32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tire lait ????allaitement???
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Question Tire lait ????allaitement??? - 25/04/2012, 14:41

allo ,jaimerais bien allaiter bébé qui sen vient mais moi je me perd dans toute ses histoire de tire lait ,et je compte bien pouvoir partir a l'occation on bien laisser papa faire des boire de nuit alors je vais avoir besoin dun tire lair lait...mais lequel choisir un manuel ??? si ce nest que pour a l'occation , un électrique ??? Une marque en particulier ,un qui fait les 2 sein en meme temp ???
es ce que sa vaut la pein d'invertire un bon montant la dedans ou bien c du pareil au meme ?? j'aurrais besoin d'avis d'experte et ici je croit quil y a plusieurs Super maman pro -alaitement d'apres ce que jai vu dans plusieur post
je nest pas réussi a allaiter ma fille
et pas eu le temp avec mon garcon
mais jaimerais bien que sa marche avec celle la alors je veu mettre les chance de mon coté ,alors svp jai besoin de conseilles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2012, 14:53

Si c'est pour tirer du lait occasionnellement, tu n'as pas vraiment besoin d'un tire-lait qui fait les 2 seins en même temps, un seul suffit. J'ai déjà essayé un tire-lait manuel, et j'ai détesté. Plus tard, une amie m'a donné son tire-lait Medela Swing parce qu'elle l'avait reçu en cadeau et ne l'avait pas utilisé du tout. J'ai beaucoup aimé comment il fonctionnait, il imitait la succion du bébé, aucune douleur. De plus, il est compact, donc transportable. Tu peux l'utiliser avec l'électricité ou les piles. Je ne me rappelle plus la taille de la bouteille fournie avec, mais je la remplissais en moins de 5 minutes. J'ai toujours allaité mes bébés d'un seul côté par tétée, donc je tirais le lait dans l'autre sein. Il me semble qu'il coûte entre 200$ et 250$, mais je ne suis pas certaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/04/2012, 15:10

Je te conseillerais les marques medela ou bien ameda! Effectivement, c'est très facile de se perdre dans les différents types de tire-lait... Si ce n'est que pour un usage occasionnelle, un tire-lait simple (un sein) est amplement suffisant! Pour ce qui est du manuel ou électrique, ca dépend encore de chaque femme... Pour ma part, j'ai également le swing et je l'adore! Je tirais rapidement un boire avec cette merveille alors que ca me prenait des heures en le faisant manuellement!!!

C'est certain que la Cadillac reste d'avoir un tire-lait double et tout le tralala! Mais ca ne vaut pas l'investissement si c'est pour servir seulement occasionnellement!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/04/2012, 15:13

Moi j'avais le "ameda", manuel... Je l'utilisais à l'occasion seulement, surtout quand j'avais les seins pleins... Je remplissais un 8oz en environ 15 minutes. Moi je l'aimais, il ne faisais pas mal, il pompait bien et se lavait bien aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 25/04/2012, 15:23

J'avais le modela manuel. Je tirais mon lait régulièrement en début de grossesse alors que j'avais souvent des montée de lait, alors c'était assez efficace et rapide. Je m'étais fait une bonne réserve congelée. Plus tard lorsque les boire ce sont régularisé, donc ma production aussi, ça a commencé à me prendre une éternités à tirer mon lait et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir un tire lait électrique. Rendu la ça me prenait presqu'île heure pour n'avoir qu'un oz, alors j'ai rapidement cessé de tirer mon lait, trop. Bref je conseil le tire lait électrique, tellement moins découragent lorsque les montées de lait sont passées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 25/04/2012, 19:06

Les medelas sont mes favoris. J'ai acheté le Harmony, dont une bonne partie du coût a été couvert par mes assurances.

Je l'ai par contre pas vraiment aimé et je l'ai revendu - moi perso j'acheterais pas ça usagé mais bon il y en a beaucoup des secondes mains sur le marché.

Vu que je pompais puis donnais au biberon exclusivement à ma première je voulais quelque chose d'aussi performant que ceux électrique à l'hopital... Mais ça coutait les yeux de la tête.

Ma solution : la location du medela symphony au Pharmaprix. C'est idéal car c'est presque qualité hopital... Sans le méga trou dans le budget.

C'est ce que je refais à ma 2e, je vais en re-louer un demain. Si je me souviens bien c'est une vingtaine de dollars par mois, plus les fils et bouteilles qu'il faut bien sur acheter soi-même (une vingtaine de dollars aussi) .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/04/2012, 19:21

Moi j'ai tiré du lait parfois qq fois par semaine et parfois qq fois par jour.
Je m'étais acheté le Medela Swing (électrique pour 1 sein) et j'ai bien aimé!! Le Medela est une bonne marque. Pour moi, faire un sein à la fois était acceptable...des fois tu as allaité avec l'autre sein alors ce n'est pas nécessaire mais des fois c'est sûr que j'aurais aimé faire les 2 seins mais je ne voulais pas payer trop cher pour un tire-lait.
Les bouteilles fournies sont de 6 oz et moi je la remplissais en 20-30 minutes au max mais je ne produisais pas beaucoup de lait...
Surveilles les spéciaux chez Toys R Us, il vient régulièrement en spécial, tu devrais payer environ 179$ en spécial. Il y a aussi les coupons dans le catalogue, regarde s'il est pour un simple ou pour un double...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/04/2012, 20:52

tu ne devrais pas acheter ça usagé car , sauf si tu as un autoclave chez toi, certaines protéines peuvent s'incruster dans les plastique même en le faisant bouillir. Le vih par exemple.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/04/2012, 22:14

Pour ma part, j'ai essayé 5 tire-lait différents autant manuels qu'électriques et je n'ai jamais réussi à me tirer du lait. Il faut croire que ce n'est pas fait pour tout le monde. Si jamais c'est pareil pour toi, tu pourras toujours te tourner vers l'allaitement mixte. J'achetais des préparations commerciales et je donnais environ un biberon par jour au bébé pour qu'il s'habitue au biberon. Certain jour, je lui donnait plus de biberon si j'avait besoin (gardiennage, fatigue, etc) et parfois je sautais une journée et ne lui donnais que le sein. Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problème avec mon allaitement à cause des biberons. Certaines te le déconseillerons, mais mon médecin disait que si je lui donnais un ou deux boire au biberon sur 8-10 boires par jours, il n'y avait pas de problème. Et je l'ai fait dès les premiers jours alors ça n'a pas vraiment d'impact. Par contre, je te conseille de prendre des biberon à tétine large (semblable au mamelon) et en latex (tétine plus souple) plutot qu'en silicone encore une fois pour que la texture se rapproche de celle du sein.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 26/04/2012, 06:16

Si c'est pour tirer ton lait occasionnellement tu n'a pas besoin d'un tire-lait électrique! Mais si tu a un problème de production de lait comme moi (je suis sur le dompéridone,j'allaite a TOUT les boires,je complète avec une formule et de plus je tire mon lait au tire-lait électrique ) Pour aider ta production de lait je te conseille le tire-lait électrique! Puisque qu'il va aider a garder ta production.Et ils sont concus pour cela.A savoir si tu veut un simple ou double pour faire les 2 seins en même temps a toi de voir.Moi j'en ai un double mais pas facile de tenir les 2 faut que tu est une brassière qui peut les tenir je trouve ca un peu compliqué! Moi j'utilise le PUMP in style advanced breastpump. Je l'ai payé 350$ (d'une représentete de la ligue la leche) Il y a 7 ans et il fonctionne encore a merveille pour mon troisième petit-lou! Alors bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et lait maternisé...HELP ! *tinkerbell* Grossesse et maternité 100 19/01/2012 12:32
Je tire la plogue malorie Garderie au quotidien 8 09/09/2011 12:38
Mmmm de la tire !!! CocotteMinute Les sucres 3 17/03/2011 19:55
Tire-lait Medela Pump in style? Dre.House De tout et de rien 14 01/04/2010 07:46
Tire toujours les jouets Karinours Soins des enfants 8 28/07/2009 14:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie