32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Nixie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/09/2009, 14:32

Salut Lyne, je suis de St-Jean. A ce que je vois c'est pas si facile que ça d'avoir des tetits poux.... oufffffffff il va falloir être très patiente....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 17/09/2009, 17:01

Citation:
Envoyé par lyne marchand Voir le message
Tu as combien d'enfants dans ta garderie ? Habites-tu un sous-sol ?
en tout jen es 6 mais avec mes fille donc 4 que je garde et je suis au premier donc quelque marche et tu va rire mais jai pas de vrai cours ma cour ses un grand parking en garnotte mais jai pomal de jouet dehors quand meme et ya une ecole pres mais pas de parc moi je pense que sa depend des parent que tu rencontre sil aime mieux lapparence ou se quil ressente et oui mais une annonce dans le journal; ses de la que jai le plus dappel mais met en aussi sur internet et le plus de place possible
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
nansy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Inscription: février 2009
Par défaut 17/09/2009, 19:39

Salut Lyne, moi aussi je suis dans les laurentides et c'est plutôt mort ces derniers temps j'avais des appels pour janvier-mars et quelque R-V mais le 3/4 ne se pointait même pas parce qu'ils avaient visité une autre garderie avant l'offre est vraiment plus forte que la demande. J'ai eu un petit boom cette semaine j'ai accepté un enfant pour novembre et un autre pour octobre j'ouvre la semaine prochaine avec seulement 1 enfant

Pour l'appart au sous-sol, Je peux te dire que moi aussi j'ai commencé comme cela un grand 4 1/2 sous-sol ien éclairé pas de cour mon salon est devenu une salle de jeux et ma chambre une pouponnière. Dans ma cuisine une petite table pour enfant et 2 chaises hautes. Je n'avais plus d'espace à moi mais les parents me chossisaient pour moi et non pas pour l'environnement de toute façon sincèrement même lorsqu'on a une immense maison on ne laisse pas les enfants de la garderie aller ailleurs que cuisine, salle de jeux, salle de bain et peut-être salon alors qu'est-ce que ça change un appart ou une maison? Par contre je peux te dire qu'à la longue ça devient lourd de vivre dans une garderie aujourd'hui je suis bien heureuse d'avoir une garderie chez-moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/09/2009, 09:53

Bonjour Nixie,

Moi aussi je suis de St-Jean-sur-Richelieu, et je prévoyais égalemenet ouvrir en octobre mais pour l'instant, aucune signature. C'est vraiment difficile. Des demandes pour du temps partiel, ok, il y en a, mais pour du temps plein oufff

Tu es de quel quartier précisément? Quelles sont tes heures d'ouverture? Moi, je ne peux pas fermer très tard car j'ai deux garçons qui jouent au hockey.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lyne marchand
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/09/2009, 10:23

merci les filles ,
En fait je suis de Saint-Jérome . Je n'ai pas de cours non plus, mais j'ai un beau parc juste devant chez moi, et une tres grande galerie avec plein de jouets dont une balancoire pour petits suspendu. Mon fils de 2 ans 1/2 joue tous les jours sur la galerie et il adore ca .

J'ai eu une visite mercredi, et les parents ont dis qu'ils allaient rappeller, je me suis dis qu'ils rappelleraient surement pas, et finalement elle a rappellée hier soir elle a une connaissance qui travaille en garderie a 7$, elle vas s'informer si elle a de la place et sinon elle vas me prendre. Je croise les doigts

Bonne chance a vous les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/09/2009, 14:08

Moi je suis à 7$ (nouvellement accréditée) et je n'ai pas eu d'appels pour l'immédiat. Dommage, j'ai un super-local très éclairé dans un logement qui est attaché à ma maison. Grande cour: 30 000 pc, campagne, dans un cul de sac. Peut-on demander mieux? Pas d'appels et 1500$ de dépensé à date. Je laisse 2-3 semaines le temps de laisser la chance aux annonces, mais je crois bien que je vis devoir tout mettre en suspend, le temps de laisser refroidir mon compte de banque!

C'est plate, j'ai planifié ce projet depuis longtemps et ça commence à tomber à l'eau. On verra, mais faut que ça bouge!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Batouta
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Inscription: avril 2008
Par défaut 18/09/2009, 14:21

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Moi je suis privée et ça va aller en mars pour combler toutes mes places... Je suis ouverte depuis début août et c'est cette semaine que j'ai commencé à avoir des ti-poux. J'ai des réservations pour d'autre mois même si je ne voulais pas en avoir. Vue que la demande n'est pas très forte eh bien j'ai décidé d'en prendre et là ya des gens qui commencent à appeler pour commencer ce mois-ci. Comme j'ai juste une parole, je leur dis qu'il ne me reste plus de place mais j'aurais bien aimé les avoir car j'aurais déjà tout mon monde!!! Tiens bon tu vas y arriver!!!
si je peux te donner un seul conseil!!!sois pas si honnête!!! toi tu as une parole mais tu vas découvrir que les parents ont en plusieurs
tant qu'ils n'ont pas signé le contrat et que l,enfant n,a ps commencé chez toi, ne les crois JAMAIS. fais-moi confaince, j'ai perdu beaucoup de parents de cette façon, car plusieurs m'ont promis d'inscrire leurs enfants et oups!!!

ils s'envolent et c'est moi qui paye le prix. alors, je t'en prie ne pense à personne d'autre à part toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lyne marchand
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/09/2009, 14:50

Citation:
Envoyé par Perdita Voir le message
Moi je suis à 7$ (nouvellement accréditée) et je n'ai pas eu d'appels pour l'immédiat. Dommage, j'ai un super-local très éclairé dans un logement qui est attaché à ma maison. Grande cour: 30 000 pc, campagne, dans un cul de sac. Peut-on demander mieux? Pas d'appels et 1500$ de dépensé à date. Je laisse 2-3 semaines le temps de laisser la chance aux annonces, mais je crois bien que je vis devoir tout mettre en suspend, le temps de laisser refroidir mon compte de banque!

C'est plate, j'ai planifié ce projet depuis longtemps et ça commence à tomber à l'eau. On verra, mais faut que ça bouge!
Ca m'étonne de savoir que meme a 7$ tu a du mal a trouver des enfants . Je me disais que si j'aurais été accréditée, je n'aurais meme pas eu le temps d'avoir a me poser de questions que tous mes places auraient pue etre comblée. Je suis mieux de prendre mon mal en patience lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/09/2009, 15:15

Hey les filles, ajd j'ai eu deux appels pour des visites. Je les rencontre la semaine prochaine, je croise les doigts....Comme quoi faut pas perdre confiance!!! Ok les filles on lâche pas, on n'abandonne surtout pas notre beau projet...on est fine, on est bonne, on est capable lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
lyne marchand
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/09/2009, 15:23

Ben c'est super ca deux d'un coup . J'te souhaite vraiment la meilleure des chances .
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les garderies Kinderville, les avez-vous déjà utilisées? koala450 Expériences de parents avec les garderies 4 12/01/2011 10:21
Admin, avez-vous magasiné les assurances pour les garderies privées? alagarderie.com Gestion d'une garderie 27 17/07/2010 13:15
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 06:33
Témoignages de propriétaires de garderies privées en installation lilibelle Ouvrir une garderie 6 08/08/2009 10:11
Évaluations des garderies privées Kathy Choisir une garderie 3 19/12/2008 20:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie