32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me sens pas bien dans mon nouveau métier les filles...
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Triste Je me sens pas bien dans mon nouveau métier les filles... - 21/09/2009, 12:22

Salut les Filles,

Je sais que je suis pas la première à qui ça doit arriver, mais je pense que je me suis trombée en ouvrant ma garderie chez moi! Ça me rend vraiment triste de penser que j'aimerais fermer demain matin. Je m'était tellement investie financièrement et physiquement dans ce projet.Et là, je me demande si c'est vraiment fait pour moi... J'entame ma 3e semaine et je n'arrête pas de pleurer!! Je ne me reconnais plus. Mon morale est à zéro.....

Ma fille me draine beaucoup de jus, je suis toujours en train de faire de la discipline avec elle. Je trouve mes journées extrémement longues. Je suis pas heureuse dans mon nouveau travail....

J'ai vraiment honte de me sentir ainsi,,,,je suis tellement épuisée les filles, j'ai même perdu 10 livre en 2 semaines!

Si j'écoutait mon coeur je fermerais ma garderie après la fin de mes contrats soit le 2 octobre prochains. Je me sens lâche de penser ainsi,,,,je pense aux parents qui seront oubliger de se retrouver une autre place....et je me dis que je peux pas leur faire ça...Mais si j'écoute ma tête, elle me dit que financièrement ça va me mettre dans le trouble..

Je sais plus quoi penser les filles...JE CAPOTE!!

Désolée pour ce post peu enthousiasme....J'avais besoin d'en parler à quelqu'un...


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 21/09/2009, 12:33

ah c'est triste de se sentir ainsi. Tu es a la bonne place par exemple car les filles vont pouvoir t'encourager et te conter leur histoire. Écoute ,moi aussi les deux premier mois j'étais traumatisé..C'est un gros changement et c'est sur que le ménage prend le bord. Je finissait à 10 pm le soir au début. Donnes toi du temps et tu vas voir ca vas s'arranger. Une fille m'a dit un jour sur un post que ca prenais 1 ans a pogner ta routine...elle avait raison. Rappelles toi ce qui t,a emmener a faire ce métier au début. Je te donne plein de courage et d'énergie.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 21/09/2009, 12:33

ses dommage sa investir autant de temps et dargent et finalement remettre en question
mais moi je te dirais ecoute toi yen a qui son fait pour sa et dautre non si ton moral es rendu tres bas que ta moin de patience avec ta propre fille moi je dirait suis ton feeling a toi car moi setais le contraire avant davoir ma garderie jetais jamais heureuse car les job que je me trouvait ce netais pas faite pour moi et depuis que jai ma garderie sa fait deja 1 an je me sens bien je suis heurseuse les journnée passe vite je nes pas limpression de bosser quelqun me disait sa si ta limpression de bosser ses que ce nes pas la job qui es fait pour toi prend une feuille et ecrit les pour et les contre de ta garderie et de lautre emploi que tu avait avant et tu verra ce que sa donnera
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/09/2009, 12:35

peut-être que tu en fais trop ou bien peut-être que ta routine n'est pas encore bien définie...

je te conseillerais de te laisser le temps de bien apprivoiser cette nouvelle vie mais toi seule sait si ce travail est fait pour toi!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilliee
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2009, 12:35

Lâche pas ma belle , moi j'ai ouvert au mois de février et ca fait pas longtemps que je me sens " bien, et organiser)
C'est souvent nos enfants qui sont les plus difficile.... Je te comprend tellement.
Personnellement ce site web ma vraiment aider... J'ai vue que j'étais pas seule a avoir de la difficultés ! Mes lâche pas.. Donne toi une chance!

Dernière modification par lilliee 21/09/2009 à 12:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/09/2009, 12:42

Salut !! Je te comprend parfaitement! Moi aussi récemment j'ai eu le même sentiment que toi. Je pensais tout lâcher! Je me suis remise en question, revu ma routine et j'ai pris le temps d'analyser ce qui m'épuisait autant. En mettant le doigt sur le bobo, j'ai pu y travailler et tout faire pour que ça change pour le mieux. Je te dirais que depuis une semaine, ça va beaucoup mieux. Le lundi, c'est souvent un peu à recommencer, mais je sens que je vais y arriver! Prend le temps de voir ce qui ne va pas, ce que tu aimerais changer et essaie de trouver des trucs pour t'aider à changer ça. Écris le nous ici au pire et on pourrait voir comment trouver des solutions. Ne te décourage pas...donne toi une chance, donne toi du temps et surtout ne te met pas la barre trop haute.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/09/2009, 12:47

Suis ton coeur. Je sais qu'on désire tous rester avec nos enfants mais pas au prix de notre santé. Elle n'en mourra pas si tu retourne sur le marché du travail. C'est certain que c'est les premiers mois les plus difficile par la suite on à notre routine, on connait bien les enfants et vice versa. Va y avec la meilleur solution pour toi et non pour les autres parents !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2009, 12:55

Est-ce que tu pourrais pas t'offrir une journée de congé avec ta fille de temps en temps?
il y a deux possibilités.. tu prend une journée à tes frais et les parents s'arrangent et tu flâne avec ta fille ou tu sort, tu va au cinéma, au resto...
Ou tu engage une remplaçante pour une journée..
Les frais de la remplaçante sont déductibles d'impôts..
Ta fille et toi avez besoin de vous retrouver seules..
Si t fait ça une fois par mois, tu sera mieux intérieurement pour le reste du temps.
Et ça risque aussi de transformer ta fille...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/09/2009, 12:59

Merci les filles de ne pas me juger, je l'apprécie!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2009, 13:00

Let'S Go Veda, Let's Go Veda!
Non sérieux je te comprend... à moitié. Je n'ai pas d'enfants mais c'est vrai que la garderie demande beaucoup. Je me sentais comme toi la semaine dernière et j'ai vraiment tout abandonner en fin de semaine pour vraiment me reposer, me remettre en question et vraiment décider ce que je fesais. Finalement, j'ai une belle vie et j'aime ma job! Sa fait du bien de se remettre en question. Faut se reposer aussi! Fait tout ton tra lala le vendredi pour avoir la chance au moins de passer un samedi-dimanche plus relax... Ne pense pas a la garderie, passe du temps avec ta fille et amuse-toi. Suite à ça... tu verras! Tu auras la chance de voir si ton lundi est aussi pénible que celui d'avant... Seule toi le sais mais écoute toi... les parents, il vont chercher une autre place c'est tout!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne me sens pas bien et j'ai pas les moyens de fermer... mary2609 Garderie au quotidien 23 08/09/2010 06:18
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Je ne me sens pas bien aujourd'hui... mary2609 Garderie au quotidien 21 08/07/2010 20:55
Je ne me sens pas bien pan toute!!! mercedes De tout et de rien 6 15/06/2010 17:42
Je me sens bien là... mon cadeau d'été est arrivé! mimi1980 De tout et de rien 8 03/06/2010 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie