32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Digne d'un film pourri!
non lus
  (#1)
MamanRockeuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: octobre 2010
Localisation: Laurentides
Par défaut Digne d'un film pourri! - 11/02/2011, 04:22

Grande question existencielle. Je pensais jamais arriver la mais coudon...!

Le père de mon fils a développer des sentiments pour la gardienne. Par la suite, il m'a sacré la (ca n'allait pas bien du tout moi et lui de toute facon),

Hier, la gardienne m'a confirmer que un mois après la rupture, elle et mon ex se fréquentent.

Mon fils va encore a cette garderie, sauf que moi je ne l'emmene pas lors de mes jours de garde.

Mon ex ne veut pas changer de garderie, même s'il est au courant que ca peut perturbé mon fils encore plus. D'ailleurs, si j'ai bien compris, mon ex dort chez la gardienne avec mon fils, quand il l'a.

Sérieux, que pensez vous de cette histoire. Je sais pas trop quoi faire... mon fils est bien a cette garderie la, mais je le prendrais vraiment mal qu'elle soit tout le temps avec mon fils. Aussi, j'aurais peur que ca le perturbe solide,au point ou il arrive pu trop a dissocier garderie et maison.

Pour celles qui se demanderaient comment je peux prendre cette situation la sans etre totalement hystérique, mettons que je l'ai vu venir a 100 miles a l'heure..

Je prend tout conseil pouvant m'aider a bien gérer la situation de mon fils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/02/2011, 05:45

J'ai eu des parents qui fréquentaient ma garderie dont le papa était justement en amour avec l'éducatrice précédente (c'est la raison de leur arrivée chez nous, car pour la maman, pas question de laisser les filles là).

Le papa ne souhaitait pas, quant à lui, changer ses filles de places, mais il s'est rangé derrière la décision de son ex. Ce fut une expérience difficile pour ces enfants là. Les routines et les liens significatifs existants entre un enfant et un adulte sont déterminants dans son développement. Pour ces enfants, voir la cellule familiale éclater était déjà pénible... il a fallu en plus qu'en cette période de crise, on les déracine de leur service de garde et qu'on les sépare de leurs amis... et les soeurs par le fait même, car je n'avais qu'une place de libre.

Pas évident des situations comme celles-là.

Le papa s'est ensuite définitivement installé avec l'éducatrice et là s'est devenu ridicule. L'éducatrice venait chercher la puce chez moi... et la pauvre puce était déboussolée. Pourquoi ne pouvait-elle plus voir ses amis? Pourquoi était-elle séparée de cette éducatrice qui en avait pris soin depuis qu'elle était bébé? Pourquoi ne pouvait-elle plus se faire garder chez elle, alors qu'elle y vivait une semaine sur deux?

Je dois dire que j'ai développé un lien formidable autant avec la maman, qu'avec le papa ou l'éducatrice. Mais la seule personne à sembler capable de bien évaluer la situation était l'éducatrice. Elle me disait combien elle était inquiète pour les filles qui étaient visiblement perturbées par la situation, mais se gardait bien de s'imposer, alors que les parents se battaient sur toutes sortes de questions... Il a fallu finalement faire faire une évaluation psycho sociale.... tout le monde était apte à s'occuper des filles, mais chacun tirait la couverte de son bord. Et moi je me gardais bien de donner mon opinion.

Aujoud'hui les filles vont à l'école et habitent une semaine sur deux chez leur ancienne éducatrice, avec qui le papa s'est remarié. La maman ne l'a toujours digéré, mais les filles sont bien.

En période de crise, on peut difficilement avoir une vision objective. Je te conseille d'aller consulter pour y voir plus clair, car je crois que la pire chose à faire serait de lui faire vivre une autre séparation, surtout si celle-ci le priverait d'une personne qui l'aime et peut lui faire vivre de belles journées en cette période de tempête.

Je te souhaite la meilleure des chances...

Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/02/2011, 06:09

en toute honéteté c'est tres compliqué je pense qu'effectivement l'éducatrice restera tres professionnel et saura faire la part des choses entre la garderie et sa vie amoureusele probléme viendra des parents pour gérer ca. je pense qu'il va faloir que tu t'assoie avec papa seul pour décider de comment vous voulez éducer votre loulou et comment vous voyez la chose pour la garderie, mias il va aussi faloir s'assoire a 3 car mm si tu es en tab... aprés cette femme dis toi qu'elle pensera a ton enfant avant tout car c'est vraiment l'essentiel pour les éduc.
ne prenez ps de décision sans avoir clarifié les choses a 3 comment gérer et surtout dissossié la trahison de ton ex et a gérer a 2 entre toi pis lui mais comme gérer le bien étre de loulou ca sera a 3 car peu importe se que tu diras elle deviendra un agent tres important de sa vie maintenant et ca ne sert a rien d'essayer de l'en exclure au contraire.
aprés si elle te dit qu'elle préfére que vous le mettié dans une autre garderie car elle ne se sentira pas capabble d'assumer de maniére professionnel ta venu ou est trop géné pour ca il faudra changer de garderie et qu'elle ne tienne que son role de "belle mére" si elle est capable de dissossié les 2 ca serai peut étre bien d'envisager de laisser loulou a condition que chacun soit capable de tenir son role devant l'enfant.
attention oui maman cela est tres colérique oui c'est fachant et bléssant mais loulou ne doit pas le voir pour moi les affaires de grand restent des affaires de grand et jamais devant les enfants donc il faud étre capable de ne pas avoir d'attitude differente avec ton éduc pour toi 2 attitudes de jour et de soir pour ton éduc et pour ton ex il va devoir tenir le role du papa mais aussi du méchant qui a fait explosé la cellule familiale et celui qui va devoir rendre des compte donc il faud savoir comment le gérer
je te dirai de demander l'avis de l'enfant concernant le lieu de garde si il est assez vieux au pire si en le changeant tu vois qu'il est méconnaissable et déstabilisé tu pouras le remettre et inversement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Clin d'oeil 11/02/2011, 06:15

e te dirais qu'il n'y a rien de malsain pour les enfants aussi longtemps que les 3 adultes concernés s'entendent bien et ne gère pas les crises et commentaires négatifs devant les enfants.

un enfant se sentira bien malgré la situation s'il voit autour de lui des adultes responsables qui ont des comportements adéquats et responsable envers leur enfant.

Que ce soit papa qui dorme chez l'éducatrice ne change rien si l'enfant comprends que papa est amoureux (elle ferait un autre job on en parlerais tu autant?)

lE PAPA doit alors demander à l'enfant comment il se sent et le rassurer souvent. il doit aussi expliquer a l'enfant qu'il verra toujours sa maman et que rien ne changera entre l'enfant et sa maman.... ca a lair con mais lorsque le couple se dénigre mutuellement ca naide pas lenfant!

Cette situation est complexe. La maman qui a vu venir la situation doit passer un processus de deuil de cette relation et aider ses enfants en les sécurisant elle aussi. maman sera toujours là pour ses amours peu importe qui est l'amoureuse de papa. je sais que cest difficille à faire! L'éducatrice elle, ne doit pas dénigrer la maman des enfants et si elle est professionnelle ne se mêlera pas des discussions à propos des enfants. Les parents sont le papa et la maman mais l'éducatrice a un rôle important auprès de vos enfants.

Rien dans cette situation ne peut traumatiser les enfants si vous les sécurisé chaque fois que vous le pouvez. Vous pouvez également voir un professionnel (t.s ou psy) si vous en sentez le besoin. La situation est malheureuse pour la maman et je vous souhaite bonne chance pour le future...un conseil une très bonne entente entre monsieur et vous ne fera qu'améliorer la situation des enfants mais je sais très bien que ce n'est pas si facile à faire..

bonne chance à vous madame!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marmaduke pour ce message:
non lus
  (#5)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/02/2011, 06:41

Citation:
J'ai eu des parents qui fréquentaient ma garderie dont le papa était justement en amour avec l'éducatrice précédente (c'est la raison de leur arrivée chez nous, car pour la maman, pas question de laisser les filles là).
même chose pour moi , mais je n'est pas vu de changement chez la petite , tout c'est bien passer (elle avais tout juste 2ans) .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 11/02/2011, 06:45

Moi où je bogue c'est imaginez la petite qui voit papa embrasser l'éducatrice. Papa qui a toujours embrasser maman mais qui tout d'un coup colle, embrasse et dit "je t'aime" à l'éducatrice. Je ne sais pas comment la petite puce voit ça... honnêtement...

Moi ce que je conseillerais à papa c'est qu'il vive chez sa copine lorsqu'il n'a pas la petite. Ainsi elle pourrait continuer à aller à la garderie avec son éduc qu'elle aime et ses amis.

C'est déjà assez difficile pour la petite que ses parents se soient séparés qu'il serait vraiment préférable d'attendre avant de rentrer une autre "amoureuse" dans sa vie. Elle ne comprends pas ce qui se passe elle... et imagine si dans 4 mois ils ne sont plus ensemble... ouf! Je suis une famille recomposée aussi, mon plus vieux est d'un autre papa. Au début, il présentait ses amoureuses à notre fils. Genre une fille par mois... j'ai laissé 2 filles entrées dans la vie de mon garçon et j'ai pété une coche solide. Voyons dont... quel genre de modèle il donne à son fils? Ton ex est dans sa bulle, il croit qu'ils seront ensemble pour toujours. Mais les chances que ça l'arrive sont vraiment minces.

Non... le mieux, c'est vraiment que papa voit sa nouvelle amoureuse lorsqu'il n'a pas sa fille. C'est vraiment la moindre des choses. En espérant qu'il ne soit pas trop tard... eye ça fait juste un mois que ses parents se sont séparés.... qu'il laisse le temps à votre puce de comprendre que vous n'êtes plus ensemble avant de lui montrer qu'il est en amour avec une autre...

Parle-lui et essaie de le raisonner.

Moi je n'ai jamais réussis à raisonner mon ex donc c'est la cour qui a tranché! C'est platte mais c'est ça quand même! Aujourd'hui tout va hyper bien...

Courage, c'est tellement pas facile ta situation! Essaie de faire le mieux pour ta pinotte!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/02/2011, 07:25

moi jy vais dans le meme sens que plusieurs pour commencer meme si tu la vu venir a 100 miles a lheure je te felicite comme adulte de ton sang froid et ta maturité dans la situation ses la petite qui est regagnante la dedans pour ce qui est du reste je dirais ses dure pour un enfant mais etant donner que ses qlq un quil aime et quil connais deja, la transition se fera probablement plus facilement que si setais un inconnu (puisqu Une sepration elle nest pas la premiere et ne sera pas la derniere enfant a vivre sa malheureusement) pour ce qui est de faire la différence entre la maison et la garderie je te dirais que sa sera a ton ex den faire la différence chez eux elle va sadapter au meme titre que les enfants qui sont en garde partager ou les notre qui vivent dans leur garderie bonen chance dans tout ca xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/02/2011, 07:51

Ouf, je ne sais pas comment je réagirais, honnêtement.

D'une part, c'est vrai que de déraciner ton fils de son milieu n'est pas l'idéal pour la stabilité, mais d'un auter côté, ce doit être perturbant de voir tout son monde se modifier sans vraiment comprendre pourquoi. Et en tant que maman, j'aurais beaucoup de difficulté à accepter que mes enfants passent leurs journées entières avec belle-maman (et oui, c'est de la jalousie, mais en tant que maman, je veux mes enfants pour MOI!)

Le mieux serait de parler à papa, un franc tête-à-tête, vous dire tout ce que vous pensez, sans limites, pour ensuite prendre une décision POUR VOTRE FILS.

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Film de Garderie là là!!! lavande De tout et de rien 5 17/10/2010 19:28
SOS biberon pourri Anne1 Alimentation en garderie 12 06/10/2010 08:39
Un film durant les jours de pluie isaetkatou Activités en garderie 14 30/09/2010 13:43
Service à la clientèle pourri... mjo-lyne De tout et de rien 5 04/12/2009 08:02
Film d'amour #1 !!! Lanie De tout et de rien 10 16/05/2009 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie