32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trousse Jadoudou
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Trousse Jadoudou - 26/05/2011, 13:09

Je viens de recevoir ma trousse d'essais Jadoudou, Wow! Super bien fait, beaucoup de matériel, de belles activités, de beaux bricolages et le comble, le cahier d'activités est super complet, beaucoup de pages en plus d'une petite forme à lacer pour chaque enfant.

La seule chose que je me demande, pour celle qui ont des 18 mois, 2 ans, les laissez-vous gribouiller dans le cahier quand même? C'est presque du gaspillage (mon petit côté écolo...).

Bref, je crois bien cesser avec Ziraf et opter pour Jadoudou dès septembre. Il y a juste un mois ou deux qui m'intéresse moins, mais pour le reste, chapeau aux trousses Jadoudou!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
caramela
Épanoui(e)
 
Avatar de caramela
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 24 fois, 20 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/05/2011, 13:20

je crois que je vais faire une trousse d'essaie avant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 03/06/2011, 13:00

Je viens de me commander la trousse de Ziraf... je pense je faire venir aussi Jadoudou afin de voir celle que j'aime mieux... Ma question est: elle arrive quand la trousse?? " semaine avant le début du mois??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
di-di
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 11 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/06/2011, 13:42

Salut Nad29, moi je les laisse gribouiller lorsque mes grands travailles avec des crayons, je les fait faire de la manipulation de ciseaux lorsque les grand découpent etc. Tu savais tu qu'en septembre ils vont avoir une cahier d'apprentissage pour les 18-36 mois. Moi je les ai apellée pour qu'ils modifient ma trousse. 2 cahier du trottineur et 4 réguliers. Ils seront fait de la même manière que celui que tu as reçu mais section trottineur et régulier.C'est la dame au téléphone qui me la expliquée, tu peux les appeler si tu as des questions, la réceptioniste est vraiment sympatique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
di-di
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 11 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 06/06/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Je viens de me commander la trousse de Ziraf... je pense je faire venir aussi Jadoudou afin de voir celle que j'aime mieux... Ma question est: elle arrive quand la trousse?? " semaine avant le début du mois??
La trousse nous ai expédiée entre le 15 et 20 du mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 06/06/2011, 13:45

Merci didi, je vais les appeler. Très intéressant la section trottineur en effet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
johamme1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 06/06/2011, 19:54

Bonjour Nad29,
Je travaille avec la trousse Jadoudou depuis un an et moi aussi je laisse mes petits gribouiller dans le cahier. Ils veulent faire comme les grands! C'est vrai qu'avec un 3 ans qui travaille uniquement dans la section régulière, on a l'impression de gaspiller toute une section, mais l'enfant peut toujours revenir utiliser son cahier plus tard si ses parents le conservent. En même temps, je me dis qu'un cahier où tous les enfants peuvent faire les exercices (2 à 5 ans), c'est sûr que les 4-5 ans sont pénalisés. Ce n'est pas normal qu'un 2 ans fasse les mêmes exercices qu'un 5 ans. Si c'est le cas, ça veut dire que les exercices sont trop faciles pour les plus vieux.

Comme on a des groupes multiâges, ça nous prend du matériel adapté pour tous les âges. C'est vrai qu'en septembre, on pourra dans la même trousse choisir entre deux cahiers: trottineur/régulier et régulier/section plus. Je trouve ça super! On aura les mêmes thèmes pour tous les enfants et pas besoin de 2 trousses, une pour les grands et une pour les petits.
Pour ce qui est des thèmes, il y a des thèmes dont je n'étais pas sûre, dont un qui était je m'habille tout seul. Je ne voyais pas comment ils pourraient l'exploiter. Imagine ma surprise lorsqu'en ouvrant ma boîte, j'ai trouvé un ensemble en tissu pour que les enfants apprennent à attacher des boutons, une fermeture éclair, etc. En plus, comme tu pourras le constater avec ta trousse (probablement de juin si tu l'as reçue récemment), les enfants apprennent plein de choses comme le nom des mois, le nom des doigts de la main, les journées de la semaine, etc. Alors même quand le thème nous semble moins intéressant, y'a quand même plein de choses à explorer.
Ce qui me plaît avec cette trousse, c'est qu'on n'a pas l'impression qu'ils nivellent par le bas. Mes parents ont été étonnés de tout ce que les enfants ont appris cette année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chada
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/06/2011, 20:10

Bonsoir,
Par curiosité, j'ai lu vos messages et j'ai trouvé que cette trousse est super intéressante pour le dév, global de l'enfant, moi aussi j'ai un groupe d'enfants multi-âge. Je suis intéressée pour la commander dés maintenant.
SVP, si vous pouvez m'envoyer les renseignement pour passer ma commande.

Est ce que c'est par internet, Un site, ou bien une compagnie?
Combien on paie t-il pour les frais?

merci d'avance les filles, et bonne fin de soirée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
di-di
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 70
Remercié: 11 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 07/06/2011, 07:34

Tu peux commander sur le site au www.jadoudou-inc.ca ou téléphoner au 1 877-291-1044.
La trousse d'essai c'est toujours celle du mois courant, donc tu recevras la trousse de juin, C'est la fiesta, (Mexique), les enfants adorent. Je vais même leurs faire une fiesta avec pinata, limbo etc. En tant qu'abonnée je reçoit des fiches recettes, une entrée ou un potage, un repas, un dessert et une collation, ce mois ci, ils ont tous un thème mexicain, donc j'ai même le menu pour ma fiesta. C'est super!! Je suis certaine que tu ne regretteras pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/06/2011, 07:42

Bonjour le s filles! Ca coute combien la trousse d'essai !
Ca me tente de l'essayer et voir
Merci.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jadoudou offre une trousse d'essai pour Oct. ou Nov. 2010 di-di Activités en garderie 25 03/11/2011 07:30
Trousse jadoudou l'ourson-calin Activités en garderie 4 18/05/2011 12:31
Jadoudou offre des jeux et jouets éducatifs di-di Activités en garderie 7 19/01/2011 11:21
Ziraf: Trotti-trousse ou trousse multi-âge? isaetkatou Activités en garderie 5 01/09/2010 12:22
Trotti-trousse ou trousse multi âge? WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 5 10/02/2010 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie