32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous un organisme à qui il vous tient à coeur de donner cette année?
non lus
  (#1)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut Avez-vous un organisme à qui il vous tient à coeur de donner cette année? - 24/02/2010, 10:48

Bonjour! Le sujet m'est venu car j'ai reçu une lettre d'un organisme. À chaque année avec d'autres personnes on se cotise pour faire un petit don à Opération Enfant Soleil, car c'est une cause très importante et je me dis que si je peux contribuer, même avec un 5$, bin si tout le monde le fait ça fait déjà une grande différence. Il y a plusieurs organismes qui selon moi sont importants de soutenir, je pense en autre à l'association canadienne du cancer, leucan et plusieurs autres, alors ma question est la suivante: cette année, pensez-vous faire un don à un quelconque organisme? pourquoi cela vous tient à coeur? Avez-vous déjà organisé des cueillettes de dons en organisant un évènement spécial? Avez-vous déjà bénéficié vous-même de nouveaux appareils achetés grâce à la générosité des gens?

N'oublions pas que la maladie peut toucher n'importe qui un jour, et que chacun d'entre nous peut contribuer à l'aide de ces dons à la recherche ou à l'acquisition de moyens de plus en plus sophistiqué et efficaces de sauver des vies, de guérir des gens

Bonne journée à tous!

Dernière modification par pommedapi 24/02/2010 à 15:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 24/02/2010, 11:23

Moi je donne toujours au centre de recherche de l'hôpital Ste-Justine ou justement à Opration enfant soleil moi je donne premièrement pcq la cause me tient à coeur la santé des enfants donc les générations futures mais aussi pcq ma soeur est elle même atteinte d'une maladie soit le Spina-Bifida (ce qui veut dire pour elle qu'elle ne peut pas marcher et qu'elle est dans une chaise roulant pour toute sa vie mais reste qu,elle peut fonctionner quand même) donc elle a subi beaucoup d'opération à Ste-Justine (ou autre hôpital pour enfants) et je me dis que p-e un jour il y aura assez de recherche pour empêcher cette maladie c'est sûr qu'aujourd'hui ils ont trouvé qu'en prenant plus d'acide folique durant les premiers mois de la grossesse aidait au risque mais ce n,est pas encore assez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut 24/02/2010, 12:05

chevygirl je ne connais pas beaucoup la maladie de votre soeur mais je lui souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur tout en apprenant à vivre avec la maladie au quotidien. Voilà une autre bonne raison de continuer à soutenir les organismes qui aident à trouver des solutions aux maladies et à sauver des vies, à en améliorer d'autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2010, 12:06

enfant-soleil car grâce à eux, mon fils a pu avoir les soins dont il avait besoin pour survivre à sa naissance. Pour celles qui ne le savent pas, il est né à 2lbs13 à 37 semaines car mon placenta était calcifié à 50% Donc il est resté au centre mère-enfant du chul pendant un mois et demi. Merci enfant-soleil!!


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2010, 12:09

oups, 34 semaines, dsl... il est né à 34 semaines


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut 24/02/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par Dydie Voir le message
enfant-soleil car grâce à eux, mon fils a pu avoir les soins dont il avait besoin pour survivre à sa naissance. Pour celles qui ne le savent pas, il est né à 2lbs13 à 37 semaines car mon placenta était calcifié à 50% Donc il est resté au centre mère-enfant du chul pendant un mois et demi. Merci enfant-soleil!!
woaw je suis contente pour vous Donc vous avez vraiment vu le résultat auquel on peut arriver quand des gens donnent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2010, 12:22

exactement c'est fou comment est-ce qu'on n'y voit pas vraiment d'importance jusqu'à ce que ça nous arrive. Je veux dire, on peut avoir une cause à coeur mais sans vraiment l'avoir dans le coeur lol. Comme moi avant, je donnais à enfant-soleil car je trouvais que c'était une belle cause, quand j'étais jeune j'ai même fait un spectacle en avant de chez moi avec des amies et on a amassé des fonds et nous les avons donnés à enfant-soleil (on avait amassé pas loin de 200$). Mais aujourd'hui, je leur suis redevante et à chaque fois que je vois leur logo ma main est tout de suite dans ma poche lol. C'est juste qu'on ne voit pas la cause du même oeil Mais je dois avouer que je me trouve parfois déchirée car je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de causes importantes, et c'est vraiment tant mieux car elles ont toutes une véritable raison d'être.


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
pommedapi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: février 2010
Par défaut 24/02/2010, 12:31

oui tout à fait Dydie, le plus important c'est de donner avec notre coeur en se disant qu'on aide de la façon qu'on peut d'autres personnes qui vivent la maladie de près, en espérant que nous et ceux qu'on aime n'aillons jamais à vivre tout cela, et que si ça arrivait bin c'est sûr que notre perception des choses deviendrait encore plus profonde j'imagine et on serait heureux de voir qu'il y a des avancements et des concrétisations aux dons des gens. En tout cas il n'y a aucun don qui ne vaut pas la peine d'être fait, même des cents sont importantes à ramasser, car c'est avec les petits et les grands gestes de tout le monde qu'on arrive à quelque chose. Alors donnons ce que ne pouvons, à l'organisme qu'on veut, et faisons le avec solidarité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/02/2010, 12:35

Moi zitou Ste-Justine... on en a eu besoin ou plutôt ma plus jeune s'est fait opérée à 13 mois, 2 ans et 3 ans... alors c'est une cause qui me tient à coeur... et les enfants atteints de cancer et de maladies ca me fait beaucoup de peine de voir des enfants souffrir...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dydie
Extraverti(e)
 
Avatar de Dydie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 392
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/02/2010, 12:45

c'est vrai que c'est dure de voir un enfant atteint du cancer, on dirait que c'est une maladie d'adulte mais pourtant, ils sont tellement plus courageux que nous fasse à la maladie. On est dont ben chialeux quand on est adulte.... c'Est jamais assez vite, ça fait mal, etc.... mais les enfants ,ils sont plein d'espoir on dirait


Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Avez-vous des menus et recettes à me donner real1020 Alimentation en garderie 23 03/06/2010 08:48
Le jour du souvenir (12 nov. cette année): prenez-vous congé? marie1832 Gestion d'une garderie 12 15/04/2010 13:17
Combien vous vous faites par année? libertée Gestion d'une garderie 14 16/01/2010 19:31
Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés? Paix intérieure Expériences avec les parents 9 28/12/2009 11:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie