32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Truc pour une future intégration en CPE?
non lus
  (#1)
Doune11
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut Truc pour une future intégration en CPE? - 11/07/2011, 06:48

Coucou les filles (et gars)
Ma puce rentre en CPE sous peu (vers la mi-août) et je très nerveuse. Ma fille ne se fait quasi jamais garder et pleure quand elle nous vouit plus

Alors j'ouvre ma porte aux conseils! Avant l'intégration, que me conseillez-vous de pratiquer avec elle? Ses siestes, ils respecteront son compoertement alors elle pourra dormir dès qu'elle est fatigué...

Merci xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/07/2011, 07:17

Citation:
Envoyé par Doune11 Voir le message
Coucou les filles (et gars)
Ma puce rentre en CPE sous peu (vers la mi-août) et je très nerveuse. Ma fille ne se fait quasi jamais garder et pleure quand elle nous vouit plus

Alors j'ouvre ma porte aux conseils! Avant l'intégration, que me conseillez-vous de pratiquer avec elle? Ses siestes, ils respecteront son compoertement alors elle pourra dormir dès qu'elle est fatigué...

Merci xx
Allo...Quel âge a ta fille???C'est important de le savoir car selon l'âge on pourra trouver des trucs.Si elle est dans l'âge de comprendre il te suffit de commencer à lui en parler.Si elle est encore un bébé,il n'y a pas grand chose à faire d'après moi.Tant qu'elle n'est pas à la garderie il est difficile de commencer à l'intégrer.Je suis certaine que ça va bien se passer.Il y a des enfants pour qui c'est plus difficile mais un jour ou l'autre ça passe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Doune11
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut 11/07/2011, 14:27

Elle aura 11 mois à son entrée...

Je me croise les doigts alors
Merci :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut 11/07/2011, 16:23

demande a ton éducatrice comment elle fonctionne. chez moi les enfants en intégratiion font 2 heure ensuite si tout vas bien 1 demi journée et on ajoute du temps selon l'enfants. je suit leur ritme et tout vas bien. ses sure 10 heure du jour au lràendemain ses trop mais en général tranquillement pâs vitte ses bien pour bébé et maman . bonne chance


je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/07/2011, 17:26

Dans mon milieu les intégrations se font avec le parent et se passent sur quelques jours sinon une ou deux semaines...Les éducatrices devraient te remettre un questionnaire pour mieux connaître ton enfant et avec toi elles vivront des moments de vie de la pouponnière( période de jeu, dîner, changement de couche, collations biberons etc) puis elles devraient espacer les moments ou tu seras présente afin que ta fille vive des petites séparations.

Je te suggère de profiter de tous les moments avec ta fille et surtout dorlotez vous....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/07/2011, 17:53

Moi je te dirais d'y aller graduellement peut etre d'aller passer une heure avec elle en meme temps tu vois comment est l'éducatrice et tu peux lui parler de la petite avec...elle va jouer un peu avec les autres amis et l'éducatrice devrait aussi jouer avec etre capable de la prendre. Tu peux faire quelques heures par jours et augmenter. Lui emmener une doudou ou un jouet qu'elle affectionne, sa suce. Mais c'est certain qu'elle va peut etre pleurer quelques jours c'est normal. Essai aussi de lui introduire une routine semblable à celle de la garderie. Commencer à la lever à l'heure qu'elle devra se lever et la coucher à l'heure qu'elle devra se coucher ca va etre plus facile pour elle aussi. Commence ta routine que tu vas avoir lorsque tu travailleras......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/07/2011, 06:12

Moi je demande aux parents de m'écrire un résumé de la journée de bébé à la maison.Cela m'aide beaucoup.Je ne suis pas obilgé de le suivre à la lettre mais pour les premières journées c'est important de ne pas trop pertuber bébé.Normalment tout se passe très bien mais il ne faut pas oublier que c'est autant une adaptation pour bébé que pour la rsg qui ne connait pas l'enfant.Le temps est le meilleur facteur dans tout ça car nous apprenons à nous connaitre...Des fois c'est pas long et d'autres fois oui...Ça fait partie du métier Comme une autre personne a dit avant moi... ( commencer par des petites journées,pas 10 h par jour ) Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plusieurs questions pour garderie future... Préscilla Ouvrir une garderie 4 11/08/2010 21:25
Truc pour fourmis Maryam31 De tout et de rien 3 06/07/2010 11:53
Truc pour vomissement zouzous Soins des enfants 6 14/05/2010 15:21
Truc pour vérifier les allergies? Marie-Eve29 Soins des enfants 7 12/05/2009 21:10
Bon truc pour les foulards paysanne Soins des enfants 3 31/10/2008 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie