32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous?
non lus
  (#1)
La Jacmelienne
Timide
 
Avatar de La Jacmelienne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: the girl next door
Par défaut Votre enfant sera le seul aujourd'hui... que faites-vous? - 13/08/2010, 13:26

Bonjour à tous,

Je me demandais ce que vous parents, pensez lorsque votre RSG vous dit aujourd'hui ti-pou sera seul avec moi.

1- Vous vous dites pas grave, il aura plus d'attention...

2- Je retourne a la maison avec lui, car de toute facon je ne travail pas aujourd'hui...ET aimez mieux qu'il soit avec vous...

3- OU vous pensez tout bas en dedans de vous, que vous payez, ben aussi bien de laisser ti pou?

Aux filles qui ont un SDG comment se passe vos journées avec un seul enfant?

Pour moi je trouve ca d'une platitude, avec un enfant. La plupart du temps ils ne veulent rien faire lorsqu'ils sont seuls.

Je me questionne, pas pour juger mais pour comprendre...

Merci et j'ai hate de vous lire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 13/08/2010, 13:30

Moi aussi je trouve ca vraiment plate meme desfois a deux quand il ne sont pas du meme groupe d'age....

Je ne sais pas ce que mes parents pensent de tout ca.... j'imagine que certain choisirait l'option 2 et 3...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanLastCall
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juin 2010
Par défaut 13/08/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par La Jacmelienne Voir le message
Bonjour à tous,

Je me demandais ce que vous parents, pensez lorsque votre RSG vous dit aujourd'hui ti-pou sera seul avec moi.

1- Vous vous dites pas grave, il aura plus d'attention...

2- Je retourne a la maison avec lui, car de toute facon je ne travail pas aujourd'hui...ET aimez mieux qu'il soit avec vous...

3- OU vous pensez tout bas en dedans de vous, que vous payez, ben aussi bien de laisser ti pou?

Aux filles qui ont un SDG comment se passe vos journées avec un seul enfant?

Pour moi je trouve ca d'une platitude, avec un enfant. La plupart du temps ils ne veulent rien faire lorsqu'ils sont seuls.

Je me questionne, pas pour juger mais pour comprendre...

Merci et j'ai hate de vous lire.
En tant que parent, j'aurais aussi aimé voir l'option no4: ... je n'ai pas le choix de le laisser à la garderie même si ça ne fait pas mon affaire mais moi aussi, comme la RSG, j'ai l'épicerie et une hypothèque à payer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 13/08/2010, 13:53

En tant que RSG, J'AIMERAIS croire que les parents choisiraient l'option #2 ... qui est de ramener son enfant à la maison ... SI le parent ne travaille pas bien sûr! Autrement je ne vois pas pourquoi un parent se sentirait mal d'emmener son enfant SEUL à la garderie parce qu'il va travailler!

Mais dans mon cas, ça ne s'applique pas vraiment... mon garçon de 4 ans fait parti de ma garderie... donc ils sont sûrs qu'il y toujours au moins un ami... lui!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 13/08/2010, 13:55

ben en tant que parent je trouverais sa plate que ma puce soit seule a la garderie donc si j'avais pas grand chose a la job je la garderais avec moi. Mais si je suis occupée ben pas le choix elle va a la garderie c'est pas comme quand elle est malade ou occupee ou non c'est ma responsabilité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/08/2010, 14:04

Si mon enfant était le seul à la garderie et que j'étais en congé il n'irait pas. Je toute façon lorsque je suis en congé, mes enfants sont aussi en congé de garderie. Mais si je travaille l'enverrai quand même à moins que mamie soit disponible pour garder....
Mais disons que je suis le style de parent que la RSG aime bien car mes enfants sont les enfants qui vont le strict minimum à la garderie... alors je ne me sentirais pas coupable de l'envoyer s'ils étaient les seuls...car elle sait que mes enfants y vont seulement quand papa et maman travaillent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/08/2010, 14:32

c'est arrivé aujourd'hui dans mon service de garde, juste un seul, qui a passé la matinée a me demander quand maman arrive, est ce que grand maman va venir me chercher, il a regardé par la fenetre toute la journée pour voir si maman arrivait.

j'ai tout sorti les jouets ou presque mais rien, il veut juste regarder par la fenetre pour voir arriver maman.

maman le savait qu'il serait seul, mais avait pas le choix d'aller au boulot, elle a demandé a grand maman de venir le chercher apres le diner... les yeux du petit était grand quand il a vu l'auto a grand maman arriver dans le stationnement, en deux secondes les souliers était mis et il était pret a partir, grand maman était pas encore entrée.

comme rsg je trouve ca vraiment plate de passer une journée comme cela, a toujours reconforter le petit, mais des fois les mamans ont pas le choix, elles travaillent aussi. mais si la maman aurait été en congé, j'aurais trouver ca ordinaire qu'elle le laisse, sachant qu'il sera seul.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/08/2010, 14:51

jen ai 2 a moi, 2 garcons alors deja la en partant....mais ca mes arrivé et lami restant etait une fille et plus jeune et ca été une journée assez longue, mes gars vouaient juste monter en haut et aller jouer dans leur chambre ....et la ptite cocotte ses retrouvé a faire dodo seule...car mes 2 gars couchent dans leur chambre respective...non franchement c'Est pas lidéal...
ca ,mes arrivé en tant que parent utilisateur et jai essayer de trouver qqun dans ma famille pour en prendre soin et ainsi donner un ti congé a ma rsg...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 13/08/2010, 15:46

C'est ce qui m'est arrivé aussi aujourd'hui : j'avais qu'une poupoune (10 mois) avec moi. Elle est arrivé plus tard que d'habitude, j'ai fait la même routine (collation/sieste). Pendant sa sieste, j'ai préparé un p'tit pic-nic et à son réveil, on est parti en poussette faire le tour du lac et au parc. Ma poupoune a trippé !!!

Ça m'a fait du bien de sortir de la maison et on a pris d'l'air en masse. La p'tite était BRÛLÉE !!


J'ai vraiment passé une très belle journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 13/08/2010, 15:52

moi en tant de rsg, je trouve ca cool d'en avoir juste un parfois.
On peut faire tout plein d'affaire que l'on ne peut pas quand on est une gang.
Je l'occupe tellement qu'il n'a pas le temps de regarder par la fenêtre pour se demander quand sa maman va revenir.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel sera votre menu de la semaine prochaine? WinterAnn-Soetcie Alimentation en garderie 12 31/05/2010 12:53
Que faites-vous pour votre RSG?!? Pasparfaite Expériences de parents avec les garderies 22 08/04/2010 12:13
Vous faites quoi quand l'enfant brise votre plancher??? Dre.House Expériences avec les parents 119 10/02/2010 23:34
Comment vous faites pour insérer une balise en bas de votre signature? libertée Aide & support technique 3 27/01/2010 08:50
Que faites-vous faire à votre remplaçante? Véda Activités en garderie 1 17/01/2010 14:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie