32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Madyane
Timide
 
Avatar de Madyane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Bruno de Montarville
Par défaut 26/09/2012, 07:55

Premièrement, bonjour à toutes! la discussion est venu me chercher puisque j'ai une voisine (directe) qui a une garderie (privée); elle a achetée il y a maintenant presque 2 ans et chaque jour (ou presque!) je prie que sa garderie ferme les portes! Ça parait bête et mesquin mais il faut vivre au côté d'elle et de sa façon de fonctionner pour comprendre... Elle est ouverte pas mal en tout temps; semaine, fin de semaine, jour, soir (et prob nuit!), congés fériés ou pas, ne prend pas de vacances, bref... Donc, ça fait en sorte que les pauvres voisins (dont nous entre autre qui avons la fenêtre de notre chambre vis-à-vis son stationnement!) devons endurer à temps plein, à l'année, le criage, le jasage fort, les enfants qui crient pis toute pis toute et ce, dès 6h ou 6h30 certains matins... même les dimanche!!! Plus de congé à dormir tranquille, plus de vacances, plus de tite soirée à prendre un café tranquille sur son patio, bref... Ben beau vouloir faire des $$ mais faut aussi penser aux autres selon moi et côté loi, pas sûre qu'elle soit en droit de toute façon... Elle a parfois 6 enfants, parfois 9-10, parfois pas mal plus... et parfois ses enfants sont la et l'aide et parfois une assistante et parfois elle est seule... tka... C'est pas une vie selon moi ni pour elle... ni pour les voisins


Y'a jamais rien qui arrive pour rien... faut juste croire en son destin!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/09/2012, 08:11

Citation:
Envoyé par Madyane Voir le message
Premièrement, bonjour à toutes! la discussion est venu me chercher puisque j'ai une voisine (directe) qui a une garderie (privée); elle a achetée il y a maintenant presque 2 ans et chaque jour (ou presque!) je prie que sa garderie ferme les portes! Ça parait bête et mesquin mais il faut vivre au côté d'elle et de sa façon de fonctionner pour comprendre... Elle est ouverte pas mal en tout temps; semaine, fin de semaine, jour, soir (et prob nuit!), congés fériés ou pas, ne prend pas de vacances, bref... Donc, ça fait en sorte que les pauvres voisins (dont nous entre autre qui avons la fenêtre de notre chambre vis-à-vis son stationnement!) devons endurer à temps plein, à l'année, le criage, le jasage fort, les enfants qui crient pis toute pis toute et ce, dès 6h ou 6h30 certains matins... même les dimanche!!! Plus de congé à dormir tranquille, plus de vacances, plus de tite soirée à prendre un café tranquille sur son patio, bref... Ben beau vouloir faire des $$ mais faut aussi penser aux autres selon moi et côté loi, pas sûre qu'elle soit en droit de toute façon... Elle a parfois 6 enfants, parfois 9-10, parfois pas mal plus... et parfois ses enfants sont la et l'aide et parfois une assistante et parfois elle est seule... tka... C'est pas une vie selon moi ni pour elle... ni pour les voisins
Si au moins tu voulais qu'elle ferme ses portes pour mauvais traitements... mais ce n'est pas le cas! Vous saviez qu'il y avait une garderie lorsque vous avez acheté votre maison et les voisins aussi? Une garderie en installation a le droit d'être ouverte 7 jours sur 7 et de nuit aussi.

Une garderie familiale aussi...

Je te comprends, ce n'est pas évident pour vous, surtout la fin de semaine où on aime bien se reposer... Mais c'était un choix à faire en achetant votre maison non?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#13)
minoucha15
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 19 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/09/2012, 08:29

elle est ds ses droits et si elle prends pas de vacances c'est son affaire pas la tienne et puis si tu aimes tellement le calme va vivre en campagne!
   
Avertissement reçu
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié minoucha15 pour ce message:
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/09/2012, 08:53

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Vous saviez qu'il y avait une garderie lorsque vous avez acheté votre maison et les voisins aussi?
Ben moi j'ai compris que la voisine à acheter APRÈS qu'eux ait acheté leur maison, donc j'ai compris qu'elle n'était pas au courant pour la garderie puisqu'a la base il n'y en avait pas! Du moins c'est ce que j'ai compris!



Concernant le post principale, je me dit que si les enfants sont bien, et qu'elle apprenait à respecter le ratio constamment, il n'y aurait pas de mal! En temps que voisin j'aurais une discussion avec la voisine, pour qu'elle fasse certaines demandes à ses parents! Du genre, entre tel heure et tel heure, ne pas discuté dans le stationnement ou à l'extérieur, ne pas faire bippé les système d'alarme des voitures, etc! P-e ne se rend-t-elle pas compte su bouquant extérieur à l'arrivé et au départ des amis!

Concernant le bruits, les cris, je me dit que si vous êtes dans un quartier résidentiel, il n'y a pas que les enfants de la garderie qui crient et jouent, mais également les enfants du quartier! Donc, les bruits sont là quand même! En tout les cas, ils le sont chez moi! Ont passe notre temps à demandé aux enfants du quartiers de quitter les terrains non clôturés!!! :O


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/09/2012, 09:05

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ben moi j'ai compris que la voisine à acheter APRÈS qu'eux ait acheté leur maison, donc j'ai compris qu'elle n'était pas au courant pour la garderie puisqu'a la base il n'y en avait pas! Du moins c'est ce que j'ai compris!
Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message



Concernant le bruits, les cris, je me dit que si vous êtes dans un quartier résidentiel, il n'y a pas que les enfants de la garderie qui crient et jouent, mais également les enfants du quartier! Donc, les bruits sont là quand même! En tout les cas, ils le sont chez moi! Ont passe notre temps à demandé aux enfants du quartiers de quitter les terrains non clôturés!!! :O

T'as ben raison....Je croyais avoir lu qu'elle avait acheté une garderie déjà en place!!! Milles excuses, mais cela ne change pas qu'elle a droit d'opérer sa garderie...Peut-être aller discuter avec la madame pour les cris d'enfants (surtout la fin de semaine)!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#16)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 26/09/2012, 10:33

Que la RSG veuille ouvrir 24h/24, 7 jours/7, ça elle a le droit. Là où j'accroche, c'est le ratio. Elle a parfois jusqu'à 12 enfants????? ÇA c'est ILLÉGAL peu importe le nombre d'adultes présents et ça ça doit être dénoncé! Que les enfants soient bien traités ou non, si il y a des lois c'est pour que tout le monde les suivent!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#17)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/09/2012, 16:31

Entre voisins, tout est une question de respect.

J'ai déjà averti un voisin d'arrêter de crier après son chien à 7:00 du matin, qu'il y avait des gens en vacances qui veulent dormir. C'est un voisin très bruyant, ils ont deux enfants et tout le monde se crient après, les enfants lâchent des cris de la mort parfois qu'on fait le saut!

Ils ont deux chiens qui jappent et court après les gens dans la rue et qui viennent souvent sur notre terrain parce que le voisin veut garder ses chiens libres mais ils sont trop cheap pour clôturer...

Ils sont arriver après nous... On va vendre l'an prochain parce qu'on en peut plus... entre autre à cause d'eux mais aussi on veut une maison + grande. le reste du quartier, ils ont des enfants mais tous sont calmes en général. C'est une question de respect et de savoir vivre en société qui n'est pas donné à tout le monde!

Pour en revenir au post original, je n'ai jamais entendu ça des garderies ouvertes 24h/24h! 12 enfants, c'est beaucoup trop et ça prend un dortoir la nuit?! C'est comme une famille d'accueil? C'est vraiment bizarre ça!

En tant que parent, je crois que ce sont des parents qui sont vraiment dépourvus, qui n'ont pas d'autre solution qui doivent utiliser leur service. J'imagine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/09/2012, 17:36

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
elle est ds ses droits et si elle prends pas de vacances c'est son affaire pas la tienne et puis si tu aimes tellement le calme va vivre en campagne!
SUPERBE COMMENTAIRE empreint de gentillesse et de compassion


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/09/2012, 17:58

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Une garderie en installation a le droit d'être ouverte 7 jours sur 7 et de nuit aussi.

Une garderie familiale aussi...
Une garderie en installation ne serait pas dans un quartier résidentiel... pour entre autre cette raison. Elles doivent être dans un quartier commercial...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#20)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 26/09/2012, 20:18

une connaissance RSG monoparental a fait : jour/soir/nuit pendant 2 ans et a pu payer un cash pour une maison et ensuite a continué jour/ soir pendant une autre année
depuis ....elle est encore RSG(depuis 9 ans) mais juste le jour


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mots d'enfants ;) Bing De tout et de rien 43 07/10/2012 15:12
Suis-je trop sans coeur? Nad29 Gestion d'une garderie 10 15/11/2011 21:21
Il répète sans cesse... je suis plus capable! isa41 Soins des enfants 15 05/07/2010 21:46
J'ai pas de mots weandyou Garderie au quotidien 12 22/03/2010 18:33
Je suis enragée: accepter un enfant sans prévenir ? lou-lou Expériences avec les parents 5 15/09/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie