Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bave énormement mais a toutes ses dents
non lus
  (#1)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Bave énormement mais a toutes ses dents - 15/04/2010, 13:21

Bonjour les filles,
ma cocotte qui est toujours malade ... arrive encore a me surprendre lol, depuis hier midi, elle a des symptomes bizarres, ca a commence par une surproduction de salive ( a en changer son chandail trois fois) et ensuite l'apparition de trois cloques sur la langue.... ma remplacante et moi en sommes venues a la conclusion qu'elle n'avale plus sa salive... elle arrive par contre a s'alimenter mais refuse certaines choses qu'elle aime habituellement exemple pommes, toast et demande son lait chaud.... quand je lui demande ou elle a mal elle dit langue et pouce !!! C'est vraiment bizarre elle fait zero fievre mais dort vraiment beaucoup et est super irritasble, bave tout le temps et a mal a la langue... et elle a deja toute ses dents de bebe !!!! Des commentaires, capsules vecues, parce que j'ai pense aller consulter samedi, mais j'aimerais bien la soulager en attendant


Fafalava
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/04/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Bonjour les filles,
ma cocotte qui est toujours malade ... arrive encore a me surprendre lol, depuis hier midi, elle a des symptomes bizarres, ca a commence par une surproduction de salive ( a en changer son chandail trois fois) et ensuite l'apparition de trois cloques sur la langue.... ma remplacante et moi en sommes venues a la conclusion qu'elle n'avale plus sa salive... elle arrive par contre a s'alimenter mais refuse certaines choses qu'elle aime habituellement exemple pommes, toast et demande son lait chaud.... quand je lui demande ou elle a mal elle dit langue et pouce !!! C'est vraiment bizarre elle fait zero fievre mais dort vraiment beaucoup et est super irritasble, bave tout le temps et a mal a la langue... et elle a deja toute ses dents de bebe !!!! Des commentaires, capsules vecues, parce que j'ai pense aller consulter samedi, mais j'aimerais bien la soulager en attendant
Zut
Mais quel âge a ta puce ?
Est-ce que peut-être elle aurait bu ou mangé quelque chose de trop chaud, les petits boutons sur la langue sont très sensibles et si elle s'est brulée là ça se peut que sa sensibilité soit amoindrie et que ça la fasse baver plus donc.

Sinon je ne vois pas, elle est en forme donc n'a rien mangé de non recommandé.

Donnes en des nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 13:29

Elle a 2 ans et non je ne crois aps qu'elle ai mange quelque chose de trop chaud, parce que ca a commence avec une seule cloque et en revenant de dehord, elle en avait deux autres en avant ce sont des cloques grosse comme le bout de mon petit doigt.... pour le reste elle est pas top shape, dort beaucoup et est vraiment chialeuse.... mais elle na pas de fievre


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 15/04/2010, 13:29

elle a p-ê du mugets....ou le pied, ain, bouche ...
pour la bave je te dirais,bavette ou meme petit foulard a metre dans le cou c'est tres jolie...
appelle info santé 811 ils sont payer pour nous repondre a toutes nos questions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/04/2010, 13:31

Oui appelle info santé ça te rassurera. Je ne vois pas ce que ça peut être. Mon fils de 2 ans met encore beaucoup ses mains à la bouche et des objets aussi, ça se pourrait qu'elle est touché quelque chose avec du produit ou autre dehors ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/04/2010, 13:32

Je pense que c'est le pied main bouche j'ai eu 3 amis sur 6 l'an dernier qui l'on eu... pas grand chose à faire dans ce cas là... mais la seule chose que je peux te dire c'est que les selles restent contagieuses pendant presque 2 mois après l'apparition des cloques... alors après les changement de couche lave-toi les mains comme il faut Donne du Tylenol aux 4 heures pendant 2 ou 3 jours pour soulager le mal.

Regarde si tes amis de la oardo n'ont pas de petites cloques au niveau des main et des pieds... chu presque sur que oui ET C'EST HYPER CONTAGIEUX TANT QUE LES CLOQUES ONT DU LIQUIDES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 13:33

peut etre qu'elle a touche a quelque chose, a info sante ils m'ont dit que ca ressemblait a un streptocope qui l'empeche d'avaler mais que sans la fievre ca se peut pas ou presque ... je vais voir demain et j'irai consulter samedi... je trouve juste ca plate, je sais pas quoi lui donner pour la soulager...


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/04/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
peut etre qu'elle a touche a quelque chose, a info sante ils m'ont dit que ca ressemblait a un streptocope qui l'empeche d'avaler mais que sans la fievre ca se peut pas ou presque ... je vais voir demain et j'irai consulter samedi... je trouve juste ca plate, je sais pas quoi lui donner pour la soulager...
Tylenol ma belle... attention info-santé disent ben des affaires si elle avait un strepto elle aurait d'autres symptômes


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je pense que c'est le pied main bouche j'ai eu 3 amis sur 6 l'an dernier qui l'on eu... pas grand chose à faire dans ce cas là... mais la seule chose que je peux te dire c'est que les selles restent contagieuses pendant presque 2 mois après l'apparition des cloques... alors après les changement de couche lave-toi les mains comme il faut Donne du Tylenol aux 4 heures pendant 2 ou 3 jours pour soulager le mal.
je vais voir ca et je vais essayer le tylenol, je me sentais mal d'en donner vu quelle a pas de fievre mais je vais lui en donner quans meme


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 13:40

C;est quoi les symptomes pour un strepto.


Fafalava
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rage de dents? Nad29 Soins des enfants 11 17/08/2010 05:58
Enfant qui salive énormément marie-chloe Soins des enfants 11 15/09/2009 13:09
Enfant qui bave fzakmj Soins des enfants 5 08/07/2009 09:32
Brossage des dents ? maman-éduc Soins des enfants 14 14/04/2009 14:20
Grincements de dents tutu Soins des enfants 9 22/01/2009 08:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie