32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
3 poupons: est-ce une bonne idée?
non lus
  (#1)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 3 poupons: est-ce une bonne idée? - 26/11/2009, 20:04

Salut les filles,

j'ai vraiment besoin de conseils ce soir, j'en ai, mais de ma mere et ma soeur qui ne connaissent rien a la vie de RSG hihihih.

J'ouvre ma garderie lundi. Je vais avoir : 6 mois, 9 mois, 2 ans 1/2 (2X) et 4 ans (2X).

J'ai vraiment beaucoup d'appel, mais toujours pour des poupons, alors j'ai décider de dire oui a une maman pour sa fille de 15 mois, mais je voulais la voir avant, et elle est tres autonome, elle marche, mange seule, et dort bien l'apres midi. je dois me trouver un autres parc et une autres chaise haute, mais c'Est faisable. Mes proche me dise tous que ce n'est pas une bonne idée, que les autres mamans vont avoir peur que je n'ai pas assez de temps a consacrer a leur enfants avec 3 poupons. MOi je trouvais ca pas si pire étant donné qu'elle a quand meme 15 mois.

Qu'en penser vous ? j'ai jusqu'a demain pour y penser !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 26/11/2009, 20:45

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
Salut les filles,

j'ai vraiment besoin de conseils ce soir, j'en ai, mais de ma mere et ma soeur qui ne connaissent rien a la vie de RSG hihihih.

J'ouvre ma garderie lundi. Je vais avoir : 6 mois, 9 mois, 2 ans 1/2 (2X) et 4 ans (2X).

J'ai vraiment beaucoup d'appel, mais toujours pour des poupons, alors j'ai décider de dire oui a une maman pour sa fille de 15 mois, mais je voulais la voir avant, et elle est tres autonome, elle marche, mange seule, et dort bien l'apres midi. je dois me trouver un autres parc et une autres chaise haute, mais c'Est faisable. Mes proche me dise tous que ce n'est pas une bonne idée, que les autres mamans vont avoir peur que je n'ai pas assez de temps a consacrer a leur enfants avec 3 poupons. MOi je trouvais ca pas si pire étant donné qu'elle a quand meme 15 mois.

Qu'en penser vous ? j'ai jusqu'a demain pour y penser !!!
c'est en plein ce qui m'est arrivé....je lai prise penssant quelle serait plus autonome! elle l'était mais au bout de 2 semaines elle a refuser de sassoeir a la table(jai du acheter une chaise haute de plus) et refuse de marcher lors des balades avec les grands....donc ma pousette double ne suffis plus donc on ne va pas marcher.... c'est vrai que jai eu des commentaires un peu des parents qui souhaitait vraiment que je nai que 2 poupons mais bon elle grandira .....et ca me fait une cocotte de plus a monter et descendre dans les escaliers et je trouve que la différence entre 2 ans et 18 mois est enorme!
mais a toii de voir......je t'avous que jai regretté mon choix mais bon c fait....et wow tu as deja 1 de 9 mois et 1 de 6!!! c'est quand meme beaucoup d'ouvrage....mon fils a 12 mois et jarrete pas de me dire qua 8-9 mois ca aurait pas été pareil que maintenet il est un peu plus autonome rampe s'assied et joue avec les amis( chose quil ne font pas vraiment a 6 mois)

Dernière modification par loganou 26/11/2009 à 20:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/11/2009, 21:27

Moi j'en ai 3 de 9 mois (mon fils y est inclu) et les autre sont 18 mois et plus. Si c'était à refaire, je n'aurais pas pris un autre bébé de 9 mois mais j'en aurais probablement pris un de près de 18 mois.... Comme dit loganou, entre 18 mois et 24 mois la différence est énorme si je regarde ma fille qui a 24 mois et une petite qui en a 18 que j'ai à la garderie, c'est le jour et la nuit, ou presque!!! Mais ce que je trouve rochant d'en avoir 3 de 9 mois, c'est surtout à l'heure du boire ou des repas ou des dodos. Sinon, il y en a 2 sur 3 qui marche à quatre patte mais il faut les surveiller toujououououoouorrrrrrrrsssss!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/11/2009, 05:07

vos argument sont tous excellent, ce qui me stress c'est que j'ai pas d'appel pour des plus vieux, pis y faut que l'argent rentre quand meme !! je sais plus koi faire !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 27/11/2009, 05:28

si tu te sens à l.aise avec ta décision vas-y! Mais oublie pas que la neige va arriver bien tôt et que les grands vont voulir aller jouer dehors.... moi j'ai 3 bébés en bas de 18 mois et dehors ça va être un peut rushant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 27/11/2009, 05:41

moi personnelement j`ai toujours eu beaucoup de poupons en même temps j`en ai déja eu 5 à la fois et j`ai trouver sa bien facile, peut etre parceque je suis habituer,le pire c`est l`adaptation qui est longue !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/11/2009, 06:44

Mon groupe est constitué de 2 enfants de 11 mois et demi (un qui est prématuré de 6 semaines), 1 de 14 mois, 2 de 3 ans et 1 de presque 4 ans... Et quels sont les enfants qui me causent le plus de trouble??? Les deux enfants de 3 ans!!!!

Alors oui, des poupons ça demandent beaucoup, mais si tu es bien organisé et que les poupons s'adaptent bien, tout ira bien!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/11/2009, 07:19

merci beaucoup les filles.... avec toutes vos suggestions, les pour et les contre de chacune, je crois que je vais le prendre... le pire qui peut arrvier, c'est que je me dise de ne plus jamais faire ca ! on apprend de nos erreurs, j'aime mieux l'essayer je pense..

Merci a toutes, je vous adores zxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/11/2009, 12:21

moi j'ai 5 enfants(1 le miens) de 16 à 18 mois , 2ans et 3ans 2x(1 la mienne) et je trouve que ça va très bien.C,est sûr qu'il faut être organisé.Les activités des grands(genre brico,peinture)je les fait quand les bb dorment le matin sinon ils veulent toujours les déranger.Et pour aller dehors,ben c'est 1 à la fois et ils le savent.Lorsque j'ai ouvert en mai,les bb avaient tous entre 9 et 11 mois.
moi je te dis si tu te sens à l,aise,prend le.


Nancy :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 27/11/2009, 12:28

Moi, Gege, je demanderais aux autres parents si ils se sentent à l'aise avec ça.
Moi aussi j'ai des appels juste pour des poupons. Quand j'ouvrirai, j'aurai 3 poupons; 2x 9 mois plus les 2 miens; 12 mois et 2 ans et demi. Je me croise les doigts pour trouver un 5eme enfant plus grand. J'ai travaillé des années en CPE et à la pouponnière, ils ont 5 poupons par éducatrice. Alors, selon moi, oui c'est faisable!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si vous voulez une bonne idée pour cacher une poutre!!! Pasparfaite Aménagement et équipements 19 05/05/2010 00:39
Toiles d'artiste: est-ce une bonne idée? loganou Noël 14 14/12/2009 12:15
Sondage sur mon idée de nom laliane Ouvrir une garderie 5 16/09/2009 21:34
Idée de jeux avec les poupons et pouponsbus pour promenade laetitia17 Soins des enfants 0 13/11/2008 07:48
Garderie sur 2 étages, est-ce une bonne idée ? eli Aménagement et équipements 10 07/09/2008 18:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie