32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2009, 07:33

faut pas être surpris little-mama.. dans n'importe quelle forum, si tu touche à la race, la religion, la politique ou l'orientation sexuelle, ça va soulever des remarques dans tous les sens.
Le mot préjugé fera surface etc...etc...
Mais je peux comprendre ton questionnement car ce qu'on nous a enseigé comme valeur familial est tout autre que ce que ces deux dames ont décidé pour cet enfant.
Toutefois, un enfant reçoit ses informations de tous les médias et de toutes les personnes qui le côtoiront au cours de sa vie et se fera ses propres valeurs.
En attendant, tu est une personne significative pour elle et à toi de la considérer comme tous les autres enfants.
Elle pourra déjà avoir un bon départ dans la vie en évoluant avec l'autre côté de la médaille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
little-mama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/07/2009, 07:42

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
Tu les as vue s'en occuper pour dire qu'il n'a pas de service le petit ange.

Tu ne veux pas juger mais pourtant c est exactement ce que tu fais, les homosexuels on eux aussi le droit de prendre la decision de concevoir un enfants par amour.L'amour que se porte un couple d'homosexuel n'est pas differente que celui d 'un couple traditionnel.Alors pourquoi dire que leur seul motivation est la valorisation sociale.

Tu ne veux pas juger mais, tu veux discuter des enfants que sa peut faire.Quel sorte d'enfants sa va faire selon toi??? la seul chose que sa peut faire comme enfants c'est un enfant normal comme tout les autres enfants tant qu il sera aimé et choyé qu on s'occupera bien de lui.Te pose tu les meme question lorsqu 'il sagit d'un couple traditionnel(quel sorte d'enfants sa peut faire)

L'homosexualité c'est pas une maladie contagieuse et en plus c'est pas genetique.Une chose est sur ce petit ange la lui aura toujours quelque chose de plus que les autre enfant née de parents homophobes n'auront pas Il n'aura jamais DE PREJUGÉS lui
OUffffffff...désolé de te dédilusionné mais c'Est la réalité que je vie a tout les jours. Oui oui oui...les homos et hétéros on les meme droits..bla bla bla....... mais ya toujours de triste exceptions ... et malheureusement un enfant dans tout cela....alors avant de HURLER a l'homophobie prend une bonne respiration et accepte le fait que les parents de meme sexe on oui des droits....mais quils on eux aussi leurs lacunes !!!!!!! ....


...Souvent imité mais jamais égalé ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2009, 07:42

Citation:
Envoyé par little-mama Voir le message
IIsshhh...disons que c'est pas long quon a droit à un proces ici .

Toujours effervescent ces sujet d'homosexualité avec des enfants.... mais disons que je suis moi aussi d'accord avec la plupart des choses que vous dites. Mais débat Homo vs hétéro ou pas cela ne répond pas a mes questions.... cela ne m'aide en rien.

MOI je la voit cette realité 50h semaine et OUI il y en a des lacunes... surment fort semblables aux couples hétéro.... Mias la différence est la qu'on le veuille ou NON. Je ne dis pas que l'enfants deviendra ANORMAL.... mais je me questionne et me préoccupe tout simplement DU CAS X QUE JE CONNAIS... (JE LES MET PAS TOUS ANS LE MEME BATEAU....) Je trouve dommage que des gens égoistement "force la nature"...pour ensuite domper leur enfants en garderie et utiliser leur progéniture comme un petit chien de cirque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne généralise pas je ne dis pas QUE TOUS SON AINSI BLA BLA BLA.....C'est une constatation parmis tant d'autres VOILA. J'en frustre peut etre certaine...désolé,, mais moi de constater qun petit garcon qui n,a AUCUNE figure masculine autour de lui et qui est " un show" moi sa m'attriste...

MAIS IL FAUT VIVRE LA SITUATION POUR LA COMPRENDRE ...
c'est quoi les lacunes??? tu n'en parles pasp-etre qu'à partir de ça on pourra mieux t'aider!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
little-mama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juillet 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/07/2009, 07:46

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
faut pas être surpris little-mama.. dans n'importe quelle forum, si tu touche à la race, la religion, la politique ou l'orientation sexuelle, ça va soulever des remarques dans tous les sens.
Le mot préjugé fera surface etc...etc...
Mais je peux comprendre ton questionnement car ce qu'on nous a enseigé comme valeur familial est tout autre que ce que ces deux dames ont décidé pour cet enfant.
Toutefois, un enfant reçoit ses informations de tous les médias et de toutes les personnes qui le côtoiront au cours de sa vie et se fera ses propres valeurs.
En attendant, tu est une personne significative pour elle et à toi de la considérer comme tous les autres enfants.
Elle pourra déjà avoir un bon départ dans la vie en évoluant avec l'autre côté de la médaille.

VOILA SI JE ME QUESTION C'est que je considere cet enfant plus que tout. je ne joue pas a l'autruche c'Est tout...je veux faire de mon mieux pour le petit ange..... ......


...Souvent imité mais jamais égalé ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/07/2009, 07:52

Je pense que ce que les personnes qui on écrit veulent te faire comprendre c'est que tu aurais pu amener le problème d'une autre façon que le parents soit homosexuel ou hétéro n'a rien à y voir.

Il y a des garçons qui sont élever par un homme et une femme et n'ont pas plus d'image masculine ex: père absent, femme seul monoparental,il ya aussi des garçons qui on une image masculine dans le décor et qui est tellement nul que pas du tout serait mieux.

Connaît tu leur relation que font telles la fin de semaine? ils on sûrement des grand- papa
qui te dis qu'elles n'ont pas d'amis homme?

Donc ton cas est celui que beaucoup de rsg connaissent DES PARENTS qui laissent leur enfant à la garderie et ne se préoccupe pas trop des heures que l'enfant y passe.

Pas grand chose à faire, t'asseoir avec les parents leurs parler de tes valeurs, comme alagarderie le proposait dans un autre post faire une liste de tes priorités et règlements et afficher sur le babillard. Si tout ca ne marche pas , à toi de voir s'il tu as envie de renouveler ce contrat quand il prendra fin.

Dernière modification par carole 24/07/2009 à 08:00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/07/2009, 08:32

Citation:
Envoyé par little-mama Voir le message
VOILA SI JE ME QUESTION C'est que je considere cet enfant plus que tout. je ne joue pas a l'autruche c'Est tout...je veux faire de mon mieux pour le petit ange..... ......
Tu ne joue pas a l'autruche non mais de quoi tu parle ,oublie le fait que ces parents sont deux femme et regarde le comme tu regarde le comme tu regarde tout les autres enfants de ta garderie sans faire aucune difference si cette enfant manque d'attention de ces parent ou d'amour ben ce n'est pas a cause que ces parents sont homosexuel car c est exactement la meme chose pour plusieurs parents hetero


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/07/2009, 12:34

homosexuels ou hétérosexuels, grossesses naturelles ou adoptions .... Y'a plusieurs sortes de parents.... Je suis aussi d'avis que l'orientation sexuelle n'a pas grand chose à voir la dedans ! Il y a plusieurs enfants adoptés rejettés malgré tout par leur nouveaux parents, dans enfants adoptés choyés et aimés, des parents gais tout-à-fait responsable envers leur enfants qui se soucient vraiment de leur bien-être, d'autres non, des parents qui ont eu des enfants pour les laisser à la garderie de l'ouverture à la fermeture 5 jours semaines même pendant les vacances..... Respecte tes valeurs, jasent en avec les parents et trouver une solution pour aider cet enfant, sinon, penses à mettre fin au contrat.... Si tu as besoin de trucs, y'a plein d'idées ici, et plein de ressorces !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie