32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une garderie pour enfant de 4 ans et demi ....
non lus
  (#1)
poireepice
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2008
Localisation: repentigny
Triste Une garderie pour enfant de 4 ans et demi .... - 14/08/2008, 11:49

j ai mon fils de 4 ans et dmei et j aurais aimer qu il aille a la garderie peut importe le lieu mais il n es tpas encore propre de jour comme de nuit il es encore au couche disons que c pas evident de trouver une place pour lui beaucoup ne veule pas d un enfant de cet age pas propre je comprend d un sens mais d un autr eje me dis que ca ne peut que l aider de voir d autr eenfant qui sont propre pis ca aiderais aussi mon fils sur son leger retard de language

pensez vous que je trouverai ma perle rare pour mon fils qu i acceptera d ele prendre tel qu il es ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 14/08/2008, 11:54

Je suis certaine que oui!!! et dit toi que s'il se fait refuser à quelques endroits, oui c'est plate, mais ce n'est alors vraiment mais vraiment pas le bon endroit! C'est pas mieux accepter un enfant si la mme elle aime pas ca. Personnellement, je prendrais ton enfant et c,est un beau défi à accomplir en collaboration avec le parent... Perd pas espoir, tu vas trouver!!!

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
poireepice
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2008
Localisation: repentigny
Par défaut 14/08/2008, 12:04

merci a toi vicky c est sure que j y ai penser que celle qui refuse mon fils je suis mieux de pa les envoyer la mais ca fais mal paril a un coeur d emere de se faire toujour refuser jsute parce que son fils est un peu different des autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 14/08/2008, 12:11

Je suis d'accord avec Vickie, tu vas bien réussir à trouver le bon endroit pour ton fils, c'est vrai que l'effet d'entraînement, ça aide bien des enfants! Moi aussi, je considère que ça représente un beau défi, mettre un enfant propre, l'aider à grandir en groupe... peu importe son âge! Le refuser, c'est faire de la discrimination, c'est vraiment injuste. C'est vrai que c'est plus difficile de changer un enfant de son âge, mais il y a toujours moyen de s'organiser, faut pas s'arrêter à ça... Je te souhaite de trouver la bonne personne ! Tu es dans quel coin?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 14/08/2008, 13:29

C,est un beau défi à relever, mais ça prend une éducatrice qui à les compétences pour le faire. Personellement, moi je le prendrais, sauf que ce n'est pas toutes les éducatrices qui sont prêtes à relever des défis. C'est mieux pour ton enfant de trouver une personne apte et prête à l'aider plûtôt qu'une autre qui le fera mais à contre coeur et qui nuira plus que d'autres choses.

Je peux te suggérer de faire une demande à ton clsc. Il y a un programme spécial entre les clsc et cpe et autre garderies reconnues afin de trouver une place pour les enfants qui ont besoin de stimulation (langage et propreté) dans ton cas, surtout que ton enfant fréquentera l'école bientôt.

bonne chance dans tes démarches.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 14/08/2008, 21:16

Allo poireepice!

C'est vraiment triste que des RSG aient refusé ton garçon;, il mérite autant que les autres qu'on prenne soin de lui!! Si tu es prête à te déplacer un peu, moi j'habite à Terrebonne et j'ai une place de libre pour un grand... Je te laisse le lien pour voir ma fiche sur le site :

http://www.magarderie.com/garderie-m...ie-helene.html

hésite pas à m'appeler!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
poireepice
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: août 2008
Localisation: repentigny
Par défaut 15/08/2008, 10:32

je vous remercie les filles
je viens d eplace run appel a mon clsc j ai parler avecla travailleuse social de ma grand eet en effet elle va regarder pour m aider a trouver une place pour mon ti loup je te remercie d el offre marie mais c est un peu loin a pied :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 15/08/2008, 11:47

Allo!

J'avoue que à pied, c'est une bonne ride!!
Je te souhaite la meilleure des chances dans tes recherches, et pour les progrès de ton ti-loup aussi!!!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Noelia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/08/2008, 06:24

Allo! J´ai un enfant de 2 ans, en novembre je vais garder d´autres enfants à la maison, j´habite à PAT. En novembre on va commencer a enlever sa couche, au plaisir de garder et apprendre à ton enfant aussi... Je suis très interesé à bien apprendre a parler à mon enfant alors c´est parfait pour moi parceque j´ai dejà beaucopu de jeux et jouets pour developper le langage. J´habite sur la rue victoria et mon prix est negociable, regarde ma fiche et contactez-moi par email.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant de 2 ans et demi ne parle pas mimi2009 Parents au quotidien 113 02/05/2014 15:32
Question sur le langage d'un enfant de 4 ans et demi fleur_de_soleil Soins des enfants 21 01/09/2010 12:49
Question sur le langage d'un enfant de 4 ans et demi fleur_de_soleil Soins des enfants 6 08/08/2010 20:21
Enfant de 2 ans et demi très accaparante Grenouille joyeuse Soins des enfants 3 21/10/2009 13:11
Alimentation pour enfant de 9 mois et demi Ssophie Alimentation en garderie 12 14/07/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie