32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privée ou subventionné ?
non lus
  (#1)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Question Privée ou subventionné ? - 16/10/2008, 12:45

Bonjour a vous tous pour commencer car je suis nouvelle!!...

Je suis maman a la maison et j'ai décider de garder des enfants depuis le mois de mai passé...
J'ai fait venir les documents pour pouvoir devenir une éducatrice reconnu, ainsi, être subventionné...
Mais je sais pas pourquoi, je bloque...
Alors voici ma question...
Est-ce mieux avoir une garderie privée ou une garderie subventionner?
Quel en sont les avantages et désavantages ?
Je dois préciser que pour le moment je suis priver mais sans reçus..
Merci a vous tous!!
Bonne journée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/10/2008, 17:17

je peux juste parler pour subventionné, car c,est ce que je suis.

les avantages: plus facile à trouver des clients, vu le $7.


les désavantages: toujours à etre surveillé, à demander des permissions pour tout, obliger de rendre des comptes au BC et ministere.
prochainement nous ne pourrons plus décider de nos contrats, c'est le ministere qui fera nos contrats (à partir de septembre 2009)
on doit signer une entente avec les BC, et c,est eux qui géreront nos milieux sur plusieurs points. (aménagement, heure, nombre de vacance...
on n'est plus vraiment travailleur autonome quand on est accrédité(subventionnée).


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/10/2008, 18:23

Oui j'en ai un peu entendu parler ce matin...
Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/10/2008, 19:11

Moi, je suis privée et avec tout ce que j'entends, j'aime mieux rester privée. Malheureusement, les parents te laisse souvent tombé pour les garderies subventionnées mais tu peux leur parler des remboursements anticipés. Tu cherches peut-etre + pour avoir de la clientèle mais je trouve personnellement que les parents ont + d'allure que le subventionnées. Tout le monde pense à son porte monnaie en premier et pas à leur enfant qui est bien avec ses petits amis dans le milieu actuel. Ce qui me fâche, c'est que les parents se plaignent que le gouv. ne les aide pas pour le retour au travail. Sibol, ils veulent que le gouv. les paient pour avoir des enfants ou quoi...J'ai ouvert une garderie pour rester avec mes enfants, qui sont des trésors et à chaque jour, j'ai les larmes aux yeux de les voir s'amuser autant, de voir comment ils sont beaux à voir dans des moments magiques.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/10/2008, 20:46

Moi je peux répondre pour privée...
honnêtement, plus je parle avec les subventionnées et moins je veux l'être.
Je vois tellement pas de positif à être à 7$!!!
-si ça ne va pas avec un enfant, ça te prends un dossier béton pour briser son contrat.
-tu ne peux pas te faire payer tes vacances et tes jours fériés sont comptés
-à ce que je vois, si tu as le malheur de couper un contrat, ils reviennent avec une plainte
-tu as souvent des visites du BC (même si tout est clean cut dans mon service, je me connais, ça me stresserait au max)
-de plus, le ratio n'est pas le même tout dépendemment du nombre d'enfant que tu as à TOI
et j'en passe...
alors tu vois, si tu offres un SUPER service éducatif, encadré, stimulant et épanouissant, tu n'auras pas de difficulté à te trouver des enfants à 25$ par jour. Alors le point positif de la subvention (à 7$ par jour... plus facile de trouver des enfants) n'est plus très pesant dans la balance!

Moi aussi au départ je voulais être subventionnées mais maintenant je ne veux plus!

Bonne chance et penses-y bien!
Vas au parc et parles-en aux autre RSG!

bye!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 17/10/2008, 12:18

Moi je suis comme toi Pinotte. Je voulais être subventionnée au début, mais maintenant je change mon fusil d'épaule...Je me donne à 110% pour ma garderie mais comme je débute des fois je manque d'imagination, mais avec ce site et vous les filles sa marchent!!!

Lily moi je te conseille te rester au privé..


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/10/2008, 13:58

Je vous remercie beaucoup les filles...
Mais j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui pourront me guider pour que je puisse faire des recus et tout et tout..
Je sais pas par ou commencer!!! Ni quoi faire ..
Pour répondre a ta question pinotte, moi j'ai 3 enfants et les 3 ont en dessous de 9 ans alors subventionner j'aurais le droit a 3 enfants seulement. .Tandis que priver je pourrais en avoir 6 sans compter les miens
J'en ai un qui est a l'école temps plein et le deuxieme 2 jour semaine. Ma derniere a 18 mois.
Merci beaucoup les filles !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/10/2008, 20:27

Citation:
Envoyé par Lily la souris Voir le message
Je vous remercie beaucoup les filles...
Mais j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui pourront me guider pour que je puisse faire des recus et tout et tout..
Je sais pas par ou commencer!!! Ni quoi faire ..
Pour répondre a ta question pinotte, moi j'ai 3 enfants et les 3 ont en dessous de 9 ans alors subventionner j'aurais le droit a 3 enfants seulement. .Tandis que priver je pourrais en avoir 6 sans compter les miens
J'en ai un qui est a l'école temps plein et le deuxieme 2 jour semaine. Ma derniere a 18 mois.
Merci beaucoup les filles !!
C'est certain qu'on va t'aider voyons! Pose tes questions et on va te répondre! On est là pour ça!!!
Pour les reçus, c'est HYPER simple! J'en ai justement commandé la semaine dernière au gouvernement et je les ai déjà!
Tu vas sur ce site:
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/serv...ande/index.asp
et lorsqu'ils te demandent le formulaire, tu dois trouver dans la liste RL-24. Commandes-en plus, comme ça si tu te trompes, tu en as de rechange!

à bientôt!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 17/10/2008 à 20:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/10/2008, 07:36

Merci Pinotte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/10/2008, 12:27

Ne te gêne surtout pas!
Si tu as besoin de formulaires (inscription, admission, fiche d'assiduité, registre de paiement...) dis-moi lesquels! Moi je trippe à faire ça! J'ai été 8 ans dans l'armée en administration et ce côté de mon ancien travail me manque vraiment alors je suis tout le temps en train de faire des tableaux pour ci, des tableaux pour ça, un formulaire de telle affaire ou un autre pour ça!!
good luck!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clinique privée alagarderie.com De tout et de rien 11 05/06/2010 03:55
À vous de voir (comparaison subventionné p/r retour d'impôts) Leena Aide financière 66 20/03/2010 17:24
Privée ou accréditée? Cynthia19 Gestion d'une garderie 20 03/08/2009 20:35
Ouvrir un MF subventionné avec une assistante? Nickky08 Ouvrir une garderie 2 18/03/2009 14:26
Garderie privée naddoud Ouvrir une garderie 2 29/06/2008 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie