32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RQAP suite à la garderie, attention au piège!
non lus
  (#1)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Fâché RQAP suite à la garderie, attention au piège! - 06/05/2010, 08:19



J'ai ouvert ma garderie l'été dernier et je suis tombé enceinte en octobre. J'ai fini de travailler vendredi dernier et j'ai rempli ma demande lundi. J'ai reçu ma réponse, je recevrai un salaire de 54$ par semaine

J'arrête pas de pleurer. Comment je peux arriver avec ça...

Ils peuvent en tant que travailleur autonome prendre juste mon revenue de 2009 et le répartir sur 52 semaines mais avant d'ouvrir ma garderie, je n'ai eut aucun revenue alors, mon 6000$ de revenue pour 2009 a été divisé sur 52 semaines. Ils se fichent complètement que j'ais travaillé environ 50 semaines jusqu'à vendredi dernier.

Je peux faire une demande de révision mais ça ne m'assure de rien et ça prend quelque mois.

Je capote là !!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 08:22

Tu ne t'etais pas renseigner avant??? Moi toute mes heures cumulés sont tombé a ZERO quand jai passé de salarié a travailleur autonome (garderie) !! Donc si exemple tu ouvre la gardo en mars, et tu tombe enceinte en avril, ils vont prendre ton salaire du mois, divisé par 52 semaines... Cest tellement mal faite

Faut vraiment avoir sa garderie pendant un an d'imposition complete avant de tomber enceinte, sinon on se fait fourrer

[/color]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/05/2010, 08:27

C'est pa le genre de chose qu'on regarde quand on veut un bébé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/05/2010, 08:30

Eh bien moi tu vois, je me base beaucoup là-dessus parce que tu vois miniedouce, c'est plate de devoir regarder ça comme ça sauf que moi, juste le salaire de mon chum, on arrive pas à faire plus que la moitié des paiements de base. Juste ma part à moi c'est 1 600 $ par mois. Alors je dois vraiment m'assurer de travailler toute l'année et ne pas déclarer de dépenses ou presque pour espèrer pouvoir prendre un congé. Mon chum aussi me dit qu'il trouve ça poche dépendre d'une déclaration d'im^pôt dans notre décision d'en avoir un 2e mais on a pas le choix ! Pauvre toi, je sympathise ! On est pas choyé à ce niveau-là, c'est dégueulasse !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/05/2010, 08:36

Je me suis assuré de garder tous mes coco jusqu'à vendredi dernier parce que j'étais convaincue qu'ils seraient assez intelligent pour les prendre en compte. À ma première, je travaillais comme salarié, je pensais pas que ça serait comme ça autonome. Même service Québec ne comprend pas, ils ont dans leurs dossiers 52 semaines et non l'année précédente. C'est pas clair du tout.

Quand je me serai calmé, je vais appeler mon député. C'est trop con!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 06/05/2010, 08:44

Citation:
Envoyé par miniedouce Voir le message


J'ai ouvert ma garderie l'été dernier et je suis tombé enceinte en octobre. J'ai fini de travailler vendredi dernier et j'ai rempli ma demande lundi. J'ai reçu ma réponse, je recevrai un salaire de 54$ par semaine

J'arrête pas de pleurer. Comment je peux arriver avec ça...

Ils peuvent en tant que travailleur autonome prendre juste mon revenue de 2009 et le répartir sur 52 semaines mais avant d'ouvrir ma garderie, je n'ai eut aucun revenue alors, mon 6000$ de revenue pour 2009 a été divisé sur 52 semaines. Ils se fichent complètement que j'ais travaillé environ 50 semaines jusqu'à vendredi dernier.

Je peux faire une demande de révision mais ça ne m'assure de rien et ça prend quelque mois.

Je capote là !!!!!!!!!!!!
Ben non!? Regarde ce que j'ai lu sur le site....Ils disent que dans ton cas ils se basent sur l'année ou commence ton congé!!! Ils sont complètement incohérant ou quoi?? Rappelles les!!
http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille....asp#reference :

Première année d’activité
Si vous êtes une travailleuse ou un travailleur autonome qui en est à sa première année d’exploitation d’entreprise, la période de référence est l’année civile où commence votre période de prestations.
et aussi.....si t'étais en congé de maternité l'année passé.....
Baisse de revenu pendant la période de référence
Depuis le 5 novembre 2009, une mesure tient compte des baisses de revenus pendant la période de référence. Ainsi, si vous remplissez certaines conditions, vous pourriez demander à ce que le revenu assurable de l’année précédant votre année de référence soit utilisé en partie pour établir le montant de vos prestations.
Pour être admissible à cette mesure, vous devez remplir les conditions suivantes :

Durant votre période de référence, vous avez réduit le temps consacré à votre entreprise pour certains motifs et cela a entraîné une baisse de votre revenu assurable. Ces motifs sont, par exemple :
vous receviez un revenu assurable tout en recevant des indemnités de la Commission de la santé et de la sécurité du travail;
une maladie, une blessure ou une grossesse a entraîné une diminution de votre revenu assurable;
vous receviez un revenu assurable tout en recevant des prestations en vertu du RQAP;
vous receviez un revenu assurable tout en recevant des indemnités de la Société de l’assurance automobile du Québec.
Cette baisse de revenu est survenue au cours de votre période de référence, soit au cours de l’année précédant celle où commence votre période de prestations.
Durant les semaines où est survenue la baisse de revenu, vous ne receviez pas de revenu assurable d’une assurance salaire.


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/05/2010, 08:48

supersylvie, je ne suis pas à ma première année d'activité, j'ai ouvert en 2009 et nous sommes en 2010.

Une personne qui aurait ouvert en novembre 2009 et fait sa demande en 2010, même si on est à la fin de l'année est aussi d'oublier ça même s'il a fait 30 000$ dans l'année 2010. Elle a ouvert en 2009, il y a rien à faire selon eux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 06/05/2010, 09:02

Citation:
Envoyé par miniedouce Voir le message
supersylvie, je ne suis pas à ma première année d'activité, j'ai ouvert en 2009 et nous sommes en 2010.

Une personne qui aurait ouvert en novembre 2009 et fait sa demande en 2010, même si on est à la fin de l'année est aussi d'oublier ça même s'il a fait 30 000$ dans l'année 2010. Elle a ouvert en 2009, il y a rien à faire selon eux...
Ah c'est trop poche je croyais que je venais de trouver la façon de te sauver...Il aurait fallu que ton congé commence en 2009 pour satisfaire leur exigence...je comprend là...je me suis emportée..
Mais sinon en 2009 tu n'étais pas en congé de maternité ou autre comme mentionnée pour réduire la période de référence??

Pauvre toi..je suis en congé depuis le 11 avril et my god que je ne survivrais pas dans cette situation...je reçois 510$ par deux semaines et il me manque 800$ par mois pour arriver à cause de nos foutus dettes!!!!

bonne chance pour la suite...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/05/2010, 09:07

C'est ça le problème, si j'avais travaillé, été en congé de maternité ou malade début 2009, ça m'aurais sauvé mais non, j'avais juste pas encore accès à ma maison, j'ai juste été trop gentille en laissant à l'ancienne propriétaire la chance de rester dans son ancienne maison quelque mois de plus (en payant un loyer) parce qu'elle avait un cancer et j'ai reporté l'ouverture de ma garderie parce que j'habitais en logement au 3e étage. Non mais quelle générosité, je suis dans la merde maintenant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 06/05/2010, 09:23

Faudrait quasiement que tu prennes un ou deux enfants genre à 12-15$ sans reçu...style service de garde avec maman à la maison rien de stressant ...sinon jobine pour ton conjoint...ou marge de crédit en attendant de pouvoir rembourser à ta réouverture...je te souhaite de trouver une solution


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Trouvailles de Claudia (suite): attention! coucounette De tout et de rien 2 06/08/2010 08:47
RQAP et garderie accréditée Chinasun Gestion d'une garderie 4 19/02/2010 12:51
Ouvrir une garderie vs RQAP melissaeng Ouvrir une garderie 7 18/12/2009 12:57
RQAP en garderie! Chinasun Gestion d'une garderie 6 24/08/2009 14:54
RQAP quand on a une garderie Jacob2 Ouvrir une garderie 9 25/01/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie