32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Yogourt maison
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Yogourt maison - 09/06/2010, 16:22

Est-ce que c'est compliqué faire son yogourt maison avec la yoaurtière ? Je veux dire, il faut faire chauffé le lait avant de le mettre dans la yaourtière ?

Est-ce que ça goûte bon ce yogourt ? Car si je me décide à acheter une yaourtière, je n' achèterais plus de yogourt pour nous et les enfants, on s'entend donc je ne veux juste pas me tromper au prix que ça coûte

La texture, c'est comment ? Et ça en vaut la peine économiquement parlant ?

Je sais aussi qu'on y met la saveur désiré mais je ne veux juste pas me trompé

J'attends vos commentaires


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Clin d'oeil 09/06/2010, 18:44

Je fais mon yogourt maison depuis plusieurs années et ce sans yaourtière!! Et c'est pas compliqué, tout ca que ça te prend c'est un thermomètre et un grand tupperware! Voici ma recette:

1L de lait
1/3 t. de lait en poudre
1 sachet de culture de yogourt (pour la première fois parce que par la suite, tu peux utiliser 1/2t. de ton yogourt nature maison)

Premièrement: Ouvrir la lumière de ton four et le faire chauffer environ 30 secondes à 350F, juste pour pas que ce soit froid à l'intérieur,

Ensuite:
Faire chauffer le lait et le lait en poudre dans une grande casserole jusqu'à 180 F. Laisser tièdir jusqu'à 110F. Prendre une tasse de lait tiède et mélanger la culture ou le yogourt, mélanger avec le reste du mélange. Mettre dans un grand tupperware avec couvercle. Mettre dans le four. Laisser incuber 6 à 7 heures. RÉFRiGÉRER UNE NUIT.

Pour les saveurs, on les ajoute une fois que le yogourt a été au frigo. Oublie pas de te garder une portion pour la prochaine batch! Moi j'achète de la confiture Double Fruit légère, c'est vraiment bon.

Pour le prix, ça revient vraiment pas cher, environ 1.60$ pour un litre fait avec du 3.25%, ce que je fais.

Ça donne un beau yogourt super crémeux. Avec du lait 1%, beaucoup plus clair, j'aime moins.

Voilà!


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
Yogourt
non lus
  (#3)
Solanne
Épanoui(e)
 
Avatar de Solanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 40 fois, 31 msg
Inscription: mai 2010
Grand sourire Yogourt - 09/06/2010, 18:51

Salut,
Moi aussi je fais mon yogourt depuis quelques années et nous ne sommes plus capable de manger le yogourt qu'on nous vend au supermarché.
Moi par contre j'utilise une yaourtière (yogourmet) et c'est vraiment simple à préparer. J'utilise le lait UHT (ça évite de faire bouillir et refroidir le lait) et enveloppe de culture bactérienne c'est tout. C'est vraiment meilleur le yogourt maison, pour le sucrer un peu je fais des confitures réduites en sucre que je fais plus liquides avec des bons fruits frais et je mélange avec le yogourt HUMMMMM !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/06/2010, 21:07

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
Je fais mon yogourt maison depuis plusieurs années et ce sans yaourtière!! Et c'est pas compliqué, tout ca que ça te prend c'est un thermomètre et un grand tupperware! Voici ma recette:

1L de lait
1/3 t. de lait en poudre
1 sachet de culture de yogourt (pour la première fois parce que par la suite, tu peux utiliser 1/2t. de ton yogourt nature maison)

Premièrement: Ouvrir la lumière de ton four et le faire chauffer environ 30 secondes à 350F, juste pour pas que ce soit froid à l'intérieur,

Ensuite:
Faire chauffer le lait et le lait en poudre dans une grande casserole jusqu'à 180 F. Laisser tièdir jusqu'à 110F. Prendre une tasse de lait tiède et mélanger la culture ou le yogourt, mélanger avec le reste du mélange. Mettre dans un grand tupperware avec couvercle. Mettre dans le four. Laisser incuber 6 à 7 heures. RÉFRiGÉRER UNE NUIT.

Pour les saveurs, on les ajoute une fois que le yogourt a été au frigo. Oublie pas de te garder une portion pour la prochaine batch! Moi j'achète de la confiture Double Fruit légère, c'est vraiment bon.

Pour le prix, ça revient vraiment pas cher, environ 1.60$ pour un litre fait avec du 3.25%, ce que je fais.

Ça donne un beau yogourt super crémeux. Avec du lait 1%, beaucoup plus clair, j'aime moins.

Voilà!
Wow, un gros bravo de prendre le temps de faire cela et je crois que c'est une super bonne idée, je vais essayer la recette avant de me lancer dans l'achat d'une yaourtière, merci beaucoup de ta recette


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/06/2010, 21:10

Citation:
Envoyé par Solanne Voir le message
Salut,
Moi aussi je fais mon yogourt depuis quelques années et nous ne sommes plus capable de manger le yogourt qu'on nous vend au supermarché.
Moi par contre j'utilise une yaourtière (yogourmet) et c'est vraiment simple à préparer. J'utilise le lait UHT (ça évite de faire bouillir et refroidir le lait) et enveloppe de culture bactérienne c'est tout. C'est vraiment meilleur le yogourt maison, pour le sucrer un peu je fais des confitures réduites en sucre que je fais plus liquides avec des bons fruits frais et je mélange avec le yogourt HUMMMMM !
Bravo à toi aussi Sans farce, je suis toujours étonnée de voir des gens prendre le temps faire ça soi-meme, tout comme le pain et plusieurs choses.

C'est quoi du lait UHT ? Tu achète cela à l'épicerie ou au marché bio ? C'est combien aussi

Moi aussi, j'ai la yaourtière Yogourmet dans la mire, ayant fait mon choix auj. tout près de chez-moi

En plus, j'ai hâte de recevoir tes menus


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 09/06/2010 à 21:20.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/06/2010, 09:02

1èrement: Deyouske on prend ca une yogourtière!? j'en trouve nul part!!

2èmement : est-ce qu'on doit acheter un kit de départ (j'ai vu sur ebay qu'ils vendaient des starter kit) pour faire les yogourt... faut de la base? kekchose du genre? ma fille est allergique au gluten, alors je peux rien ajouter en poudre ou kekchose du genre... comment ca marche?

merci !


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/06/2010, 09:30

Juliette, moi j'ai trouvé une abordable à la boutique électrik, elle est 70$ et tu as tout dedans pour en faire. Si tu veux un 2e pot de plastique, pour ne pas attendre que le 1er soit vide pour en refaire, il est à 13 $ moi ici.

Je crois que par la suite, tu achètes une enveloppe de bactérie et ton lait, et ajoute la saveur que tu veux une fois le tout près

Sinon, il y en a aussi au magasin d'aliment naturel, un peu plus cher mais moi, c'est la marque Yogourmet dont je te parle. Il y a aussi un site eux, si tu veux en acheter en ligne.

http://www.lyo-san.ca/yogourmet.html


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 10/06/2010 à 09:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/06/2010, 09:38

merci beaucoup!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/06/2010, 12:03

le lait UHT moi aussi je veux savoir cest quoi. dans le mode demploi de la yaourtiere yougourmet ils écrivent ca aussi. jen avais conclu quon retrouvait ce lait en france ou ailleurs dans le monde. si on peut en avoir au québec ca serait super ca évite de faire chauffer presque 20 min et ensuite laisser refroidir le meme temps ou presque sinon plus. ca me sauverait du temps.

revient nous avec ca Solange

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/06/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
le lait UHT moi aussi je veux savoir cest quoi. dans le mode demploi de la yaourtiere yougourmet ils écrivent ca aussi. jen avais conclu quon retrouvait ce lait en france ou ailleurs dans le monde. si on peut en avoir au québec ca serait super ca évite de faire chauffer presque 20 min et ensuite laisser refroidir le meme temps ou presque sinon plus. ca me sauverait du temps.

revient nous avec ca Solange

merci
J'ai fait une courte recherche sur google hier soir et voilà ce que j'ai trouvé http://www.cuisineaz.com/pratique/gl...-lait-uht.aspx

J'imagine qu'il devrait vende cela au magasin d'aliment naturel je crois. Je vais aller y faire une saut tantot pour acheter une enveloppe de bactérie, un thermomètre et je peux te revenir là-dessus si j'en trouve là

Je vais essayer la recette de yogourt maison samedi matin je crois


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos popsicles maison marieaniko Alimentation en garderie 26 06/05/2011 15:16
Date de péremption yogourt summertime Alimentation en garderie 5 22/07/2010 14:17
Yogourt avec probiotique, bon ou non? Chez Clodie Alimentation en garderie 8 09/06/2010 07:54
Yogourt passé date Pasparfaite Alimentation en garderie 13 31/03/2010 13:35
Faire son propre yogourt! crecrinette Alimentation en garderie 42 25/02/2010 09:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie