'est déplacé ou carrément exagéré et bien votre opinion rejoint de très très près celle des gens qui sont contre l'allaitement parce que cela ne se fait pas, qu'on est pas des animaux etc.. seulement avec quelques mois de différence. Alors moi je répète, si c'est bon jusqu'à 2 ans ( âge ou l'enfant est tout de même conscient de ce qu'est un sein), pourquoi cela serait malsain pour lui à 4-5 ans?? Au pire il va pt juste encore plus respecter ceux de sa blonde plus tard, en se rappelant le récomfort que cela lui a procuré étant bambin et qu'ils procureront à sa propre progéniture.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des avis sur La Garderie le Paradis de Marie ? Lumidodo Expériences de parents avec les garderies 1 11/02/2012 17:59
Fruits en avant-midi ET en après-midi? Nad29 Alimentation en garderie 2 21/08/2011 16:23
La grève: TVA du midi avec François Paradis rosée Garderie au quotidien 11 27/10/2010 16:16
Reportage Enquête: illégal si pas de permis??? marie1832 Gestion d'une garderie 7 09/10/2010 11:06
Cesser l'allaitement? nanlat Parents au quotidien 7 30/03/2010 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie