32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ajouter un critère de recherche: garderie pour enfants avec allergies alimentaires
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Ajouter un critère de recherche: garderie pour enfants avec allergies alimentaires - 13/08/2012, 16:21

Bonjour Admin!

J'aimerais savoir si ce serait possible d'ajouter une fonction pour nous les parents sur la page d'accueil, à savoir faire une recherche avec un nouveau critère (dans les caractéristiques désirées, à gauche):

- Service disponible pour enfants avec allergies alimentaires

Ma RSG a des places disponibles présentement, et elle est très à l'aise avec différentes allergies alimentaires, mais malheureusement, il est impossible pour les parents de faire une recherche avec ce critère.

Comme on sait combien c'est difficile pour des parents avec des enfants allergiques de trouver une place, je croit que ce serait très judicieux et que ça aiderait tout le monde.

Merci!

Mamadou
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/08/2012, 18:19

Un p'tit up pour Admin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/08/2012, 18:50

Je trouve que c'est une bonne idée...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/08/2012, 19:04

Ce doit être sur sa liste (qui doit maintenant mesurer plusieurs pieds de long... ) mais je lui transmets votre suggestion.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/08/2012, 19:54

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Ce doit être sur sa liste (qui doit maintenant mesurer plusieurs pieds de long... ) mais je lui transmets votre suggestion.
Merci! Je suis certaine que ce sera apprécié de plusieurs parents et RSG!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 13/08/2012, 20:02

oui moi aussi je trouverai ca bien , j'affiche des places et je suis a laisse avec les allergies , mais aucun moyen de les promouvoir et d'aller chercher vraiment des parents ont de la difficulté a trouver des places .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/08/2012, 20:19

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
oui moi aussi je trouverai ca bien , j'affiche des places et je suis a laisse avec les allergies , mais aucun moyen de les promouvoir et d'aller chercher vraiment des parents ont de la difficulté a trouver des places .
j'approuverai totalement ce choix d'afficher ou non notre acceptation des aléergies par contre je me pose une question
est ce que légalement en tant qu'rsg j'ai le droit de faire un choix sur ce critére ou est ce qu'il faud qu'il soit motiver ?
par exemple mo j'inscrit "pas d'alergie aux animaux car j'ai un chien" mais pour les alergies genre arachides n'est ce pas discriminatoire que de refuser de m'en préoccuper ?

est ce que légalement j'ai le droit de dire que je veux une fille ou un enfant non allergique ou encore un bébé noire ?
c'est la que je me pose la question si admin ne se mettrais pas dans le trouble avec une tel option car c'est " tucher " pour certain (rien qu'a voir les débats sur le sujet sur le forum)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 13/08/2012, 20:25

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
j'approuverai totalement ce choix d'afficher ou non notre acceptation des aléergies par contre je me pose une question
est ce que légalement en tant qu'rsg j'ai le droit de faire un choix sur ce critére ou est ce qu'il faud qu'il soit motiver ?
par exemple mo j'inscrit "pas d'alergie aux animaux car j'ai un chien" mais pour les alergies genre arachides n'est ce pas discriminatoire que de refuser de m'en préoccuper ?

est ce que légalement j'ai le droit de dire que je veux une fille ou un enfant non allergique ou encore un bébé noire ?
c'est la que je me pose la question si admin ne se mettrais pas dans le trouble avec une tel option car c'est " tucher " pour certain (rien qu'a voir les débats sur le sujet sur le forum)
je ne sais pas si s'est légal ou non et honnetement ca ne me dérange pas , car j'accepte les enfants allergique , mais d'un autre coté , il faut etre a laise avec le probleme c'est quand meme un probleme de santé important puisque a la moindre erreur on risque la vie de nos tout petit . alors certaine d'entre nous , ne sont pas capable de vivre avec le risque ca les stresses trop et ne peuvent pas prendre le risque et ma fois , je crois que c'est un droit en tant que travailleur autonome de choisir notre clientèles . et en tant que maman d'enfant allergique , je préfère de loin un RSG qui me dit ne pas etre a laise qvec l'allergie de mon fils qu'une qui me fait croire que ca va et que finalement apres 2 semaines elle me dit que ca devient compliquer qu'il y en a dans tout et que ca la stresse trop et dit que elle ne peut plus le garder et je recommence encore . ou que elle ne sait pas trop ce qu'elle fait et il arrive des accidents qui aurait pu etre grave


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/08/2012, 20:31

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
je ne sais pas si s'est légal ou non et honnetement ca ne me dérange pas , car j'accepte les enfants allergique , mais d'un autre coté , il faut etre a laise avec le probleme c'est quand meme un probleme de santé important puisque a la moindre erreur on risque la vie de nos tout petit . alors certaine d'entre nous , ne sont pas capable de vivre avec le risque ca les stresses trop et ne peuvent pas prendre le risque et ma fois , je crois que c'est un droit en tant que travailleur autonome de choisir notre clientèles . et en tant que maman d'enfant allergique , je préfère de loin un RSG qui me dit ne pas etre a laise qvec l'allergie de mon fils qu'une qui me fait croire que ca va et que finalement apres 2 semaines elle me dit que ca devient compliquer qu'il y en a dans tout et que ca la stresse trop et dit que elle ne peut plus le garder et je recommence encore . ou que elle ne sait pas trop ce qu'elle fait et il arrive des accidents qui aurait pu etre grave
ha non moi non plus j'aimerai ca vraiment mais la question est plus pour le coté administratif d'admin ! parceque je pense pas que ca lui tente d'avoir des plaintes.
mais ca aiderai télement à faire un choix pour le sparents ouf quel gain de temps pour eux. mais comme il y a toujours des chialeur qui porte plainte pour tout est pour rien il faud qu'il se renseigne avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/08/2012, 20:46

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
j'approuverai totalement ce choix d'afficher ou non notre acceptation des aléergies par contre je me pose une question
est ce que légalement en tant qu'rsg j'ai le droit de faire un choix sur ce critére ou est ce qu'il faud qu'il soit motiver ?
par exemple mo j'inscrit "pas d'alergie aux animaux car j'ai un chien" mais pour les alergies genre arachides n'est ce pas discriminatoire que de refuser de m'en préoccuper ?

est ce que légalement j'ai le droit de dire que je veux une fille ou un enfant non allergique ou encore un bébé noire ?
c'est la que je me pose la question si admin ne se mettrais pas dans le trouble avec une tel option car c'est " tucher " pour certain (rien qu'a voir les débats sur le sujet sur le forum)
steflucas: Il y a déjà une section: ''service disponible pour enfants handicapés''.

L'idée n'est pas de faire de la discrimination. Mais d'aider des mamans qui ne trouvent pas de places pour leur enfant qui a des allergies alimentaires. Par exemple, ma RSG ne refuserait jamais un enfant SANS allergies, voyons donc!

Par rapport à ta phrase que j'ai mit en gras, ce n'est pas la RSG qui fait un choix en fonction de ce critère, c'est le parent qui le fait! Nuance! Donc il faut comprendre que TOUS les enfants sont admis, mais EN PLUS, ceux avec des allergies aussi! Pour moi, c'est le contraire de faire de la discrimination. Au contraire, c'est admettre PLUS d'enfants.

Je trouve aussi que la comparaison d'avec le fait de prendre des petites filles ou des bébés noirs, c'est bien différent. On ne dit pas: ''je ne veut pas d'enfants pas allergiques'', mais bien : ''tous les enfants sont acceptés, EN PLUS ceux qui ont des allergies''. C'est le contraire de faire de la discrimination.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie et allergies alimentaires... mayally Choisir une garderie 13 16/04/2012 12:45
Les allergies alimentaires fouffy Parents au quotidien 4 12/04/2012 20:18
Assurances et allergies alimentaires anniecounie Gestion d'une garderie 8 01/02/2011 14:07
Allergies alimentaires en garderie ciele Soins des enfants 6 16/04/2010 13:02
Gérer les allergies alimentaires en MF Kissy Alimentation en garderie 6 08/07/2009 21:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie