32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 06/04/2011, 14:06

Que dire aussi des problèmes de language occationner par la suce!!! Ma nièce de 6 ans a garder sa suce TRES longtemps, vers 4 ans ma soeur a finalement réussi a lui enlever, et maintenant elle doit voir un orthophoniste parce qu'on ne comprend pas la moitié de ce qu'elle nous dit!!!

Moi ici, le seul qui a une suce, il a 9 mois et c'est seulement pour les dodos, et ça va super bien comme ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 06/04/2011, 14:13

moi aussi la suce et doudou c'est seulement pour le dodo

j'ai un coco qui a la maison est tres tres attaché a sa suce et doudou.. mais a la garderie, il sait que je lui laisse 5-10 minutes le temps de la transition maison/garderie et ensuite, c'Est fini jusqu'au dodo.. et apres le dodo, je n'ai pas non plus de misere a le faire ranger ses choses..

c'est aussi que si 1 ami a sa doudou ou sa suce, les autres amis aussi la veule et la, ca fait de la chicane.. donc c'est non pour tout le monde!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 06/04/2011, 16:03

Citation:
Envoyé par Newmom Voir le message
Bonjour à tous. Petite question pour vous: Êtes-vous d'accord avec le fait de refuser les suces dans la garderie aux enfants de 2 ans et +, en tout temps?

Oui je suis d'accord. Si l'enfant a encore sa suce a mon avis pour sa sieste c'est suffisant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 06/04/2011, 16:24

moi aussi ici cest au dodo seulement. puis mon med ma donner un truc pour enlever la suce . attendre de partir en vacance pour quelque jour ne serait-ce quun we et dire a lenfant oups on a oublier ta suce a la maison et puis comme lenfant serait bien oqp durant le w-e se sera plus facile et puis évidemment avant de partir etre sur de tout ramasser celles qui traine ds la maison. pour moi ca fonctionner a merveille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/04/2011, 16:33

Citation:
Envoyé par ti-pooh Voir le message
moi aussi ici cest au dodo seulement. puis mon med ma donner un truc pour enlever la suce . attendre de partir en vacance pour quelque jour ne serait-ce quun we et dire a lenfant oups on a oublier ta suce a la maison et puis comme lenfant serait bien oqp durant le w-e se sera plus facile et puis évidemment avant de partir etre sur de tout ramasser celles qui traine ds la maison. pour moi ca fonctionner a merveille
personnellement je ne suis pas pour cette méthode, de 1 pcque quand on est ailleurs l'enfant sera plus insécure pour dormir donc dommage qu'il n'ait pas sa suce de 2 pcque j'ai pas envie d'avoir un enfant qui fait un méga crise et réveille tout le monde et de 3 pcque de retour a la maison l,enfant cherchera sa suce et on devra lui dire qu'il n,en a plus, ca le décoit énormément et il risque de refaire une crise.

Je suis plus de celle qui dirait la vérité a mes enfants pcque j'ai connu des enfants qui ont demandé leur suce pendant plus d,un an pcque maman et papa avait inventé une belle histoire.
J'ai un ami qui avait oublié sa suce dans le bois, c'est l'histoire que maman avait inventé hé bien pendant un an à chaque fois qu'il voyais un boisé il demandait pour aller chercher sa suce.

Je ne suis pas pro suce, ici c'est uniquement pour le dodo et après 18 mois je les enlèves
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/04/2011, 06:51

je viens justement de recevoir de la documentation sur ce sujet ce matin

Les sucettes (suces) : Un guide à l’usage des parents http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/Grossessebebes/Sucettes.htm

La suce recommandations pour les parents
http://www.cps.ca/francais/enonces/CP/CP03-01.htm

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#17)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/04/2011, 05:38

Ici la suce avant 12 mois c'est ok, mais après 12 mois je l'enlève progressivement quand l'enfant ne l'a pas dans la bouche et qu'elle pend de son attache suce je vais simplement la détacher discrètement et il ne s'en rend même pas compte. J'ai un ami qui a 14 mois et qui arrive toujours avec sa suce, je l'enlève et la met dans son petit panier sur le comptoir et il ne l'a que pour la sieste avec sa doudou. Au début il arrivait toujours avec sa doudou, impossible de lui enlever (il voulait manger avec), j'en ai discuté avec ses parents et la doudou s'en va directement dans son parc dans la chambre à côté à son arrivé. Car la doudou était très problématique, l'enfant commençait à marcher et se barrait les pied dedans et se fesait de belles prunes et ça créait de la chicane avec les autres amis quand un ami allait la prendre pour cacher une poupée et/ou toutou. Donc la suce seulement au dodo ainsi que la doudou, pareil pour tout les amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 08/04/2011, 08:23

moi aussi ici la suce et la doudou ce n'est que pour le dodo...je ne crois pas qu'un enfant aie besoin de traîner une couverture pour s'amuser avec ses amis bien au contraire, il refuse de fonctionner et il se complains à s'ennuyer avec sa doudou en main et sa suce dans la bouche.

J'en ai un coco de presque 3 ans qui arrive ici le matin avec suce en bouche et doudou dans les mains c'est une vraie farce car lorsque maman est là il a l'air hyper triste et aussitôt maman passée la porte il me donne lui-même sa doudou et sa suce et le pire c,est que jamais il la redemande même pas pour dormir mais aussitôt que papa ou maman arrive le soir, il a que 3 coins de rues à faire pour se rendre chez-lui mais impossible de les faire dans son siège d'auto sans la suce et sans la doudou....une vraie joke.....le parent est même pas capable de jaser avec son enfant au lieu de lui fouter une suce dans la bouche....je trouve ça pathétique parfois de voir que c'est très souvent le parent qui en a besoin pas mal plus que l'enfant.

Pis en plus très souvent les mausus de doudou sont des nids à microbes car le parent est même pas capable de l'enlever à son enfant pour la laver....c'est dégueulasse, l'enfant se mouche avec, sa trâine partout à terre à journée longue dans la maison ou encore pire au magasin et le soir yabadabadou, l'enfant s'endort avec ça....Ha que je trouve ça dégueulasse.

un moment donné j'avais une petite puce de 18 mois dans ma garderie et croyez-moi ou pas elle traînait un toutou lapin depuis qu'elle était née bin bâtard il avait jamais été faire une ballade dans la laveuse ce ti lapinou là, la mère m'avait dit: "Je sais qu'il est dégueulasse mais elle ne veut pas le lâcher pour que je le lave".....voyons dont....c'est moi la première journée qui l'a mis dans la laveuse, la mère en revenait pas le soir que j'aie réussi à faire ça, je comprends pas ça elle le reconnaissait pas!....faut dire que j'avais pas demandé l'opinion de la petite pour moi c'était clair que cette puce là ne mettrait pas ce torchon là dans le parc ici...pas question!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié floralie pour ce message:
non lus
  (#19)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/04/2011, 08:35

Absolument! Si les parents veulent enfantiser leurs enfants quils le fassent mais à la garderie ca n'a pas sa place. Biberon et suce pour les enfants de 2 ans et plus je me sentirais aucunement mal de refuser ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#20)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/04/2011, 08:38

Citation:
Envoyé par floralie Voir le message
moi aussi ici la suce et la doudou ce n'est que pour le dodo...je ne crois pas qu'un enfant aie besoin de traîner une couverture pour s'amuser avec ses amis bien au contraire, il refuse de fonctionner et il se complains à s'ennuyer avec sa doudou en main et sa suce dans la bouche.

J'en ai un coco de presque 3 ans qui arrive ici le matin avec suce en bouche et doudou dans les mains c'est une vraie farce car lorsque maman est là il a l'air hyper triste et aussitôt maman passée la porte il me donne lui-même sa doudou et sa suce et le pire c,est que jamais il la redemande même pas pour dormir mais aussitôt que papa ou maman arrive le soir, il a que 3 coins de rues à faire pour se rendre chez-lui mais impossible de les faire dans son siège d'auto sans la suce et sans la doudou....une vraie joke.....le parent est même pas capable de jaser avec son enfant au lieu de lui fouter une suce dans la bouche....je trouve ça pathétique parfois de voir que c'est très souvent le parent qui en a besoin pas mal plus que l'enfant.

Pis en plus très souvent les mausus de doudou sont des nids à microbes car le parent est même pas capable de l'enlever à son enfant pour la laver....c'est dégueulasse, l'enfant se mouche avec, sa trâine partout à terre à journée longue dans la maison ou encore pire au magasin et le soir yabadabadou, l'enfant s'endort avec ça....Ha que je trouve ça dégueulasse.

un moment donné j'avais une petite puce de 18 mois dans ma garderie et croyez-moi ou pas elle traînait un toutou lapin depuis qu'elle était née bin bâtard il avait jamais été faire une ballade dans la laveuse ce ti lapinou là, la mère m'avait dit: "Je sais qu'il est dégueulasse mais elle ne veut pas le lâcher pour que je le lave".....voyons dont....c'est moi la première journée qui l'a mis dans la laveuse, la mère en revenait pas le soir que j'aie réussi à faire ça, je comprends pas ça elle le reconnaissait pas!....faut dire que j'avais pas demandé l'opinion de la petite pour moi c'était clair que cette puce là ne mettrait pas ce torchon là dans le parc ici...pas question!
Ton message m'a fait sourire. Vive les gens qui s'affirment!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suce!!! maman d'Olivier Parents au quotidien 14 29/03/2011 11:13
Que faire avec des grosses côtellettes de porc avec l'os? Émilie222 Alimentation en garderie 9 20/02/2011 08:32
Livre pour séparation avec suce? nanlat De tout et de rien 9 09/11/2010 12:42
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
La suce!!! fleur_de_soleil Parents au quotidien 15 17/02/2010 19:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie