32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/09/2016, 13:25

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Pour le blabla du dodo, essaie le duktape, ça fonctionne très bien


Je suis a veuille!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/09/2016, 20:20

Merci de me lire et m'écrire les filles!!!

Pour le dodo, c'est papa qui les avertis car moi j'allaite bébé pendant que les grandes sont supposées s'endormir alors je ne suis pas disponible...

L'affaire c'est que ces temps-ci je me demande si je suis la seule mère à devoir crier...ben oui mausus je crie pour me faire écouter!! C'est pas bien je sais mais de la patience, on dirait que je n'en ai plus là...

Je me sens toujours de mauvaise humeur car je dois faire de la discipline à la journée longue. Je me sens toujours en énergie négative car on dirait que mes enfants me tirent tout mon jus! Mes enfants ne méritent pas une mère qui n'a même plus le goût de faire des blagues, relaxer et rire pcq elle est juste à boutte!!

Des fois, je me dis qu'il doit y avoir des mères qui sont toujours douces, ne chicanent pas leurs enfants à tout bout de champs!! Il y a eu un sondage à TVA récemment là-dessus. Ça demandait à quelle fréquence on criait après nos enfants ou qqch comme ça. Très peu semblait dire que ça arrivait souvent. Eh bien ici, malheureusement, ça arrive TOUS les jours!! : J'aimerais bien connaître ça éduquer dans la joue et le bonheur!! Ça se peut!?!?

Je fais juste penser à ma fille qui a pris 50 minutes pour déjeuner ce matin alors qu'elle aurait du être prête pour venir attendre l'autobus. Ou ce soir alors qu'elle devait seulement manger ses 2 carottes pour ensuite passer au dessert. Elle a mastiqué 5 minutes une c*** de petite carotte, ça a fini pas des avertissements, des pleurs, la minuterie et...pas de yogourt finalement et sortie de table!!!

Tsé...plein de répétages et de confrontations dans une journée...c'est pas le fun!!

Et pourtant quand mes filles font quelque chose de bien, je leur mentionne pour les féliciter en m'attendant à ce qu'elles soient fières et veuillent bien recommencer ce bon comportement...mais bon!! Ça n'arrive pas autant qu'espéré on dirait!!

Je suis pê juste vieille et ma patience a des limites, ma mèche raccourcie!!

Et aussi, les règles sont toujours les mêmes. Je ne laisse pas de passe-droit. Je suis constante. Ce qui n'est pas permis lundi ne l'est pas mardi et ainsi de suite...

Aaahhhhh, en tout cas!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/09/2016, 20:41

Un autre petit texte https://happynaiss.com/2016/09/15/la...ec-les-autres/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/09/2016, 20:59

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ça c'est voir le problème d'un tout autre point de vue!!

De savoir qu'elles me font "suer" pcq qu'elles m'aiment autant et se sentent en sécurité en ma présence me réconforte un peu!! LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/09/2016, 12:03

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ça c'est voir le problème d'un tout autre point de vue!!

De savoir qu'elles me font "suer" pcq qu'elles m'aiment autant et se sentent en sécurité en ma présence me réconforte un peu!! LOL
Ma phrase préférée comme est educatrice est : Ta fille sait que tu l'aimes à la vie à la mort... moi y a un doute et je l'entretiens..


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 22/09/2016, 22:09

Voici ce qui fonctionne chez nous:

Donner un délais. "Exemple dans 5 minutes nous allons...." et le décompte commence. Il reste 4 minutes. Il reste 3 minutes, etc.

Compter jusqu'à 3 et conséquence directe. Exemple. Si dans 3 secondes tu n'es pas à table, c'est moi qui vient te chercher (et le faire pour vrai après la 3e seconde) Si dans 3 secondes tu ne commence pas à t'habiller, c'est moi qui le ferai. Particulièrement efficace lorsque l'enfant veut être autonome.
Je te donne 3 secondes pour commencer à ranger avec moi. Dans 3 secondes, je confisquerai tel jouet que j'aurai rangé seul pour tel nombre de jours.

Pour un comportement inapproprié, je dis un avertissement. Puis je lui dis il arrivera telle chose (conséquence en lien direct,réparation ou retrait). J'insiste en disant qu'il n'y aura pas d'autre avertissement.

Bon c'est pas parfait non plus chez nous. Ne plus vouloir répéter serait une utopie. Seulement avec ces méthodes, ça va passablement bien la plupart du temps. Mais j'en conçois que c'est quand même plus facile à 1 qu'à 3.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#17)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 23/09/2016, 06:45

Bon matin Mimi82

Il y a une phrase qui a retenue mon attention,
''Ça va bien à l'école et à la garderie''

Tu as une partie du problème ou de la solution, ça dépend comment tu le voit.
Moi je voit plus le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

Tu as surement déjà entendu cette phrase: il agit pas pareil avec son père
qu'avec sa mère.

Moi ma phrase: c'est la façon dont on agit, nous, qui fait en sorte que l'enfant agit différemment avec son père et sa mère.

Tout ça pour dire que tes ti-coeur attendent patiemment que tu répète et répète, ça leur donne du temps pour continuer à jouer.

Le 1,2,3, ça marche chez nous ou le, dans 5 min, 4, 3,.... comme on dit les filles.
Je sais qu'on n'a pas toujours le temps de se déplacer mais moi je préfère me déplacer que de répéter, ça me tire moins de jus.

''Dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
Si tu dit ''pierre et pierrette'' venez manger! et que personne ne bouge ta deuxième phrase est ''pierre et pierrette''.
La troisième phrase est ''pas un mot'' tu te déplaces et va les chercher.

Si tu dit ''dans 5 min. je vous enlève le ipad pour aller prendre le bain''
ben dans 5 min. TU enlève le ipad et tu vas les faire prendre le bain.

Petit ex: j'avait un parent qui répétait toujours le soir ''allez coco on s'en va....allez faut aller manger..... si tu viens pas je vait aller te chercher... et quand le parent venait pour aller le chercher, il se dépêchait pour venir.
Le parent m'as dit ''t'as tu un truc....
Je lui ai dit de le regarder dans les yeux, à sa hauteur (au lieu de crier à travers la cour) et lui dire ''je vait aller porter ta soeur dans l'auto et si tu suis pas je vais venir te chercher moi même.
Quand le parent est revenue le chercher, le petit s'est dépêcher pour sortir sauf que le parent sans dire un mot a prit son coco dans ses bras et l'a apporter dans l'auto... il a fait ça 2 fois et n'as plus eu besoin de répéter le manège qui en passant a durer 1 an.

J'ai fait une longue histoire mais sois constante dans tes recommandations.
''dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#18)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/09/2016, 10:48

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Voici ce qui fonctionne chez nous:

Donner un délais. "Exemple dans 5 minutes nous allons...." et le décompte commence. Il reste 4 minutes. Il reste 3 minutes, etc.

Compter jusqu'à 3 et conséquence directe. Exemple. Si dans 3 secondes tu n'es pas à table, c'est moi qui vient te chercher (et le faire pour vrai après la 3e seconde) Si dans 3 secondes tu ne commence pas à t'habiller, c'est moi qui le ferai. Particulièrement efficace lorsque l'enfant veut être autonome.
Je te donne 3 secondes pour commencer à ranger avec moi. Dans 3 secondes, je confisquerai tel jouet que j'aurai rangé seul pour tel nombre de jours.

Pour un comportement inapproprié, je dis un avertissement. Puis je lui dis il arrivera telle chose (conséquence en lien direct,réparation ou retrait). J'insiste en disant qu'il n'y aura pas d'autre avertissement.

Bon c'est pas parfait non plus chez nous. Ne plus vouloir répéter serait une utopie. Seulement avec ces méthodes, ça va passablement bien la plupart du temps. Mais j'en conçois que c'est quand même plus facile à 1 qu'à 3.
J'utilise aussi le 1,2,3 mais quand je suis rendue à avoir répété une ou deux fois. J'aspire en fait à ne pas me rendre à utiliser cela (ou crier c'est selon!!) pcq je vois ça comme un ultimatum à une menace quelconque (si à 3 tu n'as pas fait blablabla et bien il arrivera blablabla).

Et oui, j'avais bien plus de patience quand, il y a 5-6 ans, nous avions plus d'énergie à investir dans seulement un enfant qu'aujourd'hui la partager pour 3 petits!!

Dans un mois, papa et maman irons à une soirée entre adulte!! Ça sera la 3e fois en 5 ans et demi!!! Ça va surement faire une petite pause agréable!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/09/2016, 13:59

Mon mari me dit souvent choisis tes combats. Depuis que j'applique ça, les tensions ont diminuer de moitier. Je choisis se qui est vraiment important et pour d'autre je pratique le lâcher prise. Par exemple pour faire leur lit et bien je lâche prise, si ça me fatigue et bien je ferme leur porte mais pour leur linge et bien il doit être serrer dans leur tiroir car sinon le sale se mélange avec le propre. Je me suis fait une liste de chose que je me donnais le droit de lâcher prise. Je me demande si c'est important voir essentiel, si ça compromet leur sécurité ect. Moi je pensait que je serai perçu comme étant plus molle mais au contraire c'est plus facile de leur faire faire plein de chose car je suis moin exigeante.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/09/2016, 20:30

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
OMG!!!!!!!!!!! Je suis x 150 00000000000!!!!!!!! Je suis dans le meme bateau! 24h/24h!!! Je capote! Tsé j'était assez tannée hier que je me suis effondré en larme, j'ai appeller ma mère pis je lui ais dit la la vient m'aider parce que je vais craquer!

J'en ait plus que ma claque de ca!
Est-ce que ça va mieux coffee?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Répète sans cesse et sans relâche ptitebibite Garderie au quotidien 1 23/06/2015 11:33
À bout des parents à qui je dois répéter sans cesse !!! silent night Expériences avec les parents 12 12/05/2014 13:12
Enfant qui pleure sans cesse! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 8 08/07/2010 17:06
Bébé qui hurle sans cesse? weandyou Soins des enfants 29 17/05/2010 12:19
Enfant qui se lève sans cesse Papillon bleu Parents au quotidien 18 13/05/2009 13:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie