32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un film durant les jours de pluie
non lus
  (#1)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Un film durant les jours de pluie - 30/09/2010, 07:35

bonjour mon titre dit tous, cette semaine il ne fait pas trop beau, j ai fais beaucoup d activité et meme 3 bricolage que habituellement j en fais un par semaine et des fois au deux semaines. je voulais savoir si vous mettez un films des fois et se que les parents en pense des fois il veulent pas qu il ecoute la tele mais je vois bien que mon groupe se matin est tres actif donc oublie le bricolage et jeux diriger donc je me suis dit un petit films attirais leur attation dite moi se que vous en pensez svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2010, 07:47

Moi personnellement je leur mets des petits bout de film avant la sieste pour les calmer... parfois leur des journée de plus au lieu d'être 10 min c'est 15-20... mais un film en totalité... jamais.

Je te comprend mon groupe semble assez actif aujourd'hui aussi mais bon un film en entier bof... pas pour moi mais je sais que certaine le font... il faut que le tout soit en accord avec tes valeurs et la place de la tv dans ton milieu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 30/09/2010, 07:48

ca arrive des fois mais personne l'écoute
je met plutot des episodes de passe-partout c'est plus educatif et ils adorent ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 30/09/2010, 07:52

Moi j'en ai mis à quelques reprises mais j'en ai seulement 2 qui seraient capable de l'écouter donc c'est sur que je leur laisse mais les autres dorment ou jouent en jeux libre dans la salle de jeux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/09/2010, 07:53

pourquoi pas, un film à l'occasion ne peut pas faire de tord. Il apprennent à rester calme et à se concentrer. Y'a des émissions éducatives qui sont très bien pour les enfants et des film qui les font rire. Ils ont besoin de mettre leur petite tête à off des fois. Moi je met environs 3-4 film par année que je présente sous une thématique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/09/2010, 07:56

faut dire que j'ai juste des grands (3 ans +) et ma cocotte de 18 mois. Pendant qu'ils regarde l'émission ou le film j'ai du temps privilégié avec ma choupette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2010, 07:59

Wow je viens de me relire... ça fait dur mon affaire loll dsl les filles pour les fautes de frappe, ou écrire le mauvais mot en pensant que c'est le bon lol

* Pafois pendant les journées de pluie... ça va avoir plus de sens comme ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/09/2010, 08:07

Ma fille de 3ans ne fait jamais de sieste, ce que je fais avec elle c'est qu'elle se couche sur le divan avec sa doudou et son oreiller, et elle ecoute un film tranquile. Desfois elle ferme ses yeux quelque minutes, mais ne s'endort jamais.

Avec l,autorisation des parents, je couches mes grandes dasnl e salon aussi avec le film et ceux qui ont encore besoin de sieste sa ne prend que 5 min qu'ils dorment deja ...

A chaque jours ou presque chaque enfant apporte un film different comme sa ils ont chacun un film qu'ils veulent ecouter.

Par contre les film chez moi cest seulement au moment de la sieste...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/09/2010, 08:08

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Moi personnellement je leur mets des petits bout de film avant la sieste pour les calmer... parfois leur des journée de plus au lieu d'être 10 min c'est 15-20... mais un film en totalité... jamais.

Je te comprend mon groupe semble assez actif aujourd'hui aussi mais bon un film en entier bof... pas pour moi mais je sais que certaine le font... il faut que le tout soit en accord avec tes valeurs et la place de la tv dans ton milieu.
Parlais tu de cette phrase??? hihi On avait tout de même compris le sens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/09/2010, 09:10

bon, j ai decidé j ai fais de la pate a modeler et la les amis ont choisi un films annie brocoli perdu dans l espace et la il sont toue assis calmement. Petit moment de relaxation avant l'enfernale diner
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire après 2 jours de pluie??? Bibilou Activités en garderie 8 04/08/2010 07:43
J'hais les jours de pluie!!! gregisa Garderie au quotidien 11 10/06/2010 17:12
Dear John, le film (critique de cinéma)! Dre.House De tout et de rien 3 04/03/2010 08:45
Film pour enfants préféré? weandyou De tout et de rien 6 26/11/2009 15:58
Film d'amour #1 !!! Lanie De tout et de rien 10 16/05/2009 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie