32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Apporter des jouets à la garderie !
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Apporter des jouets à la garderie ! - 18/03/2009, 06:18

Salut les filles, je commence à être tannée que les enfants apporte un jouet à la gardo de la maison. Je sais que c'est contre-indiqué mais les parents ne collaborent pas tellement, disant que c'est la seule façon de le faire venir sans crise... Les parents ne veulent pas faire fâcher les enfants donc....c'est ici que cela éclatent.

Le problème ce matin, c'est qu'un petit a rapporté 3 petits bonhommes de guerre genre, en plastique, avec des épéés, des lances avec des pics.... comme dans les combats de gladiateurs...

Est-ce que c'Est moi qui est innocente par rapport à ces figurines, qui capote pour rien ou quoi?

Des petits oursons, pour faciliter la transition entre 2 gardo, c'est ben correct pour moi mais là, les figurines, c'Est assez et surtout de ce genre!!! Ce petit a 4 ans mais je ne veux pas de ces figurines qui incitent au combat entre eux....

Suis-je dans le champs ?????


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2009, 06:23

t'es pas dans le champs pantoute!!! moi j'ai écris dans mon contrat PAS DE JOUET DE LA MAISON..
alors quand l'enfant arrive avec je dis on va mettre dans le sac pour pas que tu te le fasses briser.. si c'est la crise,ben j'attend que le parent ..c'est moins compliqué après.. pis si il fait une crise ben tanpis moi ça m'impressionne pas...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2009, 07:15

NON PI EN PLUS ESSAYE DE LE RETROUVER LE TI CRICHE DE BONHOMME À CINQ HEURES MOINS QUART ESTI LÀ Y FAIT UNE AUTRE CRISE AHHH JACQUELINE C'EST FABIEN QUI LÀ PRIS JE L'AI VU... MOÉ NIN PLUS PAS DE BEUBELLES DE LA MISON


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/03/2009, 07:28

Moi, je ne me stresse pas pour le retour...faut dire que cela n'a jamais fait de chicane mais si tu apportes quelque chose à la gardo, les parents sont avertit que je ne cherche pas le jouet, que si il se brise, pas responsable et surtout, si ça fait de la chicane, c'Est au casier et finit pour la journée

C'est jusque là, les bonhommes de guerre, pas ici cela. Je vais avertir le parent tantot mais je ne voulais pas avoir l'air idiote en disant pas de cela à la gardo....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/03/2009, 08:02

Moi les cocos n'apportent pas de jouets de la maison, seulement leur toutous pour la sieste et quand ils habitués, je change pour un de mes toutous à moi...Sinon je finirai jamais de ramasser leur jouet et de les chercher surtout.


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2009, 08:10

AH OUI J'EN AI UNE DE MÊME ça lui prend son ti jus, son tigrou, pi l'hiver elle vient à la garderie avec sa pelle estifaut que je fasse trois voyages pour sortir jusse ses cochonneries.... mais est cute que cé tu veux que je fasse JE L'AIME PI JE PEUX PAS RÉSISTER A SENT LE BONBON...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 18/03/2009, 08:15

Je me souviens que ça ait été une source de conflit ici aussi! J'avais interdit les jouets de la maison en tout temps, sauf lors de journées spéciales. Durant ces journées, je fournissait une liste aux parents avec les permis et les interdits. Ça a bien fonctionné
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Clin d'oeil 18/03/2009, 10:56

Citation:
Envoyé par minnieeeee Voir le message
Je me souviens que ça ait été une source de conflit ici aussi! J'avais interdit les jouets de la maison en tout temps, sauf lors de journées spéciales. Durant ces journées, je fournissait une liste aux parents avec les permis et les interdits. Ça a bien fonctionné
Moi aussi c'est ce que je vais faire.... Dans ma régie, j'ai écrit JOUET DE LA MAISON INTERDIT (sauf objet de transition). J'aurai des journées spéciales (1 fois par mois, si le déroulement se fait bien) que j'appellerai: journée jouet de la maison. Mais les règles doivent être claires... Jouet non violent! Peut-être que le p'tit mousse qui a apporté ses 3 figurines gladiateur, ça ne l'affecte pas au niveau de la violence, mais ce ne sont pas tous les enfants qui sont comme ça! Pour certains, le plus petit déclencheur qui soit peut se transformer en énorme montagne!!!!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/03/2009, 11:39

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Moi, je ne me stresse pas pour le retour...faut dire que cela n'a jamais fait de chicane mais si tu apportes quelque chose à la gardo, les parents sont avertit que je ne cherche pas le jouet, que si il se brise, pas responsable et surtout, si ça fait de la chicane, c'Est au casier et finit pour la journée

C'est jusque là, les bonhommes de guerre, pas ici cela. Je vais avertir le parent tantot mais je ne voulais pas avoir l'air idiote en disant pas de cela à la gardo....
Moi c'est pareil, ils ont droit, mais c'est bien écrit dans mon contrat qu'il ne faut aucun objets violent, ayant de petites pièces, aucune monaie et que je ne suis pas responsables du bris ou perte de jouets. Moi c'est mes deux garçon de trois ans qui en apporte. Souvent c'est des voitures et l'objets en questions va à la consignes lorsqu'il est source de chicanne. Mais j'avoue que ce privilège serais coupé si j'aurais des problèmes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/03/2009, 11:45

au cpe sauf pour les journées jouets, il est interdit d'apporté des jouets pour des raisons de sécurité (petites pieces, jouets brisés etc..)et c,mest ecrits dans la regis interne .. nous redonnons le jouet au parent le matin devant son enfant en disant que c'est la regle( qui devient la mechante dans tout ca hihihi)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que les parents doivent apporter la nourriture pour bébé? joysousou Alimentation en garderie 17 13/09/2010 20:45
Liste d'articles à apporter pour la garderie! mamadou Parents au quotidien 12 19/07/2010 17:18
Impôts Excel Garderie - Correction à apporter ! alagarderie.com Gestion d'une garderie 4 28/08/2009 06:42
Liste d'articles à apporter pour les parents... maman_rose Ouvrir une garderie 7 26/04/2009 11:31
7 mois: quoi apporter? Elena Alimentation en garderie 6 05/02/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie