32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 20/05/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
J'y suis allé avec moi, ce que je préférais. Je suis ouverte du mardi au jeudi. J'ai donc toujours de longues fin de semaines! Je peux dire que je suis plus en vacances que je travaille! Donc je n'ai même pas l'impression de travailler! C'est l'fun parce que ça l'amène vraiment un genre de clientèle différente. Ça l'amène des familles dont la maman est à la maison, travail à temps partiel... donc pas de stress. Leur enfant est malade... ils le gardent sans problème. Ils ne font pas des journées de 10h mais plutôt 8. C'est vraiment génial. Même les enfants n'ont pas le temps de se tannés de la garderie et ils ne vivent pas pressés stressés ou encore en manque d'attention de leur parent. Quand j'avais mon MF à temps plein à Mtl, j'avais les enfants (tous!!!) de 7h à 17h15, ils étaient tous tout le temps malades, ils étaient stressés, ils se pendaient au cous de leurs parents, épuisés, tannés de la gardo.... je ne sais pas si tu comprends la différence que j'essaie de t'expliquer??? Entouka, pour ma part, la dynamique est totalement différente. Si tu peux te le permettre, je te dis GO! GO! Tu vas en trouver de la clientèle... différente mais tu vas en trouver quand même!
Oh ma fille que tu viens tellement de me convaincre là
C'est l'impression que j'avais de ce genre de service et me demandait si je ne rêvais pas trop en couleur!!! Je pensais choisir exactement les mêmes jours pour les même raisons..en plus on descend souvent au chalet de mes beaux-parents le w-e et c'est parfait si on veut partir plus tôt que j'aille mon vendredi et mo lundi pour étirer si on veut..mon chum à une liberté pour prendre des congés ici et là...
HOURRRRRAA!
Je suis surexcitée là!!!!
Mon chum vient de me dire qu'il trouve cette idée extra!!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 20/05/2011 à 14:50.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/05/2011, 13:43

Tant mieux, je suis vraiment contente pour toi. C'est un choix pour SOI et pas pour les autres. Tu vas surement avoir des parents qui vont te négocier pour avoir une journée de plus par-ci par-là mais tiens ton bout et va jusqu'au bout de ce que TU veux. Tu me tiendras au courant!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 20/05/2011, 14:51

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Tant mieux, je suis vraiment contente pour toi. C'est un choix pour SOI et pas pour les autres. Tu vas surement avoir des parents qui vont te négocier pour avoir une journée de plus par-ci par-là mais tiens ton bout et va jusqu'au bout de ce que TU veux. Tu me tiendras au courant!
XXX
Ah oui!!! merci de me prévenir...j'y avais pas pensé à ça
Je serai tellement inébranlable là-dessus, ce sera dit dès le départ...
Merci


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 20/05/2011, 15:07

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Vraiment les filles vous êtes super sympa! Merci beaucoup de me raconter votre vécu ça m'aide à y voir plus clair
Avec mon fils en maternelle l'an prochain je me dis que ce serait bien la gardo comme ça mon tout petit qui aurait 2 ans ne serait pas seul...mais l,horaire maternelle ici c'est 8h15 à 2h00...Je ne veux pas avoir à le mettre au service de garde le matin à l'école pour garder les autres
Moi mon horaire avant était 6h30 à 17h30...mais je ne ferais maintenant que 7h30 à 16h30...mais avec ça je suis pogné le matin a ne pas pouvoir aller mener mon plus vieux à l'école...

En tout cas je crois que je vais pouvoir .....me dresser une bonne vieille liste de pour et de contre pour y voir plus clair...avec tout ce que vous m'avez dit bien en tête!!
Merci
Ma fille qui va a la maternelle commence a 8h40 am et finit a 14h40 pm puisque c'étais difficile a cause de ses heures-la je pouvais pas aller la chercher donc j'ai payé pour l'autobue (ont habite a 5minutes a pied de l'école) mais aussi je voulais pas qu'elle marche pour y aller alors pour avoir la tete tranquille je paie l'autobus 115$ pour l'année au complet et ils la dépose directement devant ma cour!!! Renseigne-toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 20/05/2011, 19:42

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Ma fille qui va a la maternelle commence a 8h40 am et finit a 14h40 pm puisque c'étais difficile a cause de ses heures-la je pouvais pas aller la chercher donc j'ai payé pour l'autobue (ont habite a 5minutes a pied de l'école) mais aussi je voulais pas qu'elle marche pour y aller alors pour avoir la tete tranquille je paie l'autobus 115$ pour l'année au complet et ils la dépose directement devant ma cour!!! Renseigne-toi
Ah oui d'accord, merci! Si je peux je ferai ça c'est sur!!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/05/2011, 12:24

Salut,

je suis restée maman à la maison pendant 5 ans, ensuite je tournais en rond. Je suis devenue maman a plein temps-étudiante à temps partiel et j'ai adoré ça pendant 5 ans.
ensuite est venu le temps de faire un choix: carriere? maison?
j'ai choisi d'ouvrir un service de garde mais à mon gout: pas dheures de fou, pas de gros groupe, pas de plein temps. Il fallait que ça rejoigne mes valeurs éducatives.

Donc pour répondre à ta question, si je pouvais, je serais maman à la maison avec un petit revenu d'appoint ou bénévolat. Mais monoparentale ben faut travailler mais pas au détriment de mes enfants, ils ont droit à une vie d'enfant et de ne pas être au service de garde 50h semaine.

Actuellement ce que je changerais, cest mon horaire, je fini à 16h30 et c'est trop tard, je finirais à 15h45-16h... ensuite je ferais du 3 jours semaine.
Comme le dit Pinotte, la clientèle existe, s'agit de l'identifier et la trouver, je te l'ai écrit dans un autre post des petites idées.

Je pense que le concept du temps partiel pour une garderie à la maison cest idéal si tu veux vraiment pouvoir passer du temps avec tes propres enfants, et ce même quand ils sont grands... moi je rush en bibitte le soir les devoirs etc, et je vais suivre les conseils des filles du forum, je vais devenir très sévère sur les retards et non, plus d'accomodements d'heures et de jours...

et là ça va être le bonheur total) j'Adore ce que je fais, faut juste mettre les conditions gagnantes!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 26/05/2011, 13:09

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
Salut,

je suis restée maman à la maison pendant 5 ans, ensuite je tournais en rond. Je suis devenue maman a plein temps-étudiante à temps partiel et j'ai adoré ça pendant 5 ans.
ensuite est venu le temps de faire un choix: carriere? maison?
j'ai choisi d'ouvrir un service de garde mais à mon gout: pas dheures de fou, pas de gros groupe, pas de plein temps. Il fallait que ça rejoigne mes valeurs éducatives.

Donc pour répondre à ta question, si je pouvais, je serais maman à la maison avec un petit revenu d'appoint ou bénévolat. Mais monoparentale ben faut travailler mais pas au détriment de mes enfants, ils ont droit à une vie d'enfant et de ne pas être au service de garde 50h semaine.

Actuellement ce que je changerais, cest mon horaire, je fini à 16h30 et c'est trop tard, je finirais à 15h45-16h... ensuite je ferais du 3 jours semaine.
Comme le dit Pinotte, la clientèle existe, s'agit de l'identifier et la trouver, je te l'ai écrit dans un autre post des petites idées.

Je pense que le concept du temps partiel pour une garderie à la maison cest idéal si tu veux vraiment pouvoir passer du temps avec tes propres enfants, et ce même quand ils sont grands... moi je rush en bibitte le soir les devoirs etc, et je vais suivre les conseils des filles du forum, je vais devenir très sévère sur les retards et non, plus d'accomodements d'heures et de jours...

et là ça va être le bonheur total) j'Adore ce que je fais, faut juste mettre les conditions gagnantes!!!
Merci à toi croquette! je pense comme toi là-dessus...J'ai justement décidé de faire du temps partiel mardi, mercredi et jeudi et l'horaire n'est pas encore tout à fait déterminé j'ai mis 8h00 à 16h30 mais je pense que ce sera peut-être 8h30 à 16h00...parce que de toute façon comme me l'a expliqué Pinotte dans un autre post c'est pas la même clientèle du tout..au début je pensais que ce serait des parents travaillant à temps partiel donc je me disais ''je peux pas ouvrir juste à 8h00 et fermé si tôt que 16h30!!?'' Mais finalement j'ai réalisé que ma clientèle cible sont les parents à la maison et les travailleur à domicile qui garde leur enfant avec eux...Donc je pourrais mettre ce que je veux vraiment soit 8h30 à 16h00...Bref je pense que pour aller chercher cette clientèle ma fiche ici ne sera pas suffisante...habituellement je n'affiche pas ailleurs et ça appelle sans problème quand j'ai une place et même quand j'en ai pas...mais là je vais faire imprimer des annonces sur du beau papier glacé et les faire poster chez les gens par poste canada..(oui oui $$$) Comme ça si ya des mamans qui n'avaient pas envisagées cette possibilité je leur donnerai peut-être l'idée...y'en a peut-être qui cherche à passer un peu de temps pour elles et qui aimeraient que leur enfant soit plus souvent entouré d'amis mais qui ne vont pas nécessairement chercher une garderie sur internet...Là la solution va arriver chez eux!!! MIRACLE!!
De toute façon je prend ça relax, je met l'ouverture de ce nouveau service en septembre mais si ça appelle seulement en janvier c'est pas plus grave...ma garderie sera encore plus prête
Je vais aller voir de ce pas ce que tu m'as écrit sur l'autre post dont tu me parles


Merci merci


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/05/2011, 15:34

Et bien tu vois, moi j'ai fermé mon sdg vu toutes les contraintes négatives que cela me causaient (maladie, horaire de fou, multiples demandes des parents, etc...). J'ai la chance de pouvoir être maman à la maison full time avec mes amours, alors j'ai saisi l'occasion. Ça fait maintenant quelques mois et je te jure, mon seul regret est de ne pas l'avoir fait avant! Le bonheur total est entré par la grand porte le jour où j'ai fermé mon sdg

J'espère que tu trouveras ton bonheur selon tes valeurs et besoins. Bonne chance dans tes projets!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#29)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/05/2011, 17:09

Pinotte, es-tu accréditée? Car je me demande si on peut être ouvert 4 jours par semaine avec un bc? Ce que tu dis est vraiment intéressant...Moi, mon bébé partira pour l'école l'an prochain et mes enfants seront dorénavant tous à l'école. Mon conjoint qui est aussi mon assistant partira aussi au même moment pour retourner travailler à l'extérieur. Alors, j'ai un peu peur de perdre de la motivation et de l'intérêt pour mon travail de rsg...d'un autre côté j'aime travailler à la maison, être mon propre boss, décider de tout. L'idée de travailler 4 jours/semaine me plaît beaucoup. Et la façon dont tu en parles m'encourage vraiment à faire le move l'année prochaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/05/2011, 18:39

Je ne suis pas accréditée. Par contre il me semble que j'ai déjà vu une fille accréditée qui faisait du 4 jours semaine. Faudrait téléphoné à ton BC... désolée!

Ou peut-être que d'autres filles vont avoir la réponse!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pause à la maison entre 2 garderies néfaste ? Mag08 Expériences de parents avec les garderies 4 17/05/2011 12:22
Votre choix entre ces deux SDG? Les tites pommettes! Choisir une garderie 31 24/11/2010 20:06
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Bien vivre et avoir sa garderie à la maison? infaux Ouvrir une garderie 14 23/03/2010 09:30
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie