32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couche lavable
non lus
  (#1)
vero30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 31 fois, 17 msg
Inscription: août 2012
Localisation: hawkesbury
Question Couche lavable - 19/09/2012, 11:57

bonjours tout le monde
jaimerais commancer a utiliser des couche lavable dans ma garderie, mais je me demande comment je devrait faire sa avec les parent, combien je charge de plus pour utiliser des couche lavable, je demande au parent d'aporter leurs couche lavable , je fait le lavage des couche etc . est ce que quelqu'un pourais maider sa serai aprécier
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/09/2012, 11:59

Est-ce que tu leur a fait part que tu penses à instaurer les couches lavables ? Sont-ils d'accord ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/09/2012, 12:05

Je me pose les mêmes questions que Maggyloo. Si les parents n'utilisent pas de couches lavables à la maison, ils ne voudront peut-être pas investir pour s'équiper pour la garderie...

C'est quand même de l'ouvrage le lavage de couches (surtout pour être certaine qu'il ne reste pas de savon, l'urine réagit et ça sent affreusement mauvais), es-tu vraiment sûre d'être prête à t'embarquer là-dedans?


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Amada
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 32 fois, 22 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/09/2012, 12:33

Personnellement, j'accepte les couches lavables dans ma garderie. Les parents qui en utilisent, m'apportent des couches propres à tous les jours. Le soir, je leur redonne le sac de couches souillées et ils s'organisent avec l'entretien. Comme ca, il n'y a pas de mélange de couches entre les enfants, et ce n'est pas moi qui les entretien. De plus, je laisse la liberté aux parens d'utiliser les type de couche qu'ils veulent.

Pour en avoir utilisé moi-même, l'entretien des couches est facile. Il s'agit surtout d'avoir le bon savon qui ne laisse pas de dépôt sur les couches. Je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur... à part si j'oubliais de les laver!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Amada pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/09/2012, 22:03

BEURKKKK je ne me vois pas laver la crotte des enfants que je garde dans ma laveuse et laver mon linge et celui de ma famille là dedans après....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 20/09/2012, 08:07

Citation:
Envoyé par Amada Voir le message
Personnellement, j'accepte les couches lavables dans ma garderie. Les parents qui en utilisent, m'apportent des couches propres à tous les jours. Le soir, je leur redonne le sac de couches souillées et ils s'organisent avec l'entretien. Comme ca, il n'y a pas de mélange de couches entre les enfants, et ce n'est pas moi qui les entretien. De plus, je laisse la liberté aux parens d'utiliser les type de couche qu'ils veulent.

Pour en avoir utilisé moi-même, l'entretien des couches est facile. Il s'agit surtout d'avoir le bon savon qui ne laisse pas de dépôt sur les couches. Je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur... à part si j'oubliais de les laver!
Quand je disais que c'était de l'ouvrage l'entretien c'était dans le sens où on ne parle pas de ses couches à elle, mais bien de celles des autres donc x6... Oui c'est relativement facile (j'en ai utilisé moi aussi), mais à la quantité que ça ferait, elle ferait une brassée de couches à tous les jours et c'est un minimum...

Moi je les accepte si les parents en utilisent... je leur remets les couches souillées à tous les soirs et ils se débrouillent pour l'entretien... ce n'est pas vrai que je vais me mettre à laver LEURS couches! On a beau avoir le souci de l'environnement, il y a quand même des limites... À mon sens, ce choix revient aux parents et non aux RSG...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/09/2012, 10:56

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
BEURKKKK je ne me vois pas laver la crotte des enfants que je garde dans ma laveuse et laver mon linge et celui de ma famille là dedans après....
une maman de la garderie mapportais ses couche propre tous les jours ses couche ne sentais jamais mais elle ma dit avoir 2 laveuses car au finale la laveuse a couche sentais... bin la marde elle nutilisais pas les petit filet a caca non plus.

perso je membarquerais pas dans le lavage des couche de tout un chacun! bin assé des débarbouillette bavette et vaisselle de la garderie!

et si jétait un parent utilisateur et que je naurais pas les lavables chez moi ou meme si je les aurais jaimerais pas que mon enfant partage ses couche avec dautre. et le soir comment fait on? on remet une jetable? faut acheter des jetables quand meme un moment donné $$$$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alexxane
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 03/10/2012, 12:58

Ca depend toujours de comment les couches sont lavés.. j'usilise des lavables pour mon garcon et je les acceptes aussi des autres enfants sans les laver. Personnelement, celle de mon gars ne sente pas, mais je ne met pas la couche "beurré" dans ma laveuse, je fais comme anciennement, je frotte avant ! de toute facon des feuillet se vende pour mettre dans la couche qui recupere tout le caca, et le feuillet est jettable a la toilette alors a moins d'un accident de parcourt majeur (lol) la couche demeure quand meme relativement "propre", en fait sans trace de caca.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alexxane pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couche lavable!!! PU JAMAIS!!!!! M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 65 13/09/2014 22:44
Couche lavable amélie23 Grossesse et maternité 7 23/07/2012 20:47
Montréal - couche lavable à vendre Karine Anika Annonces classées entre particuliers 0 15/12/2011 21:06
Couches lavable a evndre lilibellule04 Annonces classées entre particuliers 0 04/09/2011 14:54
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie