32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui risque de me causer de gros problème
non lus
  (#1)
valkiry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2010
Triste Un enfant qui risque de me causer de gros problème - 21/06/2010, 13:31

Allo,

J'ai ma garderie chez moi depuis bientôt un ans. J'ai de super enfants sauf un qui me cause des problèmes. Il va avoir 3 ans le mois prochain et il est manipulateur, menteur, il est énervé comme ce n'est pas possible, il prend plaisir a ne rien écouter, il fait des crises pour tout et pour rien. Il fait faire du mal par les autres et il les dénonce par la suite. Il se fait mal et accuse les autres. les autres le touche ou le colle et il se met a crier et se débat et disant qu'ils l'ont tapé. J'en ai raz le bol de cet enfant. J'ai essayé plusieurs choses pour changer son comportement mais rien n'y fait. Ni le renforcement positif, ni la chaise de punition, ni ignorer le mauvais comportement. Dernièrement je lui ai demandé de faire attention (je ne me souviens plus pourquoi) car il pourrait se blesser et deux minutes plus tard il est venu me voir en me disant que je n'était pas contente de le voir. Je lui ai répondu que je n'avais jamais dis une telle chose et il m'a demandé pourquoi je lui avait dis ça d'abord. Je me dis que si il est capable de s'imaginer une telle histoire, qu'est-ce qu'il peut inventer d'autre ??? Ses parents sont le genre à s'énerver si on leur dit quelque chose qui ne fait pas leur affaire, alors j'ai pas vraiment envie de parler avec eux. De toute façon cet enfant fait ce qu'il veux à la maison. Mon contrat termine seulement en février et je ne sais plus quoi faire. Est-ce qu'il existe un moyen de briser un contrat ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/06/2010, 13:35

pourquoi faire des contrats si long ???
pas plus que 3 mois pis encore des fois cela est trop long
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/06/2010, 13:36

ouff javoue que un enfant comme ca et des parent comme ca peuvent etre TRES dangereux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 21/06/2010, 13:37

Malheureusement tu ne peux brisé un contrat, sauf si le parent utilisateur ne respecte pas le contrat qu'il a signé.
*retard de paiements, retard pour venir chercher son enfant, irrespecteux envers toi ou autre en presence de ta garderie.

tu as le droit de ne pas renouveller ton contrat avec un parent seulement au prochain renouvellement du contrat. sinon tu dois attendre le prochain renouvellement.

j'espere que je n'ai pas oublier d'autre détails je vais voir les reponses des autres filles.



Dernière modification par Petitelune 21/06/2010 à 13:44.
  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/06/2010, 13:38

Tu ne peux pas briser des contrats comme ça. Tu vas vite apprendre à faire des contrats plus court. Après 2 ans, mes contrats sont de 1 mois, renouvelable automatiquement si aucune annulation de l'une des 2 parties. Je ne ferai plus jamais de contrat de 1 ans ni même 6 mois


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
valkiry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/06/2010, 15:38

J'avoue que je m'y referai pas prendre. Maintenant que je suis prise avec, auriez-vous une idée de comment m'y prendre pour changer ce comportement ? j'ai jeté l'éponge, je suis en panne d'idée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
valkiry
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/06/2010, 18:50

Effectivement, lorsque cet enfant est absent, tout ce déroule a merveille dans le calme et la joie. Lorsqu'il est là, c'est l'anarchie totale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 21/06/2010, 19:17

Et bien tu peux dire aux parents que etant donne le comportement inchangeable de leur fils tu ne pourras pas renouveler le contrat car il nuit a la synergie du groupe... peut-etre que ca ca va les reveiller ou beu dont ils vont chercher ailleurs...
Tu sais en tant que parent si on sait que la RSG ne veut plus s'occuper de notre enfant le choix logique a faire est de le changer de gardo! Enfin c'est ce que moi je pense en tant que maman!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec l'éducatrice de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 22 31/05/2010 06:53
Mon enfant est trop gros? madmoizel Parents au quotidien 21 14/04/2010 16:29
Problème avec un enfant constipé lilipouf Soins des enfants 17 13/02/2009 20:54
Problème avec un enfant anglophone? Rita Soins des enfants 2 22/12/2008 08:17
J ai un problème, et je risque de perdre mon emploi nadian Expériences de parents avec les garderies 7 18/06/2008 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie