Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 30/06/2012, 19:17

Bah moi, j'irai, pas longtemps, pour la puce en question. Mais tu peux aussi décider de ne pas y aller. Fais ce que tu veux et sois très à l'aise avec ta décision.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 30/06/2012, 21:02

moi j ai invité la rsg de de mon fils ou plutot sa fille... il l adore...j ai pas mis de pression..juste dit que si elle n avait rien a faire et que si sa petite avait envie elle pouvait venir..que ti poulet allait etre tres content..on habite sur la meme rue donc...c pas tres compliquer....

mais si elle n aurait pas eu d enfant je l aurais pas invité, pas par ce que je l aime pas AU CONTRAIRE..mais elle a assez d enfants la semaine laissons lui au moins sa fin de semaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 01/07/2012, 06:47

Moi je les fête ici, alors non, je n'irais pas je pense!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/07/2012, 12:56

Je n'ai jamais pensé inviter ma RSG à la fête de mes enfants ! Chez nous on fête en famille, j'aurais trouvé ça tellement étrange ! J'aurais eu peur de mettre tout le monde mal à l'aise puisque je suis la seule avec mes enfants à la connaître !

Quand j'aurai mon service, je déclinerai poliment ce genre d'invitation, si j'en ai!, tout en étant touchée. Ce ne serait pas ma place. Ce seront mes clients ! amoins de développer une amitié avec un des parents, et encore !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/07/2012, 16:12

Je n'y vais JAMAIS! En fait, j'invente des excuses...
Non pas parce que je n'aime pas les enfants, bien au contraire! C'est seulement que je veux mettre une limite entre ''clients'' et ''amis''... Le mélange fait parfois des explosions (ça m'est déjà arrivé)... Donc tant et aussi longtemps que je garde l'enfant, je ne peux être ''amis'' avec les parents... Quand l'enfant quitte, là, c'est autre chose!

Mais de toute façon, on fête toutes les fêtes au service de garde, donc, on a contribué! lol!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#16)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/07/2012, 16:21

Moi ma fille voulait toujours inviter son educatrice et elle disait toujours non...elle etait souvent triste que son educatrice n'etait pas là car elle invitait toujours les personnes les plus importantes dans sa vie.... Moi j'y vais pour une cocotte car elle est amies avec un de mes enfants et qu,elle n'a pas beaucoup d'ami...meme mon conjoint vient. Ça fait 2 ans et ça se passe bien et moi en meme temps je peux voir comment l'enfant vit un peu chez lui et me faire comprendre bien des choses parfois..... La majorite des invites sont les grands-parents et oncles tantes que je connais dejà car ils viennent souvent chercher l'enfant ici....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/07/2012, 09:09

ici, jamais aucun ami ne m,a invité a sa fete car on fait un méga beau party de fete lors de leur fete(cadeau, gateau, diner spécial, jeux....) Par contre ma fille de 5 ans qui est leur amie est souvent invité et j'accepte qu'elle y aille mais je vais la porter et la rechercher une fois la fete terminée. En tant qu'éducatrice, NON je ne resterais pas à la fete d'un de mes cocos avec leur famille......c'est mon opinion.

ahhhh que ca fait du bien d'etre en vacances....hiiihihi


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/07/2012, 09:29

avec tous ces partys, les enfants ont une vie sociale mieux remplie que la notre .. alors profitons en pour nous reposer...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/07/2012, 09:39

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je n'y vais JAMAIS! En fait, j'invente des excuses...
Non pas parce que je n'aime pas les enfants, bien au contraire! C'est seulement que je veux mettre une limite entre ''clients'' et ''amis''... Le mélange fait parfois des explosions (ça m'est déjà arrivé)... Donc tant et aussi longtemps que je garde l'enfaêtre ''amis'' avec les parentsnt, je ne peux ... Quand l'enfant quitte, là, c'est autre chose!

Mais de toute façon, on fête toutes les fêtes au service de garde, donc, on a contribué! lol!


Je n'invente aucune excuse car je n'ai jamais été invité mais ce serait non, pour la raison que j'ai souligner en rouge dans le message.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#20)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 02/07/2012, 12:31

Faut que je vous dise !!!!!!!!

La fête de la puce était aujourd'hui et mon chum a du aller travailler(nous avons 1 seul véhicule)... alors je n'ai pas eu besoin de me trouver d'excuse, j'ai avisé le papa hier soir que je ne pourrais pas y aller.

Et bien ce matin, le papa me téléphone pour me dire qu'il avait eu une bonne idée :
Ils peuvent tous s'en venir chez moi, ils apportent la bouffe qu'ils ont préparé et hop là, la fête commence !!!!!!!!!!!!

QUOI ????

Alors j'ai dit que ce n'était pas nécessaire puisque je souligne toujours la fête des amis à la garderie, la puce aura sa fête demain (mardi) avec tous les p'tits amis qui seront là !

Il semblait déçu mais là... ciboulette !!!!!!!

En tout cas, c'est réglé pour cette fête là !!! ;-)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui annule pas leur rendez-vous mel077 Ouvrir une garderie 5 18/01/2012 13:31
Et si on vous invite à Hawaï? douce maman Gestion d'une garderie 9 25/10/2010 12:52
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 16:36
J'invite les parent pour la collation de Noël les petites étoiles Alimentation en garderie 11 30/12/2009 12:50
Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant sarahmarialopez Soins des enfants 45 02/12/2009 13:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie